Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Cello Duet 350, du coup je me retrouve à la recherche d'un pré-ampli, et je me suis dit, pourquoi pas faire appel aux lumières de HCFR

Seul réel impératif c'est qu'il doit être symétrique ( avec des sorties Fischer ça serait le pied

J'ai déjà fait pas mal de recherches et écoutes, en voici un petit aperçu, mais je suis sûr qu'il y'en à encore d'autres, beaucoup d'autres. Mes appréciations sur les produits que j'ai essayé sont dans le sens de l'association avec le reste de mon système et non pas sur le produit en tant que tel.
Alors, pour ce que j'ai eu à la maison pour essai ( je fais vite ):
- Tact RCS 2.2 AAA:
Etonnante machine, surtout quand on prend en considération sont bon DAC, la correction et la partie pré. Depuis que j'ai le Cello je n'ai plus utilisé la correction, je carricature, mais il faisait bouchon. Bref, je préfère mettre les sous au profit d'un pré dédié sans devoir débourser pour les autres, très bonnes qualité du tact.
- Sphinx Project 2 MKII:
Une excellent surprise, au vu de son prix, beaucoup de matière et caractère, un vrai plaisir, la magie du Duet reste intacte avec ce pré.

- Krell KRC 2:

- Moon P3:
En écoute pour le moment ( j'ai quelques jours pour me faire une idée ). Ca à l'air bien parti, il semble être plus "précis" que le Sphinx. Par contre, une sensation de coloration ( médium ? ) que je n'avais pas avec le Sphinx.
Après le P3 je devrait pouvoir essayer un Audio Research ( dont j'attends beaucoup ), un Act ( mais bon le prix

Un McIntosh devrait aussi également le faire non? Il y à le Primare, Vincent, etc... Le Cello palette et encore...je n'ose imaginer le résultat, mais pas facile à trouver ( et c'est pas faute d'essayer ) et puis €€€ ???
Avez-vous d'autre pistes?
Merci d'avance pour les conseils et idées.
A+
C