Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Piste d'ampli pour enceinte DiY

Message » 18 Avr 2019 1:30

Bonjour,

le Nad 3020, j'en ai eu un, j'en ai encore un autre, c'est bourré de distorsions d'intermodulation dès qu'on dépasse 8/10 watts
par contre, distos harmoniques correctes, tant qu'on ne dépasse pas les 2 x 20 W
mesures précises effectuées par moi-même
ce ne sont pas les deux chimiques supplémentaires qui vont changer quelque chose

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 23:17

Oui, binh du coup j'ai choppé un Musical Fidelity M3i trouvé à bon prix.
Hé bien je l'ai testé avant de l'acheté mais dès la première écoute, je savais que j'allais le prendre.
Ca remue bien les Audax de 21cm.

C'est vrai que je devrai penser à modifier mon filtrage d'enceinte, encore un passionnant projet en perspective :)
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:58

Si tu veux un ampli de puissance en AB pour un prix raisonnable Emotiva fait du bon matériel, solide et propre.

Celui-ci va bientôt sortir en France :
[url]
https://emotiva.com/collections/frontpa ... -amplifier[/url]

Le seul problème c'est qu'en france le matériel prend deux cent euros... Il sera vendu 650 euros, que tu pourras certainement avoir à 600.
Il te reste 400 euros pour un DAC, ce qui est plus que suffisant.
Là tu auras 160 Watts sous 8 ohms en classe A/B ça devrait remuer.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:03

Ah bah trop tard, tu as fais ton choix j'avais pas lu le dernier :D
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 05 Mai 2021 15:15

Jer-Ohm a écrit:Oui, binh du coup j'ai choppé un Musical Fidelity M3i trouvé à bon prix.
Hé bien je l'ai testé avant de l'acheté mais dès la première écoute, je savais que j'allais le prendre.
Ca remue bien les Audax de 21cm.

C'est vrai que je devrai penser à modifier mon filtrage d'enceinte, encore un passionnant projet en perspective :)

pas étonnant, les 3020TC paraissent être un gros bricolage empirique et en plus ça manque de puissance
mais, plus audibles que le changement d' ampli, il y a la qualité du filtre des enceintes et la problématique de l' acoustique de ton salon...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:30

encarta98 a écrit:Si tu veux un ampli de puissance en AB pour un prix raisonnable Emotiva fait du bon matériel, solide et propre.

Celui-ci va bientôt sortir en France :
https://emotiva.com/collections/frontpage/products/basx-a2-stereo-amplifier


Merci Encarta, déjà je garde sous le coude la référence pour conseiller ou écouter à l'occase, mais pour spoiler, le M3i de chez musical fidelity, je l'ai eu vraiment pas cher, 350€, et en état nickel, pas une rayure, tout propre dedans et le carton d'origine avec tout les papiers et même les gants blancs ;p

rha61 a écrit:pas étonnant, les 3020TC paraissent être un gros bricolage empirique et en plus ça manque de puissance
mais, plus audibles que le changement d' ampli, il y a la qualité du filtre des enceintes et la problématique de l' acoustique de ton salon...

Alors, alors... merci rha61, je viens juste de me mettre à mon bureau pour pondre un post en ce sens !!! Super coïncidence :lol:
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message