Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité et SAV des ampli NAD aujourd'hui?

Message » 14 Jan 2014 17:49

Bonjour,

Lors de ma quête pour driver des triangle ventis 222, j'ai finis par avoir des conseils qui m'orientaient plutôt vers la marque NAD.
Notamment un C375BEE 2x150w.
Tout heureux d'avoir trouver chaussure à mon pied je téléphone à mon fournisseur parisien habituel pour connaitre leur meilleur prix pour cette bête là.
Et là le vendeur me dit: "Aujourd'hui je ne mettrai plus un radis dans du NAD a cause des retours SAV (ou du Service SAV j'ai pas bien compris). Cela a d’ailleurs fait mettre la clé sous la porte au distributeur. Même si un autre à prix le relais aujourd'hui."
A la place il me conseille un ATOLL IN200 pour des ventis 222 car d'après lui: "les modèle de moins d'un an sont beaucoup plus doux qu'avant et qu'ils ont changé. Donc de bon client pour des ventis aux aigus tatillons..."

Qu'en pensez vous? Discourt marketing ou pas?
NAD n'est plus aussi bien qu'avant?
Dernière édition par herve heyraud le 14 Jan 2014 18:58, édité 1 fois.
herve heyraud
 
Messages: 264
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 10:22
Localisation: BRON (69500)
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:36

Bonsoir,
C'est vrai que NAD n'a jamais été un champion cote fiabilité ,notemment sur ses platines cd ,c'est dommage car leurs produits sont bon :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:55

sur les amplis de puissance non plus (cf signature) :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:01

acheteriez vous encore du nad aurd'hui?
herve heyraud
 
Messages: 264
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 10:22
Localisation: BRON (69500)
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:43

perso...........................plus jamais :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:45

doublon!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2014 22:32

Oupsss. J'en au reçu un fin décembre qui a déjà été remplacé par le SAV Cobrason (très réactif au passage).
Le nouveau n'a plus le problème du premier. Ce q est fait est fait. Pourvu qu'il dure ...
Complètement néophyte, j'avais de NAD une image plus haut d gamme, ou "client initié" que les marque grand ublic comme Pionneer ou Yamaha.
diegolvobanania
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:39
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:07

J'ai eu eu un nad c 370 pendant 5 ans allume du matin au soir jamais un problème! Par contre qu est ce qu on s ennuie avec ce genre d ampli je te conseil plus un musical fidelity ou un petit naim intègre
Ou alors mieux un ampli à tube genre jolida j'en ai eu ça fait de la belle musique c est très vivant!
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 01 Fév 2014 13:27

herve heyraud a écrit:Bonjour,

Lors de ma quête pour driver des triangle ventis 222, j'ai finis par avoir des conseils qui m'orientaient plutôt vers la marque NAD.
Notamment un C375BEE 2x150w.
Tout heureux d'avoir trouver chaussure à mon pied je téléphone à mon fournisseur parisien habituel pour connaitre leur meilleur prix pour cette bête là.
Et là le vendeur me dit: "Aujourd'hui je ne mettrai plus un radis dans du NAD a cause des retours SAV (ou du Service SAV j'ai pas bien compris). Cela a d’ailleurs fait mettre la clé sous la porte au distributeur. Même si un autre à prix le relais aujourd'hui."
A la place il me conseille un ATOLL IN200 pour des ventis 222 car d'après lui: "les modèle de moins d'un an sont beaucoup plus doux qu'avant et qu'ils ont changé. Donc de bon client pour des ventis aux aigus tatillons..."

Qu'en pensez vous? Discourt marketing ou pas?
NAD n'est plus aussi bien qu'avant?

Avant tout, aller écoute plusieurs marques, y compris nad et atoll. Parmi les modèles retenus, vous éliminerez le matériel peu fiable (ou réputé comme tel) ou demanderez les garanties qui vont bien. Et il est aussi possible que l'écoute élimine la marque peu fiable.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 01 Fév 2014 13:46

A un moment, les amplis HC avaient très mauvaise réputation. Par contre, les amplis Hifi étaient bien plus robustes. Pour en voir eu plusieurs, je n'ai, pour ma part, jamais eu de problème en Hifi. Et excellent rapport qualité prix.

De plus, le vendeur qui "recommande" a plus que probablement une bien meilleure marge sur ce qu'il propose...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Fév 2014 18:28

Personnellement un NAD C356 BEE qui est parti 2 fois en SAV problème de leds qui s'éteignent et de relais d'entrées : sources qui se mélangent .
Vu aussi une led presque éteinte sur un C165 lors d'un salon.
Sinon j'aurais une question à propos du C326 : se met il en veille au bout de 30 min sans signal ? (auto-standby) et certains ont t 'ils eu des problème de mise en sécurité?
Merci.
Supercopter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2007 16:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:05

Oui j'acheterais du NAD sans aucune hésitation aujourd'hui :wink:

Atoll aurait beau être plus doux (je dirais plutôt moins "sec", ce n'est pas forcément un reproche), je doute de l'association des amplis Atoll, surtout avec des Triangle d'ancienne génération.

Personnellement, les meilleures associations que j'ai entendues avec Triangle l'étaient avec des électroniques Anglaises: NAD pour les associations d'entrée de gamme, et un M3 avec des Signature Delta, sublime. Rega avec des Duettos, sublissime. Accuphase et Vincent fonctionnent très bien aussi, avec Triangle.

A mon avis, c'est plutôt marketing, l'écoute est plutot tournée coté démonstratif car Atoll a un côté très clair et très transparent. Donc avec Triangle très détaillé et très riche, pas forcément agressif certes, mais très personnellement, je me lasserai rapidement d'une écoute pareille.

:wink:
fernous
 
Messages: 584
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 12 Mar 2014 7:30

J'ai eu un souci de mise en sécurité après un temps aléatoire d'écoute sur un C356 tout neuf.
L'ampli a été remplacé.
Ca ne me gêne pas, l'important est que le sav du revendeur ait été performant et réactif.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
diegolvobanania
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:39
  • offline

Message » 12 Mar 2014 8:33

fernous a écrit:Oui j'acheterais du NAD sans aucune hésitation aujourd'hui :wink:

Atoll aurait beau être plus doux (je dirais plutôt moins "sec", ce n'est pas forcément un reproche), je doute de l'association des amplis Atoll, surtout avec des Triangle d'ancienne génération.

Personnellement, les meilleures associations que j'ai entendues avec Triangle l'étaient avec des électroniques Anglaises: NAD pour les associations d'entrée de gamme, et un M3 avec des Signature Delta, sublime. Rega avec des Duettos, sublissime. Accuphase et Vincent fonctionnent très bien aussi, avec Triangle.

A mon avis, c'est plutôt marketing, l'écoute est plutot tournée coté démonstratif car Atoll a un côté très clair et très transparent. Donc avec Triangle très détaillé et très riche, pas forcément agressif certes, mais très personnellement, je me lasserai rapidement d'une écoute pareille.

:wink:



Parce que tu n'en a jamais acheté.... :lol:

J ai eu un pre ampli Nad, le M15 qui est le HDG en HC de la marque ( 3000€ à sa sortie...) et bien le truc truffé de bug, vraiment bien en deçà des concurrents. Ça a été mon 1 er et mon dernier.

Nad était du très bon moyen de gamme mais depuis son rachat il y a une quinzaine d'année c'est du produit rebadgé et assez peu fiable ( un Oolivier!!! :wink: )

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Mar 2014 17:26

j'ai toujours eu des nad (316, 3020,355,370), et j'ai jamais eu de soucis.
par contre je ne suis pas sur que le 375 soit le bon choix, en effet dans mes ampli le 370 étaient loin d'égaler le 325bee que je possède aujourd'hui. Je pense que nad est plus à l'aise dans les petits amplis...
Par contre pour le prix, tu as des marques comme atoll ou naim, et là c'est quand même LARGEMENT au dessus. (et pourtant je suis fanNad)
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message