Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 302 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour Kanta 2 - Quel ampli tt intégré à prix raisonnable ?

Message » 05 Oct 2021 18:43

Bonjour,

Help, je cherche des avis et conseils pour une nouvelle « belle » config Hi-fi.

Pour la petite histoire, j’ai eu des DB19 JMLab avec un ampli, lecteur cd et caisson Yamaha, c’était sympa.
J’ai utilisé cette config en appartement, j’avais un son clair, équilibré, ci-besoin je poussais un peu les basses, c’était top. Je récupérais le son de la tv pour les films/DVD, c’était parfait. Les éléments vieillissant tout a été revendu.

Voilà pour la petite histoire, là j’ai déjà dû en perdre la moitié… :)

Maintenant je cherche une nouvelle config Hi-fi pour une pièce de 60m², sol carrelage, avec baie vitré dans le salon sur 1 des 4 murs, la pièce est épurée en meuble pour le moment. Dernièrement on m’a fait écouter quelques enceintes/ampli pour découvrir un peu.

Possible que je me trompe sur les ref mais il y avait sur un ampli Roksan Kandy K3, des B&W 702 et des Dali Opticon 6. Moi au départ je m’intéressais pas mal au Naim unity atom et Cambridge 150 pour le coté tout intégré, et curieux d’écouter des colonnes B&W.
A l’écoute des B&W j’ai aimé leur clarté mais je n’ai pas trouvé une grande présence des graves et les Dali ne m’ont pas fait grand effet. Possible qu’il me faille un côté dynamique prononcé pour que ça me plaise mais je sais que si les basses son dominantes ça ne me plait pas, c’est un début…

Puis on a mis un ampli Cambridge 150 (le coté intégré me plait) et juste pour tester (vu le prix ce n’est pas possible pour moi) des Kanta 2. Là je ne sais pas mais coté présence et dynamique ça m’a plus interpellé peut-être le coté Focal = Home cinéma (?!?) tout en ayant un aigu clair (surement ce tweeter Béryllium). Par contre avec le Cambridge obligé de pousser le volume à facile 60% (ma config d’ado à la moitié tout le quartier en profitait), ça m’a étonné, puis une fois repassé les Kanta sur le Roksan le quart du Volume suffisait bien. Après explications, j’ai bien compris qu’on n’est pas sur les même alims entre ampli intégré et analogique, a moins de mettre 4000€/5000€ sur un intégré type Naim Nova, Star etc.

A côté de ça, cerise sur le gâteau, il ce pourrais que j’ai un prix sur des Kanta 2, donc envisageable et peut-être le point de départ de ma config. Au passage j’ai vu un site (homecinesolutions) qui les fait à 3500€, est-ce une arnaque ?!, la diff de prix est énorme :o

Voilà maintenant mes premières questions s’il y a encore du monde derrière l’écran :wink:
1- Est-ce possible que le site cité puis-ce faire des prix aussi cassé ? Et si il y en a qui le connaisse est-ce un site fiable ?
2- Qu’est-ce qui ce fait comme ampli tout intégré qui alimenterais bien des Kanta 2 ?

Ce qui me plairais ce serais un ampli tout intégré pour des Kanta 2 mais j’ai bien l’impression qu’un ampli analogique+ Dac+streameur (je découvre tt ca) serais bien moins cher et plus qualitatif…

Ah et coté musique :siffle: c’est varié, j’aime entendre le détail des instruments, j’aime les graves sec du rap des années 90’, mais j’aime aussi découvrir la clarté d’une voix ou d’un piano.

Merci de m’avoir lu :bravo:
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Oct 2021 20:10

Oui HCS est un site hyper fiable.
Par contre, je pense que tu as mal lu. Le prix est pour une seule enceinte et non la paire d'où la différence.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Oct 2021 20:14

Salut, 3500 boules c'est le prix que tous les revendeurs pratiquent (c'est le prix pour une écoute en monophonie :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Oct 2021 21:33

Rohhh le boulet :o c'est bien pour l'unité évidemment :ohmg:
J'ai associé un possible prix de la boutique dans les 4000 avec ce site.
Au moins je sui fixé de ce coté la :bravo:
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:29

Bonjour,

En même temps il faut dire que d'afficher le prix des enceintes à l'unité comme le font certains sites c'est franchement ridicule et assez limite niveau éthique, puisque l'objectif est d'apparaître faussement moins chers sur les moteurs de recherche et comparateurs de prix.
Je ne sais pas vous mais je n'ai jamais vu le prix d'une paire de chaussures ou de gants affiché en unitaire par chaussure/gants...

Pour tes Kanta, je peux te recommander deux enseignes qui sont en général bien placées chez Focal et qui m'ont toujours offert un service irréprochable lors de mes commandes. Cela peut valoir la peine de leur demander leur meilleur tarif, les remises négociées sont souvent assez élevées dans la hifi et notamment chez Focal.
Hifi-Solution et l'Odysée Musicale

Pour ce qui est de l'amplification, à mon avis vu ce que tu donnes comme éléments sur ta pièce d'écoute un traitement actif me semble indispensable, carrelage + baie vitrée, le tout peu meublé, ça risque de donner un résultat pas à la hauteur des enceintes et un aigüe trop présent voire sifflant. Un léger traitement passif (gros rideaux, tapis épais...) ne serait certainement pas du luxe non plus, car le carrelage ce n'est pas le mariage idéal, mais ce n'est pas toujours possible...
J'ai personnellement un Lyngdorf TDAI2170 qui me satisfait pleinement sur des bibliothèques Electra 1008be mais je ne sais pas si cela conviendrait à des colonnes Kanta. En tout cas pour des belles colonnes comme cela, je te déconseille de négliger l'aspect acoustique de la pièce et d'envisager un ampli qui permette de corriger tout cela avec un correcteur acoustique
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:43

Bonjour,

ils vendent bien des lunettes à un verre pour borgnes :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Oct 2021 19:37

Mose33 a écrit:Par contre avec le Cambridge obligé de pousser le volume à facile 60% (ma config d’ado à la moitié tout le quartier en profitait), ça m’a étonné, puis une fois repassé les Kanta sur le Roksan le quart du Volume suffisait bien. Après explications, j’ai bien compris qu’on n’est pas sur les même alims entre ampli intégré et analogique, a moins de mettre 4000€/5000€ sur un intégré type Naim Nova, Star etc.

la position du bouton de volume et la puissance disponible de l' ampli n' ont rien à voir, c' est juste le gain qui est réglé différemment
L' explication est également fausse, cela ne dépend pas de l' alime et enfin, un ampli intégré est toujours analogique, les enceintes sont toutes pilotées par un signal analogique ( en opposition à signal numerique )
le Cambridge evo 150 est suffisamment puissant pour piloter des Kanta 2, il est équipé de modules d' amplification Ncore réputés, et à même d' alimenter des basses impédances comme les Kanta
le Roksan est presque aussi puissant mais probablement moins dans les basses impédances
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2021 22:04

Abraxare a écrit:Bonjour,

En même temps il faut dire que d'afficher le prix des enceintes à l'unité comme le font certains sites c'est franchement ridicule et assez limite niveau éthique, puisque l'objectif est d'apparaître faussement moins chers sur les moteurs de recherche et comparateurs de prix.
Je ne sais pas vous mais je n'ai jamais vu le prix d'une paire de chaussures ou de gants affiché en unitaire par chaussure/gants...

Pour tes Kanta, je peux te recommander deux enseignes qui sont en général bien placées chez Focal et qui m'ont toujours offert un service irréprochable lors de mes commandes. Cela peut valoir la peine de leur demander leur meilleur tarif, les remises négociées sont souvent assez élevées dans la hifi et notamment chez Focal.
Hifi-Solution et l'Odysée Musicale

Pour ce qui est de l'amplification, à mon avis vu ce que tu donnes comme éléments sur ta pièce d'écoute un traitement actif me semble indispensable, carrelage + baie vitrée, le tout peu meublé, ça risque de donner un résultat pas à la hauteur des enceintes et un aigüe trop présent voire sifflant. Un léger traitement passif (gros rideaux, tapis épais...) ne serait certainement pas du luxe non plus, car le carrelage ce n'est pas le mariage idéal, mais ce n'est pas toujours possible...
J'ai personnellement un Lyngdorf TDAI2170 qui me satisfait pleinement sur des bibliothèques Electra 1008be mais je ne sais pas si cela conviendrait à des colonnes Kanta. En tout cas pour des belles colonnes comme cela, je te déconseille de négliger l'aspect acoustique de la pièce et d'envisager un ampli qui permette de corriger tout cela avec un correcteur acoustique


Hello,

Je vais éviter un débat quant au marketing visuel sur le net mais je suis assez d’accord, étonnant de mettre des prix à l’unité. Là je n’ai pas fait gaffe...

Merci pour les infos, je vais garder ca sous le coude. J’attends le retour de la boutique sur un prix sur des Kanta neuve. Ils m’ont aussi parlé de racheter leur Kanta d’expo (j’achète jamais d’occasion), le prix serai encore plus intéressant mais est-ce qu’il y a un risque ?!? Sinon si trop cher je reviendrai dans mon budget vers des Aria 948 etc. à voir.

Je suis bien d’accord pour l’acoustique de la pièce, j’ai un tapis de salon et pense à en prendre un plus grand, rideaux pareil pourquoi pas en prendre des épais, question de feutrer un peu la pièce, a l’avenir j’ai aussi le projet de meubler mais bon tout ça c’est un ensemble qui ce fait petit a petit…
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Oct 2021 22:29

rha61 a écrit:
Mose33 a écrit:Par contre avec le Cambridge obligé de pousser le volume à facile 60% (ma config d’ado à la moitié tout le quartier en profitait), ça m’a étonné, puis une fois repassé les Kanta sur le Roksan le quart du Volume suffisait bien. Après explications, j’ai bien compris qu’on n’est pas sur les même alims entre ampli intégré et analogique, a moins de mettre 4000€/5000€ sur un intégré type Naim Nova, Star etc.

la position du bouton de volume et la puissance disponible de l' ampli n' ont rien à voir, c' est juste le gain qui est réglé différemment
L' explication est également fausse, cela ne dépend pas de l' alime et enfin, un ampli intégré est toujours analogique, les enceintes sont toutes pilotées par un signal analogique ( en opposition à signal numerique )
le Cambridge evo 150 est suffisamment puissant pour piloter des Kanta 2, il est équipé de modules d' amplification Ncore réputés, et à même d' alimenter des basses impédances comme les Kanta
le Roksan est presque aussi puissant mais probablement moins dans les basses impédances


C’est peut être moi qui est mal interprété les dires de la boutique car ils sont calés sur leurs produits apparemment.
Je préfère quand même avoir un ampli que je ne sois pas obligé de monter au trois quart tout le temps, enfin si on peut expliquer ça comme ça…(je ne suis pas vraiment pro dans le domaine)

Pour le moment j’attends un tarif pour des Kanta 2, si ok pour moi je continu mes recherches là-dessus, je réécouterai surement le Cambridge Evo 150 dans ce cas mais si le tarif n'est pas jouable alors je reviens dans ma gamme de prix, plutôt Focal Aria 948 etc et je repars a la recherche d’un ampli…
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Oct 2021 23:57

Denon pma 2500 et tu sera le roi du monde
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Oct 2021 10:01

Comme certains l’ont dis,les Kanta se négocient très bien.
Et si jamais,en ne tardant pas,monitor audio silver 500 qui sont en déstockage :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2021 22:42

tonylb a écrit:Denon pma 2500 et tu sera le roi du monde


J’ai un petit coup de cœur pour les amplis tout intégrés (je cherche de ce côté la) mais celui-là (sans être trop connaisseur) qd je vois ce qu’il se dit en description ca a l’air d’être une belle brute :o , ça doit alimenter des Aria 948 ou Kanta 2 sans trop de soucis ca
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Oct 2021 22:46

Coco68 a écrit:Comme certains l’ont dis,les Kanta se négocient très bien.
Et si jamais,en ne tardant pas,monitor audio silver 500 qui sont en déstockage :wink:


Demain je devrais avoir un tarif sur des neuves et possible sur leur model d'expos.
En général je préfère attendre (meme longtps) et prendre du neuf mais sur des monstres comme ca si le prix est dans mes cordes ce sera a étudier...
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Oct 2021 23:56

Mose33 a écrit:
tonylb a écrit:Denon pma 2500 et tu sera le roi du monde


J’ai un petit coup de cœur pour les amplis tout intégrés (je cherche de ce côté la) mais celui-là (sans être trop connaisseur) qd je vois ce qu’il se dit en description ca a l’air d’être une belle brute :o , ça doit alimenter des Aria 948 ou Kanta 2 sans trop de soucis ca


En effet pas grand chose à reprocher à cet ampli !

Je peux te conseiller aussi le NAD M10 qui est très complet et dispose d'une calibration DIRAC et ça fait la différence sur la qualité, la propreté du grave, en agissant sur les vilaines bosses liées aux modes résonnants de la pièce d'écoute : https://www.homecinesolutions.fr/p/18817-nad-m10 - je ne peux personnellement plus écouter de système non calibré sans buter sur le grave, sauf à la rigueur dans des pièces très bien traitées (avec plus que 3 panneaux et 2 tapis donc). Le gain est réel.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2021 0:20

Subway2400 a écrit:
Mose33 a écrit:
J’ai un petit coup de cœur pour les amplis tout intégrés (je cherche de ce côté la) mais celui-là (sans être trop connaisseur) qd je vois ce qu’il se dit en description ca a l’air d’être une belle brute :o , ça doit alimenter des Aria 948 ou Kanta 2 sans trop de soucis ca


En effet pas grand chose à reprocher à cet ampli !

Je peux te conseiller aussi le NAD M10 qui est très complet et dispose d'une calibration DIRAC et ça fait la différence sur la qualité, la propreté du grave, en agissant sur les vilaines bosses liées aux modes résonnants de la pièce d'écoute : https://www.homecinesolutions.fr/p/18817-nad-m10 - je ne peux personnellement plus écouter de système non calibré sans buter sur le grave, sauf à la rigueur dans des pièces très bien traitées (avec plus que 3 panneaux et 2 tapis donc). Le gain est réel.


J’ai croisé aussi ce NAD M10 qui m’interpelle. Je lis ses caractéristiques (j’essai) et j’ai l’impression qui couche les Naim Star et Nova… ?!? :roll:
La seule écoute que j’ai fait avec un ampli tout intégrés c’est le Cambridge EVO 150 avec les Kanta 2, et j’ai l’impression qu’il fallait quand même le pousser pour avoir un rendement…

Au passage quand je vois le poids du Denon (25kgs) en comparaison des tt intégrés à 5 kgs c’est dingue ! :o
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés