Multes déplacements plus tard, je reprend tardivement mais vaillamment la plume...
Alors résumons
: le pre Mim 2 est désormais bien à 65° pile, le SR2 repose bien stable directement sur la dalle, le vincent cds6mk a bien rodé son tube, les ML clarity sont en phase (dur de faire la différence à l'oreille à vrai dire), cable HP upgradé en Supra 2.0, modul en Transparent Musichord, musique...
A mon sens le plus enthousiasmant de tout c'est l'immensité de la scéne pour les petites compositions de 4 ou 5 musiciens bien enregistrés : ultrarapidité du grave, sans caisson of course mais sans aucun retard / médium, précision et naturel des médiums, aigus jamais stridents ou fatiguants même sur des guitarres espagnoles, des pianos...
Les murs sont en tissus tendus sur laine : je ne sais pas si ça joue mais j'ai l'impression que la scéne fait 2.5 m de profondeur, et déborde d'environ 2 m de part et d'autre des enceintes, elle-même distantes de 2.5m. à 1.1 m du mur
Je redécouvre complétement mes vieux Smiths pourtant usés jusqu'au sillon, grands moments de pleinitude sur Ochoa, Compay Secundo ou Clapton, fluidité simple sur Glen Gould, etc...
Pour les photos promis next time
Maintenant à vous de jouer, à votre avis :
- ampli sur la dalle, bon ou pas bon pour les graves ?
- cable de modul : des suggestions (merci d'éviter le transparent opus à 18.000 $, ça fait réver mais faut pas dec...)
- cables enceintes : idem ?
- une bonne barette secteur sur le marché ?
- besoin d'un filtre à votre avis ?
- traitement derriere les enceintes ?
Putain, c'est jamais fini en fait...