Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli entre 600 et 1500 euros ?

Message » 10 Juin 2003 16:27

JérômeB a écrit:> Haskil, Rodjeur,

Nan, nan, nan.... je l'ai et je le garde :wink:

JérômeB


tsss tssss il faut continuer à downsizer :lol:...Tu es si bien parti :grin:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:29

-------------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 16:25, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:43

CalvinHobbes a écrit:
haskil a écrit:Sand doute la biamplification serait plus appropriée : comme les blocs n'ont qu'un transfo, gros mais qu'un, il vaut mieux mettre un bloc par enceinte dans ce cas là : un canal pour le grave, l'autre pour le médium aigu...
Plutot que mettre un bloc pour le grave, un pour le médium aigu...

Alain :wink:


Je pensais que c'était kif-kif... tu peux expliquer pourquoi ce n'est pas le cas stp ?


Dans le premier cas, (bi amplification verticale) l'alimentation commune au deux canaux ne caus qu'a un seul boumeur, dans l'autre cas, (bi amplification horizontale) elle en voie deux.

La biamplification verticale necessite deux amplis identiques (appairés ?)
Pour l'horizontale, deux amplis differents peuvent convenir, mefiance tout de même.

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:44

Merci Marc, je comprends... effectivement, dans certains cas j'imagine que bouger deux boomers en même temps doit être éprouvant.

Tu as déjà souvent essayé le mélange d'amplis en biamplification horizontale ? (par exemple avec des blocs mono pour les graves, histoires d'épargner l'alim)
C'est très souvent déconseillé, mais je n'ai jamais testé, or, comme St Thomas... 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:37

CalvinHobbes a écrit:Merci Marc, je comprends... effectivement, dans certains cas j'imagine que bouger deux boomers en même temps doit être éprouvant.

Tu as déjà souvent essayé le mélange d'amplis en biamplification horizontale ? (par exemple avec des blocs mono pour les graves, histoires d'épargner l'alim)
C'est très souvent déconseillé, mais je n'ai jamais testé, or, comme St Thomas... 8)


La multiamplification passive avec des amplis différents pose de nombreux problèmes, mettre un ampli a tube sur le médium aigu, est définitivement une mauvaise idée, et se termine souvent dans un nuage de fumée.
Si les ampli sont différents, il faut veiller a ce que les temps de montée soit équivalents, sinon, ça va sonner bizarre, rien n'est simple :( , mais il faut essayer, en plus c'est marrant :P

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 11 Juin 2003 14:31

Il avant tout que les amplis aient le même gain, ou un gain réglable, ou que l'une des sorties du préamplificateur soit réglable en niveau. Sinon ça ne colle pas. A moins qu'ils aient un gain identique bien qu'ils soient par ailleurs différents.

J'ai ainsi essayé plusieurs semaines un ampli numérique sur le grave de mes enceintes associé à un amplificateur de marque différente pour le médium/aigu et miraculeusement ça marchait excellement bien, vraiment bien! Bien que l'ampli numérique soit beaucoup moins inerte qu'un ampli de technologie normale il n'y avait aucun hiatus sonore, aucun trouble, c'était même assez bluffant de ce point de vue.

Le panachage des électroniques se pratique cependant avec bonheur par les adeptes du HR qui travaillent en filtrage actif : totors en bas, amplis à lampes en haut est un mariage très fréquent qui satisfait de nombreux adeptes du HR.

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 11 Juin 2003 16:56, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2003 16:55

Qu'avais-tu associé ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:04

CalvinHobbes a écrit:Qu'avais-tu associé ?


Un Divatech et un NAD : les deux en usant de leur entrée symétrique. L'amplification numérique, dans le grave, c'est réellement impressionnant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:00

La seule fois où j'ai écouté de l'amplification numérique c'était au salon de Paris (Bel Canto sur Thiel) et j'ai trouvé ça atroce... tu avais écouté ? Qu'en pensais-tu ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:43

CalvinHobbes a écrit:La seule fois où j'ai écouté de l'amplification numérique c'était au salon de Paris (Bel Canto sur Thiel) et j'ai trouvé ça atroce... tu avais écouté ? Qu'en pensais-tu ?


Pas aussi bon que ce qu'haute-publicité avait écrit... c'est le moins qu'on puisse dire... sur la totalité de la bande...

En revanche, pour le registre grave, il en va tout autrement : là ils écrasent la quasi totalité des amplis de technologie plus traditionnelle...

Comme le dit un pro du son que je connais bien : "pendant qu'un ampli normal en est à réagir... l'ampli numérique a déja fait le travail...". Dix fois plus rapides, pas d'inertie, HP tenus d'une façon irréprochable...

Même du reste sur les p'tits trucs numérique de technics : tous les testeurs s'accordent sur un point plus on monte dans l'aigu ça devient grave question finesse :-? , mais plus on descend dans le grave et plus cette technologie efface jusqu'au souvenir des autres.

Et c'est dans ce registre que je l'ai testé pendant un mois environ, voire un peu plus.

Dans la pleine bande ce n'était pas mauvais et même stupéfiant par certains aspects : clarté, stabilité des plans sonores, rapidité...
En revanche, sans être mauvais du tout, les timbres étaient un peu pauvres, comme dévitalisés.

Mais j'ai entendu des amplis de deux fois 120 watts vendus 12 000F (prix, je crois, du Divatech) et de technologie traditionnelle qui n'étaient pas meilleurs.

Le Bel Canto qui partage son coeur avec celui du Bel Canto si j'ai bien compris (une puce tripath) vaut le double et n'est pas meilleur...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:06

Hum, hum, le sujet a quelque peu dérivé :-?

La quête de cet ampli a pris fin ( pour combien de temps ? :wink: ) il y a 15 jours avec l'acquisition en occasion d'un magnifique petit ampli intégré : l'Isem Xtasis 2, que j'ai pu écouter avec mes éléments chez son sympathique propriétaire ( ancien maintenant ).

Il comble avec bonheur :P les lacunes de son prédécesseur ( cf. 1er post ) en gardant ses qualités et il rajoute en plus une qualité que je découvre et qui m'a conquis : la douceur !!! douceur au sens qu'il n'est pas agressif, même à volume conséquent. Il descend bas et il monte haut, mais sans maltraiter les oreilles, en restant fluide, il sait être energique et rapide mais sans distorsions, avec beaucoup de maitrise.
Et puis la scène sonore a gagné en profondeur. A bon volume, je n'ai plus l'impression que les plans se tassent, l'impression d'être face à un mur du (de) son(s)...

D'aucun me diront qu'il gagnerait à être coupler avec des enceintes plus aristocratiques :wink: , je le conçois volontiers ( notamment avec des enceintes de meilleur rendement et plus transparentes ), ce sera la prochaine étape, mais quel plaisir déjà !

Merci pour vos conseils et bonnes écoutes à tous.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message