Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli pour débuter ?

Message » 18 Oct 2020 20:13

Claude38 a écrit:Petite erreur de ma part précédemment !
La limitation de la chromecast ne s'applique que lorsqu'on utilise la sortie analogique de celle-ci.
Dans le cas d'un signal numérique la limitation est dans ce cas là qualité du fichier lui-même et la conversion optique lorsqu'il est relié à un ampli numérique type D2160.
Cordialement, Claude


Mais du coup, l'ecoute de musique via des applications sur la TV, elle même branchée via spdif sur l'ampli amène une bonne qualité non ?
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:51

Et si jme résume (encore)
Musique via applications sur TV en optique : ok bonne qualité ?
Musique via application sur smartphone en Bluetooth sur l'ampli : ok bonne qualité ?
(Je pourrais caster ma musique smartphone sur Freebox en wifi mais là obligé de débrancher optique TV donc nul)
Platine vinyle en analogique avec pré ampli = ok bonne qualité ?

J'ai bon ? :ane:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:02

Effectivement c'est tout bon !
Sauf dans le cas où la musique est stockée sur le smartphone ou la tablette. Dans ce cas là qualité est moins bonne si les fichiers sont compressés. :D
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:08

Claude38 a écrit:Effectivement c'est tout bon !
Sauf dans le cas où la musique est stockée sur le smartphone ou la tablette. Dans ce cas là qualité est moins bonne si les fichiers sont compressés. :D


Ah ouf ^^
J'ai plus qu'à me décider entre le supérieur D2160 ou le plus vendu AD18 ... (Les 2 ayant le Bluetooth)
À voir pour que je fasse entrer ampli + platine vinyle (aucune idée de ce qu'il est conseillé de prendre) dans un budget raisonnable... :ko:


(P.S : merci dès à présent à tous les intervenants pour leurs conseils et patience) :bravo:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 18 Oct 2020 22:28

guismo44_forums a écrit:Ce n'est pas l'essentiel pour moi... je souhaite quelque chose de correcte... s'il est design tant mieux mais en priorité c'est la qualité qui prime.

Merci dans tous les cas pour tous vos conseils... je vais regarder tout ça ce week-end,

Bonne soirée

Mais sinon, hormis te connecter, lire et repartir, tu ne suis pas ton sujet ? :hein: :hein:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 18 Oct 2020 22:36

c'est vrai que la piste que tu lui avais donné me paraissait excellente , elle profitera peut être à d'autres quoique il semble que la piste des FDA a pris plus d'ampleur depuis mais bon à chacun sa recommandation en fonction de son expérience :siffle:
Perso j'ai noté cet IOTAVX SA3 comme une véritable alternative a mes amplis si ils venaient a faire défaut mais bon j'ai beaucoup plus confiance dans la fiabilité de mes amplis yamaha et rotel que dans des FDA.
j'ai acheté un luxman en 1985 que j'ai remplacé en 2010 alors qu'il fonctionnait toujours , je doute qu'un FDA ait la même longévité.
On peut être le roi du monde avec un FDA comme j'ai pu le lire mais surement pas aussi longtemps :D
cela étant ce sont de bons amplis qui fonctionnent bien avec un bon rapport qualité prix et tant mieux pour la musique car c'est la bien le principal :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 18 Oct 2020 23:39

hydrofuge a écrit:c'est vrai que la piste que tu lui avais donné me paraissait excellente , elle profitera peut être à d'autres quoique il semble que la piste des FDA a pris plus d'ampleur depuis mais bon à chacun sa recommandation en fonction de son expérience :siffle:
Perso j'ai noté cet IOTAVX SA3 comme une véritable alternative a mes amplis si ils venaient a faire défaut mais bon j'ai beaucoup plus confiance dans la fiabilité de mes amplis yamaha et rotel que dans des FDA.
j'ai acheté un luxman en 1985 que j'ai remplacé en 2010 alors qu'il fonctionnait toujours , je doute qu'un FDA ait la même longévité.
On peut être le roi du monde avec un FDA comme j'ai pu le lire mais surement pas aussi longtemps :D
cela étant ce sont de bons amplis qui fonctionnent bien avec un bon rapport qualité prix et tant mieux pour la musique car c'est la bien le principal :bravo:


Plusieurs contraintes ici soulevees :
1-Budgétaire : iotavx sa3 = 450€ soit quasi 2 fois le D2160 ou 4 fois l'AD18... (Ça laisse moins de place pour du matériel annexe/complémentaire)
2-Compétence : en effet acquérir un rotel à prix très abordable est possible (yen à un à 150€ à côté de chez moi, ra-611 pour être précis aucune idée si c'est top) mais aucune idée de combien de temps il tiendrai encore... Et à partir du moment où il déconnera, je n'aurai moi aucune compétence ou connaissance pour le réparer :cry:

D'où les FDA... Abordables et plutôt en mode "plug and play" ;)
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 19 Oct 2020 7:52

samamsam a écrit:2-Compétence : en effet acquérir un rotel à prix très abordable est possible (yen à un à 150€ à côté de chez moi, ra-611 pour être précis aucune idée si c'est top) mais aucune idée de combien de temps il tiendrai encore... Et à partir du moment où il déconnera, je n'aurai moi aucune compétence ou connaissance pour le réparer :cry:

D'où les FDA... Abordables et plutôt en mode "plug and play" ;)


C'est un faux argument. Les Rotel sont reconnus pour leur fiabilité et leur longévité. Ce n'est le cas d'aucun des FDA cités. Il n'y a donc objectivement pas plus de chance qu'un vieux Rotel tombe en panne plutôt qu'un FDA. Et, je suppose que si tu ne sais pas réparer un Rotel, tu ne sais pas non plus réparer un FDA ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:00

FDDRT a écrit:
samamsam a écrit:
C'est un faux argument. Les Rotel sont reconnus pour leur fiabilité et leur longévité. Ce n'est le cas d'aucun des FDA cités. Il n'y a donc objectivement pas plus de chance qu'un vieux Rotel tombe en panne plutôt qu'un FDA. Et, je suppose que si tu ne sais pas réparer un Rotel, tu ne sais pas non plus réparer un FDA ?


Tu as tout à fait raison.
En "vrai" argument ce serait plutôt qu'un Rotel est fait pour recevoir un signal analogique;
du coup pas via des applications deezer et consort, exit la possibilité de Bluetooth, ni possibilité de connexion en spdif optique)
Serait juste idéal pour la platine vinyle

(Si je ne dis pas d'anerie bien sûr)

EDIT : je dis peut être une bêtise de plus, mais du coup un rotel ra-611 + ça : https://www.amazon.fr/Convertisseur-num ... 2753&psc=1
Ça fait le même job qu'un FDA au final ?
Aucune idée de l différence de qualité par contre
Dernière édition par samamsam le 19 Oct 2020 9:49, édité 1 fois.
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:31

samamsam a écrit:Plusieurs contraintes ici soulevees :
1-Budgétaire : iotavx sa3 = 450€ soit quasi 2 fois le D2160 ou 4 fois l'AD18... (Ça laisse moins de place pour du matériel annexe/complémentaire)
2-Compétence : en effet acquérir un rotel à prix très abordable est possible (yen à un à 150€ à côté de chez moi, ra-611 pour être précis aucune idée si c'est top) mais aucune idée de combien de temps il tiendrai encore... Et à partir du moment où il déconnera, je n'aurai moi aucune compétence ou connaissance pour le réparer :cry:

D'où les FDA... Abordables et plutôt en mode "plug and play" ;)

On ne parlait pas de TOI, mais de l'initiateur du sujet, sur lequel tu es venu faire ton " coucou " :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message