Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamplificateur multicanal

Message » 07 Jan 2003 23:20

Effectivement, le Rotel a l'air bon. En tout cas, pas mal de gens y croient. Perso, je ne suis toujours pas convaincu que ca arrive au niveau d'un vrai preampli analogique comme mon Atoll PR200.
L'avantage deu preampli analogique est que une fois qu'on a fixé son nombre de voies, on ne s'occupe plus du tout du format.
Un nouveau format sort ? On change la source (qui possede ses propres decodeurs). J'ai la nette impression que ca permet de changer moins souvent de matos (a part la source) et d'etre tout de meme toujours a jour par rapport aux nouveaux formats.
Et puis je sais pas... un preampli 100% analogique, je trouve que ca sonne bien (...ne pas chercher de sens profond a cette phrase...).
ENfin... juste comme ca (parce que j'ai l'esprit ouvert), tu l'as deja ecouté ce Nad S170 ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:26

D'ailleurs, si quelqu'un a écouté le Copland, j'aimerais bien savoir ce que ce donne...
(l'idéal pour moi serait quelqu'un qui ai comparé le Copland a un Atoll PR200... et pourquoi pas a un Nad S170)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2003 4:52

Salut Loloboy,

Va voir la: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
A l'epoque ça n'avais interréssé personne :cry:

A+

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2003 10:11

Salut,
bon, pour simplifier la tache de nos collegues, l'appareil dont Val parle est :
http://www.hometheatersound.com/equipme ... k_map1.htm
Perso, jamais entendu parlé. Si quelqu'un a une quelconque opinion sur la chose...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2003 10:33

Il me semble que bel canto fait aussi un preampli multicanal ..pas donné bien sûr

http://www.belcantodesign.com/html/p_pre6.html
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Jan 2003 12:18

Sur ce coup, j'ai peut que le Bal Canto en fasse un peu trop... sorties XLR pour chaque canaux...
Ca doit gonfler u peu le prix pour pas grand chose :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2003 12:58

Bonjour,

un collègue vend un TAG Mac Laren AVR32 ( prix Euros <=> 15000 Francs)
petma13
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 10:49
  • offline

Message » 08 Jan 2003 13:47

loloboy a écrit:ENfin... juste comme ca (parce que j'ai l'esprit ouvert), tu l'as deja ecouté ce Nad S170 ?


ben, désolé, j'ai jamais écouté :( : je suis juste tombé dessus par hasard et me suis dit que ca pourrai t'intéresser... :lol:
Peut-etre que d'autres forumeurs connaissent ??

Dans le meme genre, tu as aussi l'Arcam FMJ AV8 http://www.arcam.co.uk/fmj/products/av8.html
La, Archi peut sans doute t'en dire plus... (quand on parle d'Arcam FMJ, il n'est jamais tres loin :D )

A+
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2003 16:51

salut à tous,
j' avais aussi envisagé la chose mais abandonné parce que pas possible d'avoir du dplII vu qu aucun lecteur de dvd n'intègre ce type de décodeur (aucun c est pas primordial mais c est quand même sympa)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:06

faut pas oublier non plus que les puces de dedodages des lecteurs sont souvent pas tip top si on compare la qualité de decodage d'un DD par un lecteur de DVD Vs un DD qui sort d'un pre ampli genre sunfire, tag etc....

à mon avis la quete du graal commence tout juste
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:36

LeLapin a écrit:salut à tous,
j' avais aussi envisagé la chose mais abandonné parce que pas possible d'avoir du dplII vu qu aucun lecteur de dvd n'intègre ce type de décodeur (aucun c est pas primordial mais c est quand même sympa)

Si, si, les PCHC peuvent avoir du DPLII software...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2003 20:16

slt

une autre solution, c'est d'uttiliser 3 préampli stéréo identique (atoll PR200 par ex 8) )avec volume télécomandé..... mais bon c'est tout sauf pratique :roll:


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • online

Message » 09 Jan 2003 0:29

julianr a écrit:faut pas oublier non plus que les puces de dedodages des lecteurs sont souvent pas tip top si on compare la qualité de decodage d'un DD par un lecteur de DVD Vs un DD qui sort d'un pre ampli genre sunfire, tag etc....

à mon avis la quete du graal commence tout juste

C'est ce que je pensais, mais comme j'ai pas fait de tests, j'esperais que... tu as deja comparé. Peut etre pas avec un Tag ou autre, mais plutot un DVD genre Marantz 8300 contre un intégré genre Marantz 7200 (par exemple...).
Pour les 3 preamplis, j'y avais pensé... mais bon, ca parait vraiment lourdeau...
Enfn, pour le FMJ, je sais pas, en ce moment Archi, a part sur le Chat, on le voit pas trop... (sinon, il m'aurais deja donné son avis sur la platine DVD de la gamme ;) )
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:36

loloboy a écrit:Effectivement, le Rotel a l'air bon. En tout cas, pas mal de gens y croient. Perso, je ne suis toujours pas convaincu que ca arrive au niveau d'un vrai preampli analogique comme mon Atoll PR200.
L'avantage deu preampli analogique est que une fois qu'on a fixé son nombre de voies, on ne s'occupe plus du tout du format.
Un nouveau format sort ? On change la source (qui possede ses propres decodeurs). J'ai la nette impression que ca permet de changer moins souvent de matos (a part la source) et d'etre tout de meme toujours a jour par rapport aux nouveaux formats.
Et puis je sais pas... un preampli 100% analogique, je trouve que ca sonne bien (...ne pas chercher de sens profond a cette phrase...).
ENfin... juste comme ca (parce que j'ai l'esprit ouvert), tu l'as deja ecouté ce Nad S170 ?


Juste une petite précision : le Rotel rsp-1066 est un preampli 2 en 1. D'un coté un appareil 100% analogique sur toutes les entrées RCA stéréo+l'entrée 6.1 avec bande passante de 95 Khz sur toutes ces entrées. De l'autre coté un preamp HC avec ses entrées digitales et la capacité à numériser les entrées analogiques si besoin est.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2003 3:02

C'est aussi ce que j'ai entendu dire... resterais a le comparer a un Atoll PR200 (je crois savoir qui pourra me renseigner...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message