Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli a environs 600€ d'occasion pour du Blues Rock ?

Message » 13 Jan 2018 16:26

pm57 a écrit:Des enceintes qui descendent proprement dans le grave ça coute un bras, quand on est pas crésus, le caisson de basse est une bonne solution pour en avoir du grave, même si ce n'est pas la perfection.


Je dirais même plus qu'il n'est pas plus vraisemblable qu'un seule enceinte large bande soit plus proche de la perfection (cf. inconvénients relevés par Subway en particulier). D'ailleurs nombre de fabricants découplent leurs tweeters des boomers et/ou les sortent de la caisse. :oldy:


L'inconvénient principal du caisson c'est que pour une mise en oeuvre satisfaisante et économique il faut un filtrage tout numérique en amont des signaux envoyés aux différentes enceintes, donc la chaîne de restitution amont doit être choisie en cohérence. Le filtrage analogique est beaucoup plus compliqué. En ce qui concerne le positionnement et le choix de la fréquence de coupure on trouvera toujours une solution relativement satisfaisante, quitte à procéder à de nombreux essais et erreurs.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:28

J'hésite entre le CXA60 et le CXA80.

Le CXA80 a une entrée stéréo XLR mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.

Il a également une entrée USB, mais est-ce que ça apporte un vrai plus dans l'utilisation du DAC par rapport aux entrées analogiques.
J'ai déjà un cable jack/rca pour relier mon PC à l'ampli.

Enfin il est de conception double mono, en quoi ça change par rapport à la conception du CXA60 ?

Pour les avoir essayé, j'ai senti une différence sonore plutôt légére entre les deux, après je n'ai peut être pas écouté assez fort pour m'en rendre compte.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:37

Orasi a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un nouvel ampli à coupler à mon platine Atoll CD100 et mes Focal Chorus 714 (j'ai en projet de passer sur des Klipsch Heresy III), pour écouter principalement du Blues Rock, du Hard, du Rythm&Blues très cuivré et de la musique Irlandaise.

Je souhaite un ampli qui apportera de la chaleur à mon ensemble et on m'a déjà dit que de coupler avec un Atoll IN100 apporterait un son encore plus précis et dynamique mais qui serait un peu trop et froid.

Du coup on m'a conseillé ces trois marques et j'ai sélectionné les modèles rentrant dans mes tarifs (600€ max d'occasion favorisé), à savoir :

_Rega Brio :
http://blog.son-video.com/2016/09/test-rega-brio-r/

_Cambridge CXA60 :
https://www.son-video.com/article/amplis...cxa60-noir

_Rotel A12 :
http://blog.son-video.com/2016/10/test-r...2-et-t-14/

Je voudrais avoir vos avis pour ceux ayant l'occasion d'en tester un, voir deux ou même carrément trois.
Afin de savoir lequel est le plus susceptible de correspondre à mes attentes, en s'adaptant à mon système actuel.

Merci.


Chacun à ses goûts et le Perçoit le SON Individuellement..... :thks:

Faut Essayé pas d'autr choix....

J'ai un ATOLL IN30 très Dynamique à mes goûts, tu devrais Testé d'Ocaz on en trouve facile.

Les REGA MIRA (Gamme supérieur au BRIO) d'ocaz aussi dans les 200/300 ça se trouve...
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:38

Orasi a écrit:J'hésite entre le CXA60 et le CXA80.

Le CXA80 a une entrée stéréo XLR mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.

Il a également une entrée USB, mais est-ce que ça apporte un vrai plus dans l'utilisation du DAC par rapport aux entrées analogiques.
J'ai déjà un cable jack/rca pour relier mon PC à l'ampli.

Enfin il est de conception double mono, en quoi ça change par rapport à la conception du CXA60 ?

Pour les avoir essayé, j'ai senti une différence sonore plutôt légére entre les deux, après je n'ai peut être pas écouté assez fort pour m'en rendre compte.


Le DAC est ESSENTIEL!

Si tu utilise ta CARTE SON a 10euro....
Ton système perd toute sa QUALITE et on EST plus dans le HIFI là.... :mdr:

PERSO j'ai un CAmbridge DAC MAGIC 100...
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:52

Orasi a écrit:Le monde est bien fait je n'ai regardé que des amplis à 50 ou 60 watts. :lol:
Mais pour résumer le niveau de rendement des enceintes compense avec la puissance de l'ampli ?

Si je prends l'exemples de morceau de Led Zeppelin sur les albums remasterisés il y a peu par Jimmy Page, la différence sonore vient aussi du fait que le niveau de compression est moins élevé que sur les enregistrements originaux (sans pour autant être au niveau d'enregistrement classique)?
Du coup est ce qu'ils vont réclamer plus de dynamique ? Ou pas de manière suffisante pour en faire un critère de choix dans la recherche d'enceintes ?


Une des 1ères choses qu'on apprend dans le HIFI: faut laisser tombé les Chiffres.... :mdr:

Mon Yamaha AS-500 est un 80W, sauf que mon Atoll In30 50W et V-90amp 20W envoie plus de Dynamique sur mes Q300 et 706v... :ane:

Et puis vaut mieux un Petit AMPLI 15W qui monte a 100Db de très bonne qualité qu'un AMPLI 5000W qui monte a 115Db avec un SOn degueux....
Dernière édition par Anarkia333 le 17 Jan 2018 9:55, édité 1 fois.
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:54

Les Cambridge CXA60 et CXA80 ont un DAC intégré ma question est : Est ce que l'entrée USB (Dispo uniquement sur le CXA80) apporte un plus dans l'utilisation du DAC par rapport aux entrées RCA ?
Si ce n'est le côté pratique.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:56

Orasi a écrit:Les Cambridge CXA60 et CXA80 ont un DAC intégré ma question est : Est ce que l'entrée USB (Dispo uniquement sur le CXA80) apporte un plus dans l'utilisation du DAC par rapport aux entrées RCA ?
Si ce n'est le côté pratique.


Je ne pense pas que tu EST bien compris. :mdr:

TU rentre en NUmérique dans le DAC forcément (USB/Optique/COAXIALE Numérique), puis tu ressort en Analogique. (RCA)
Puisque le DAC qui Convertit du Numérique vers l'Analogique. :oldy:

Les CX60 ont aussi une Entré USB :wtf: :wtf: :wtf:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:14

Orasi a écrit:J'hésite entre le CXA60 et le CXA80.

Le CXA80 a une entrée stéréo XLR mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.

Il a également une entrée USB, mais est-ce que ça apporte un vrai plus dans l'utilisation du DAC par rapport aux entrées analogiques.
J'ai déjà un cable jack/rca pour relier mon PC à l'ampli.

Enfin il est de conception double mono, en quoi ça change par rapport à la conception du CXA60 ?

Pour les avoir essayé, j'ai senti une différence sonore plutôt légére entre les deux, après je n'ai peut être pas écouté assez fort pour m'en rendre compte.


Attention danger! :oldy:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:50

Les câbles pour relier un auxilaire genre portable ou PC c'est bien RCA (mon vocabulaire est loin d'être au point) ?
Donc ce type de câble ne me permet pas de bénéficier du DAC ?

Je vous montre les différentes entrées sur le CXA60 : https://www.cambridgeaudio.com/sites/de ... chspec.jpg

Et sur le CXA80 : https://www.cambridgeaudio.com/sites/de ... chspec.jpg

Sur le CXA60 il y a une entrée USB Audio en plus, mais je ne connais pas les différences d'utilisation avec l'entrée USB appelé BT100.
Puis en bas à droite il y a 2 grosses entrées, j'imagine que c'est ça les XLR, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert...


De quel danger tu parles Canic ?
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:55

Orasi a écrit:Les câbles pour relier un auxilaire genre portable ou PC c'est bien RCA (mon vocabulaire est loin d'être au point) ?
Donc ce type de câble ne me permet pas de bénéficier du DAC ?

Je vous montre les différentes entrées sur le CXA60 : https://www.cambridgeaudio.com/sites/de ... chspec.jpg

Et sur le CXA80 : https://www.cambridgeaudio.com/sites/de ... chspec.jpg

Sur le CXA60 il y a une entrée USB Audio en plus, mais je ne connais pas les différences d'utilisation avec l'entrée USB appelé BT100.
Puis en bas à droite il y a 2 grosses entrées, j'imagine que c'est ça les XLR, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert...


De quel danger tu parles Canic ?


Ba c'est sinple si tu rentre en USB ca sera ton AMPLI qui fera la partie DAC.
Si tu rentre en Analogique ca sera par Exemple ton PC qui sera la PARTIE DAC (en sortant en Jacks du PC) vers RCA sur l'Ampli.

Je te conseille d'essayé le DAC de l'ampli, puis testé avc le PC (le DAC sera donc la Carte Mère ou CArte SON), puis de testé avec un VRAI DAC externe comme un DAC MAGIC 100 dans les 200e. :mdr:

Si tu conte avoir un DAC Externe inutile d'investir dans un AMPLI/DAC parque tu va le payé cette fonction.... :thks:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:59

Je connais l'utilité du DAC mais pas le fonctionnement, mais quand on parle d'entrée USB on parle de la quelle parce qu'il y en a une classique sur le CXA60 et une supplémentaire qui est différente sur le CXA80, mais je ne connais pas leurs utilités...
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:08

Orasi a écrit:Je connais l'utilité du DAC mais pas le fonctionnement, mais quand on parle d'entrée USB on parle de la quelle parce qu'il y en a une classique sur le CXA60 et une supplémentaire qui est différente sur le CXA80, mais je ne connais pas leurs utilités...


Ah en effet c'est pour un Appareil Spécial l'USB sur le CX60.

Sur SV y'a un Utilisateur qui pose la quetion:


Q : Bonjour,
peu familiarisé avec la musique numérique, je souhaitais savoir si je peux attaquer l'entrée USB du CXA60 par un câble USB standard sortant directement de l'ordi.
Merci d'avance.
R : N on, ce port USB sur l'ampli Cambridge CXA60 est dédié à l'accueil de l'adaptateur Bluetooth Cambridge Audio BT100. Vous pouvez par contre sortir en numérique optique de l'ordinateur sur une des entrées numériques de l'ampli.


Sur les PC les Coaxiale se font rare par contre y'a toujours de l'Optique... :thks:

Je trouve ca un peu Dommage pour 1000e par d'USB pour un PC.... :hein:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:13

Il y a une deuxième entrée dédiée pour un adaptateur bluetooth optionel ; il te permet de connecter l'ampli à un tél ou une tablette via ce protocole.
Maintenant, en effet le DAC intégré c'est pratique si tu envoie du signal numérique depuis un Drive CD (sortie numérique de ton Attol CD 100) ou un flux informatique (Chromecast ou lecteur réseau...).
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:23

Orasi a écrit:De quel danger tu parles Canic ?


Du fait que tu sembles ne pas connaître des choses relativement élémentaires alors même que tu es sur le point de te décider sur une dépense (relativement) coûteuse.

USB vs. RCA analogique sur PC, entrées XLR et autres.

Il faut comparer l'entrée USB aux autres entrées numériques. L'analogique en sortie de PC sauf à avoir une carte son audiophile, c'est pourri (trop compliqué à expliquer), donc oui, sortie numérique impérative à partir du PC pour avoir une qualité de son audiophile. L'USB est le mode le plus commode et accessible sur tous les PC.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:12

Ben à la base je ne m'étais pas trop intéressé au DAC, le Cambridge était le seul à en avoir un dans ceux que je visais mais après écoute c'est celui que j'ai préféré. Du coup je me renseigne sur son utilisation pour quand je voudrai écouter de la musique à partir de mon ordinateur.

Du coup quel type de câble il faut pour relier le PC à une entrée numérique de l'ampli CXA60 ?
Et l'entrée USB du CXA80 est juste plus pratique ou apporte un meilleur rendement ?

Et juste par curiosité c'est quoi les XLR, ça ne sera pas déterminant dans le choix de l'ampli mais j'aimerai bien savoir à quoi ça sert.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message