Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour Kanta 2 - Quel ampli tt intégré à prix raisonnable ?

Message » 09 Oct 2021 19:16

Subway2400 a écrit:L'ampli de sono n'est pas déconnant, ils peuvent très bien être de bonne qualité et ils ont beaucoup de puissance :) Surtout qu'ils sont généralement d'un bien meilleur rapport qualité prix que les marques hifi qui pour la plupart se gavent. Seul défaut, le bruit du ventilateur...

Après c'est sûr que monter sur l'ampli ROTEL encore plus costaud que celui que j'ai donné ne fera pas de mal (sauf au budget), même s'il contrairement à ta lecture des interlignes :mdr: l'ampli que j'ai proposé est déjà tout à fait correct, avec 6 transistors par canal (au lieu de 2 voire 4 pour les amplis traditionnels moins costauds), un bon refroidissement... et la signature acoustique très droite des ROTEL se marie bien avec les Kanta justement, elles sont assez équilibrées, l'aigu n'est pas en avant par conception, donc franchement c'est du tout bon. Et vu que de toute manière j'ai proposé ça avec un preampli qui sait calibrer, on peut viser la courbe cible de notre choix donc l'équilibre est facilement atteint :thks:

j ai possédé du rotel c est bien pour ça que je donne mon avis sur ce constructeur et de nombreux retours vont dans mon sens , pour le reste je maintiens mes dires .
par contre a la fin du retour je conseille a Mose33 l achat sur le net ainsi il pourra testé les amplis qu il veut même le rotel et du sono elle est pas belle la vie :bravo:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2021 20:06

j'ai l'impression que le forum hi-fi devient de plus en plus sono...
je n'ai rien du tout contre la sono mais comme le hc c'est une autre philosophie

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Oct 2021 7:31

mariofan de triangle a écrit:je n'ai rien du tout contre la sono mais comme le hc c'est une autre philosophie

bonjour .
tout pareil pour moi Mario . bon pas de sono pour moi et tout ce que j ai peu entendre dans le style jusqu'a maintenant ne me donne pas envie d investir dedans :mdr: par contre j ai un ampli hc pour le hc et un ampli hifi ( avec fonction by-pass ) pour la hifi et si avec un ampli hc on peu écouter de la hifi ( 2.0 ) on n aura quand même pas la qualité sonore que peut procurer un bon intégré hifi en restant dans des prix similaires intégré hc / intégré hifi et encore mon intégré hifi marantz pm-8005 valait 1200 euros neuf alors que mon hc denon x4100w valait plus de 1500 euros a sa mise sur le marché . et bien sur le contraire est tout aussi valable un intégré hifi même de très grande qualité ne pourra jamais remplacer un intégré HC en ce qui concerne l immersion sonore que peuvent procurer les meilleures bandes son des films et même les concerts filmés sur blu-ray .......
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2021 9:23

Salut guss 33,

Tout les goûts sont dans la nature, ta démarche un ampli hc pour le HC et un ampli hifi pour la hifi, sa se tient, mais en pièce de vie non traité un ampli hc peut s avéré plus efficace grâce à son système de correction acoustique.

Je possédais un ensemble ampli hifi intégré (pm14s1 +dac HD dac) Marantz, je l'ai vendu, pour ne conserver qu'une amplification dite "homecinema", pourtant mon usage est bien plus tiré sur la dite: hifi.

Je précise avoir essayé plusieurs ampli hifi sans grand enthousiasme, sauf pour un Moon qui est supérieur en tout points à mon amplification sans calibration activé afin d'être sur un pied d'égalité.

Je respecte ton avis, même si je ne suis pas d'accord avec ma maigre expérience et pense que l'on peut obtenir d'excellents résultats avec du matériel HC.

Pour un usage uniquement stéréo, un ampli comme les lyngdorf tdai doivent être pas mal avec le système de correction embarqué



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 10 Oct 2021 10:17

L intérêt des amplis de sono, c est que ce sont des amplis hifi puissants dont tu ne payes pas la finition du coffret, le marketing et le fait d être à la mode
Un ampli comme le xls1502 sera bien mieux adapté pour piloter des kanta2 qu un Marantz pm8006 ( c est une question de crêtes de tension et de courant )
Et comme dit plus haut, ce qui peut réellement améliorer le résultat, c'est une correction de l' acoustique, électronique ou encore mieux passive

Pour ceux qui sont curieux de l effet d une bonne correction passive, écoutez un casque comme le Sony wh1000xm3 ou 4 avec réduction active de bruit, c est à peu près la même sensation
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Oct 2021 10:24

Moi je pense surtout que certains se cantonnent à la hifi traditionnelle sur des concepts très basiques, notamment mis en avant par les marques et journaux hifi grassement payés en coulisses, et depuis rentrés dans l'acceptation de-facto sans vouloir se compliquer la vie en allant sur des terrains trop techniques. D'autres, que je qualifierais de "progressistes" manient le matériel comme souhaité et arrivent à de meilleurs résultats pour moins cher grâce à des connaissances techniques et une capacité de dissocier le marketing et les ouï-dire, pour que le matériel "leur obéissent" dans le sens où le maniement et l'intégration font fi de certaines contraintes immuables, grâce à la calibration par exemple. Et il est assez heureux que nous puissions aborder tous ces sujets de manière assez ouverte, pour qu'au final ceux qui veulent aller plus loin puissent le faire, et que ceux qui préfèrent en rester aux "traditions" puissent le faire aussi. Bien évidemment il est tout à fait possible de mélanger les deux, en incorporant une calibration à un système "traditionnel", qui du coup ne l'est plus tellement, mais pour le mieux.

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2021 10:34

ou il y a les bêtes qui achetent cher (ou pas) et les intelligents qui font du DYI c'est ça?
en suivant votre raisonnement, je comprends que vous roulez tous en utilitaire (partner, boxer etc) et que vous habitez tous en HLM?
comme je l'ai dit, je n'ai rien contre la sono, j'ai un beau-frère qui s'est fait une salle dediée de 50m² dans son sous-sol et quand je vais le voir j'aime bien y faire un tour
on se fait plaisir a des niveaux que je n'ai pas chez moi
mais tout ça ne nous dis pas quel ampli notre ami va mettre sur ces (excellentes) Kanta 2

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Oct 2021 11:26

mariofan de triangle a écrit:mais tout ça ne nous dis pas quel ampli notre ami va mettre sur ces (excellentes) Kanta 2

sans une idée du budget disponible, pas facile de répondre, en "off limits" un Benchmark AHB2 ou un SPL Pro-Fi Performer s800 devraient pouvoir accomplir la tâche
Edit: si tout le budget est passé dans les boiboites, en attendant de re-gaver le cochon, un Behringer A800 permettrait d'attendre le prince qui siérait aux belles Focal
Dernière édition par guyniol le 10 Oct 2021 11:38, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2021 11:30

oui c'est exact, donner une fourchette de prix donnera dejà une base
les modèles Naim evoqués sont déjà à un prix coquet, dans cette zone tarifaire il y a du monde tel Marantz , Denon , Yamaha , et en occasion Accuphase par exemple

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Oct 2021 11:37

Hello,
Je vous répond rapidos, (un peu occupé ce weekend) mais je li bien vos échanges.
Pour le moment je reste sur la proposition du tech Focal avec le Naïm Nait XS3 ou le Supernait 3 comme base de départ, en espérant rester sous la barre des 3000€ donc plus le Naît XS3.
Je vais regarder ce qui ce fait dans cette gamme, ça évitera de trop me disperser… Et puis esthétiquement le Nait XS3, on peut mieux faire. À ça la boutique m’a parlé du boîtier Blousound Node que je pourrais ajouter, ça me permettrait d’avoir une passerelle pour pc/Mac, qui gère aussi le streaming, qui me permettrait apparement d’avoir une source de qualité sans tout de suite passer par un Dac à la hauteur. Voilà un peu ce qui me passe par la tête. Après j’aurais aussi des écoutes à faire une fois le tri du matériel fait…
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 10 Oct 2021 11:40

oui c'est la solution, faire des ecoutes et chez toi encore mieux... il y a des magasins qui prêtent sous caution
les Naim ne sont pas très beaux mais les écoutes que j'en ai faite ne m'ont jamais déçues

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Oct 2021 11:56

Chez Audiophonics, un possible concurrent, parait bien construit, le prix est acceptable (1400 boules) la puissance parait acceptable (même si peut être un peu juste pour les Kanta)
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11957.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2021 12:03

Bah ouai c’est dommage pour l’esthétique je regarde aussi ca mais hors de questions de ne pas alimenter ce type d’enceintes correctement.
J’ai vraiment envie d’en profiter pleinement et correctement surtout que je ne suis pas dans l’optique de faire constamment évoluer mon system dans le temps…
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 10 Oct 2021 12:09

Mose33 a écrit:Bah ouai c’est dommage pour l’esthétique je regarde aussi ca mais hors de questions de ne pas alimenter ce type d’enceintes correctement.

d'entrée ça exclu le Nait XS3, vraiment trop juste en puissance, par exemple un Hegel H190 serait bien mieux "calibré" pour exploiter au mieux les Kanta
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2021 12:15

guyniol a écrit:
Mose33 a écrit:Bah ouai c’est dommage pour l’esthétique je regarde aussi ca mais hors de questions de ne pas alimenter ce type d’enceintes correctement.

d'entrée ça exclu le Nait XS3, vraiment trop juste en puissance, par exemple un Hegel H190 serait bien mieux "calibré" pour exploiter au mieux les Kanta

c'est pas faux... mais attention , en général les Naim envoient quand-même malgré leurs puissances modestes Hegel j'aime bien aussi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés