Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PLINIUS 9100 ou NAIM NAIT XS ??????

Message » 01 Aoû 2009 11:01

hello la compagnie :D
le titre parle de lui meme !
quelque qu'un parmis vous a t'il des avis la dessus et a t'il deja comparé ces 2 electroniques ?????
je me demande bien ce que cela pourrait donner , associées a des compactes un peu gourmandes , comme les triangle magellan duetto !!!!!
meme si les tarifs sont un peu differents.....
et sachant que le nait xs a une alim de 380va et le 9100 , une alim de 350va :idee:

les avis sont ..+ que bien venues...
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:48

musiquefefe39 a écrit:hello la compagnie :D
le titre parle de lui meme !
quelque qu'un parmis vous a t'il des avis la dessus et a t'il deja comparé ces 2 electroniques ?????
je me demande bien ce que cela pourrait donner , associées a des compactes un peu gourmandes , comme les triangle magellan duetto !!!!!
meme si les tarifs sont un peu differents.....
et sachant que le nait xs a une alim de 380va et le 9100 , une alim de 350va :idee:

les avis sont ..+ que bien venues...

:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:40

.... ca commence fort par ici ! :roll:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:27

salutatoi,
connaissant bien les Duetto, je crains que l'association avec le Plinius soit un peu criarde. Quant à l'association avec du Naim, je te conseille vivement de bien essayer avant, car un ampli rapide sur un enceinte vive, soit on aime, soit on n'aime pas du tout.
As tu eu l'occasion d'écouter les Duetto sur quelques électroniques ou pas du tout ? :idee:

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:00

julien max jacquemin a écrit:salutatoi,
connaissant bien les Duetto, je crains que l'association avec le Plinius soit un peu criarde. Quant à l'association avec du Naim, je te conseille vivement de bien essayer avant, car un ampli rapide sur un enceinte vive, soit on aime, soit on n'aime pas du tout.
As tu eu l'occasion d'écouter les Duetto sur quelques électroniques ou pas du tout ? :idee:

:wink:



merci pour le point de vue :wink:
je me souviens que ces fameuses "duetto" avaient ete testées dans la revue "haute fidelité" .....avec un 9100 plinius justement ...en evoquant les bienfaits de cette union.... :idee:
pour ma part , je l'ai ai eu chez moi en pret ; a l'epoque de mon systeme precedant (ensemble mcintosh mc252+c220) c'etait magnifique ; et aucunes frustrations dans le bas du spectre :o :o (sachant que j'ai des klipsch RF7 ; que je ne vais d'ailleurs plus garder bien longtemps car elle ne respire pas au top de leur potentiel pour avoir toute la legereté et aeration voulue....
c'est pourquoi une compacte de haute volée mais encore abordable.. me conviendra finalement mieux dans mes 24m2 !
la duetto reste pour moi une magnifique ecoute ; avec une finesse eblouissante ; avec cette aisance imperturbable..
quelle ouverture et quelle dynamisme ; mais avec une noblesse et une richesse impressionnante..
mais tout ces souvenirs sont avec MES electroniques precedantes.mc !!! et me souviens qu'il n'y avait rien de trop coté "reserve energetique" avec mon ex MC252.....
donc , tout ca fait bien reflechir.... et me dit que si l'association naim nait xs avec les duetto MARCHE !!! et si il y a des doutes...une flat cap derriere..
je crois que je craquerais bien pour cette formule , des que j'en aurais confirmation :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message