Canic a écrit:Subway2400 a écrit:Heureusement que toutes leurs machines ne sont pas défectueuses mais un revendeur que je connais en a réparé pas mal, l'article démontre également le peu de rigueur, et puis j'ai envie de dire : pourquoi mettre des radiateurs aussi petits ?
Pour un ampli de la puissance annoncée du IN-100 ils sont ridicules. C'est courir vers la panne.
Par contre oui, je tiens à le dire aussi, j'ai testé le IN-80SE il se débrouille pas mal niveau sonorité.
On te dira que c'est la quantité d'ailettes (la surface) qui compte, et que ça te donne l'impression d'avoir une partie de Risk à l'intérieur du boîtier.
Oui, la surface compte c'est sûr, mais après les radiateurs des Atoll sont collés contre le circuit imprimé donc ça n'aide pas la convection naturelle. Sur mon ampli, par exemple :
Les ailettes sont bien étendues au dessus de grilles d'aération, et en dessous. Optimisation du flux d'air, meilleur refroidissement avec la même surface de dissipation. Je pense que la conception des circuits électroniques compte aussi, parce-que le A-S500 reste toujours froid à bas volume ( seul le transfo chauffe un peu ), tiède à mon volume d'écoute normal, et il ne devient chaud que quand on pousse le son à un niveau associal. Au moins, il ne risque pas de cramer. En plus, les sondes thermiques sont plaquées à 1cm des transistors de puissance sur la base du radiateur.
Elles sont placées sous les deux petits circuits imprimés attachés aux radiateurs :
Ça c'est de la conception sérieuse. Ce n'est peut-être pas l'ampli idéal niveau conception, mais au moins niveau thermique je pense qu'il ne craint rien dans le cadre d'un usage domestique, même à niveau d'écoute " réaliste ".
Je pense que c'est du bon sens de livrer un ampli qui est un minimum bien conçu et durable même sous contraintes occasionnelles.