Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai et 282 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prise de tête...

Message » 12 Juin 2018 22:43

Bonjour à tous !

Malgré avoir visité nombreuses pages de ce forum, je ne parviens pas à me décider...

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'acquérir une paire de Klipsch RF7 mk2 neuves à très bon prix. Ce n'était pas prévu aussi tôt mais l'occasion s'est présentée...

J'ai actuellement un Onkyo TX8130, qui fait le boulot... en tout cas, du son sort des enceintes...

J'avais des câbles Norstone 2.5mm² avec mes anciennes enceintes qui ont déjà été remplacés par des Viard Audio HD 4mm².

J'imagine que pour profiter pleinement de ces RF7, il me faudrait un ampli plus performant...

J'ai alors trois choix principaux :

- Roksan Kandy K3 : d'après ce que je lis, niveau qualité/prix imbattable ?
- Le Parasound Integre Halo : J'avoue qu'esthétiquement, je ne le vois absolument pas dans mon salon. Mais si ça en vaut vraiment la peine, pourquoi pas (j'ai cru comprendre que Klipsch/parasound été un couple inséparable)
- Et enfin, le Magnat RV4 : gros coup de coeur pour moi, mais pour la presse aussi on dirait. Peur niveau usure des tubes, mais j'imagine que ceux-ci sont un avantage important pour les Klipsch.

Je cherche absolument un ampli qui ne rendra pas mes enceintes criardes.

J'écoute tout genre de musique... Beaucoup de musiques actuelles et qui bougent !

Cet ampli, pour récupérer la fonction DLNA, serait associé à un lecteur réseau Bluesound Node 2.

J'attends vos avis...

Pour info, je n'ai pas la possibilité d'écouter ces amplis.

Je vous remercie déjà d'avance.
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 12 Juin 2018 23:21

Volmanock a écrit:J'imagine que pour profiter pleinement de ces RF7, il me faudrait un ampli plus performant...

j'imagine, c'est peut être bien le mot qui conviens, pour profiter au mieux de tes RF7 avant de dépenser plus de 1000 boules dans un ampli, c'est déjà se poser la question de la pièce et de sa correction (active ou passive), du placement et de la mise en oeuvre et éventuellement de la source. (même si c'est bien agréable de dépenser son argent dans une belle machine :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Juin 2018 23:34

Je cherche absolument un ampli qui ne rendra pas mes enceintes criardes.

L'ampli n'y est pour rien, sur des enceintes qui font saigner les oreilles.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Juin 2018 0:07

Bonsoir.
en hifi le seul critère valable c'est l'écoute avant achat. C'est TOI qui payes donc c'est TOI seul qui doit décider, tu as tes habitudes, ta culture, tes goûts, etc.....
:wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:34

pm57 a écrit:Je cherche absolument un ampli qui ne rendra pas mes enceintes criardes.

L'ampli n'y est pour rien, sur des enceintes qui font saigner les oreilles.


+1

Si tu les trouves criardes et que tu veux les garder, deux solutions : soit prendre un ampli avec réglages graves/aiguës , soit te lancer dans un peu de correction active (depuis un PC, ou avec un égaliseur)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Juin 2018 19:06

Bonsoir j'ai eu l'occasion d'écouter tes enceintes avec un ampli à lampes. il est vrai que ces enceintes sont vivantes et pas faciles à driver. j'avais trouvé l'association Klipsh ampli à lampes était bien fait avec seulement quelques watts. pas mou du genou.
mais voilà ça fait déjà quelques temps et je ne me rappelle plus de la référence de l'ampli
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 13 Juin 2018 20:46

Sa;ut,

Le Magnat RV4 est un ampli a transistors, avec une entrée a tubes 6DJ8

Parasound a une bonne réputation sur les forums en général.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:24

Le Roksan est un peu léger peut-être. Perso si on demandait forcément de choisir entre les trois je dirais le Parasound car un peu moins cher que celui à tube, il intègre un DAC qui pourrait être de meilleure facture que celui intégré à votre streamer, de plus para est une valeur sûre en ampli depuis bien longtemps :zen:
Le Magnat a pour lui la pré-amplification à tube donc pas d'inquiétude réelle pour l'usure contrairement à une amplification de puissance à tube.
La "tubification" pourrait être agréable.
Par contre le tube n'est pas forcément la panacée pour les klipsch, certains diraient que c'est la classe A pour les compressions mais à voir la consommation, la chauffe et peut-être l'usure je resterais sur de la classe AB ou peut-être même de la classe D dont certains modèles intègre une partie du schéma en classe A comme nuprime (la référence 9 aura un son tube like mais pas la gamme au dessus semble-t-il).
Pourquoi ne pas se tourner vers l'occasion ? Dans quel département êtes-vous ? Dans les PA il y a deux gros intégrés DENON et MARANTZ qui devraient performer sur les RF7, d'autres ont tenté les amplis pro YAMAHA de la série PxxxS ayant une certaine douceur pour les compressions justement, seul bémol: ce qu'on gagne sur le prix de cet ampli doit être dépensé dans un DAC à sortie XLR (et selon moi si possible avec volume). Côté YAM le P5000S ou 7000 seraient à privilégier car ils ont une double alimentation je crois.
L'avantage des RF7 c'est qu'en tant que deux voies, la bi-amp est inutile même s'il est possible de la réaliser, ce qui serait doublement une prise de tête comme disait le message d'ouverture. Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:21

Bonsoir.

les tubes c'est bien, mais pas n'importe lesquels !! Si c'est pour se taper du Ching-Chang, aie aie aie, là ça fait saigner les oreilles !! :cry:

J'ai un ampli de fabrication française, une marque française( P*** A*****) mais équipé de tubes "made in China" : une cata !! et j'ai tenté de le revendre, personne n'en veut. :evil: :evil:

Bref : attention !!
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:46

domin a écrit:
pm57 a écrit:Je cherche absolument un ampli qui ne rendra pas mes enceintes criardes.

L'ampli n'y est pour rien, sur des enceintes qui font saigner les oreilles.


+1

Si tu les trouves criardes et que tu veux les garder, deux solutions : soit prendre un ampli avec réglages graves/aiguës , soit te lancer dans un peu de correction active (depuis un PC, ou avec un égaliseur)


Je ne trouve absolument pas mes RF7 criardes, en comparaison avec mes anciennes RB81 mk2. Je voulais simplement éviter un ampli trop montant.


Il me semble que les tubes sont des E88CC dans le Magnat Rv4, je ne sais pas ce que ça vaut ?

Effectivement, je n'ai jamais entendu personne dire du mal de Parasound... C'est peut-être la piste "logique" et sans prise de risque... mais... j'aime parfois tenter le diable.

Merci à tous.
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:53

C'est surtout le circuit qui détermine ce que ça donne, pas tellement le fait que ça soit un E88CC ou un autre, mais un peu.

En encore , dépendamment du circuit, les tubes peuvent durer très très longtemps, comme moins, mais ça dépend aussi de la qualité du tube.

Les E88CC 6922 E188CC E288CC CCA 6N23P-EV durent plus longtemps (>5000-10000 heures) que leurs équivalents ECC88 6DJ8 6N23P

Tu peux des fois trouver une dizaine de ces tubes 6N23P en bas de 60$ quand tu a un peu de chance sur eBay.

Je ne sais pas comment les 6N11 chinoises se classent, c'est un autre équivalent.

7DJ8 PCC88 sont d'autrea équivalenta qui acceptent un voltage filament de 7V par rapport au standard 6.3V , donc doivent durer longtemps avec un voltage standard de 6.3V.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Juin 2018 18:53

Ajouter un tube peut ajouter de la dynamique, de la vie, mais si pas bien implémenté, de l'agressivité.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Juin 2018 19:04

En gros, c'est la galère...

Faudrait que j'écoute tout ça... Mais je vis en Belgique, pas évident!
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 15 Juin 2018 12:39

Volmanock a écrit:En gros, c'est la galère...

Faudrait que j'écoute tout ça... Mais je vis en Belgique, pas évident!


Bonjour.

mais y a aussi de la hifi, en Belgique ! des auditoriums !! à Bruxelles, au moins, et sans doute ailleurs.....

c'est ça l'audiophilie, une quête. :D

Bon courage !
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Juin 2018 15:38

Avec les soldes à la fin du mois, pour le même budget, tu peux monter en gamme. :wink:
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message