Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel amplificateur pour Monitor audio gold 100 ?

Message » 24 Mai 2019 22:07

jeoffrey59 a écrit:ahh, je vais peut-être refroidir tes attentes... :oops:

Un bloc de puissance, ne t'apportera rien d'autre que la puissance. C'est pas lui qui te donnera de la douceur si c'est ça que tu recherches.
Maintenant, ce qui est certain, c'est que en ayant une puissance confortable...cela te permet de pouvoir monter le volume sans que l'ampli ne sature. Et si il sature, il y aura distorsion (agressivité dans le son).

C'est déjà pas mal si tu recherches de la douceur ? :lol:
Seule différence que l'on peux trouver parfois, et encore, c'est que certain bloc sont plus fluide que d'autres.

Ensuite pour le préampli, c'est bien souvent lui qui ajoute sa signature sonore. Mais un préampli on lui demande juste d’être le plus transparent possible, et rien d'autre. En réalité, un préampli qui serait doux, ça serait à mon sens un préampli qui n'est pas trop transparent. Certain sont plus ou moins transparents que d'autres, c'est pour cette raison qu'ont leurs trouvera une signature sonore plutôt agressive ou douce.
Le SPL volume 2, possède une excéllente réputation. Mais il fait uniquement son job, il est transparent, point.

Mais à la base, si tes enceintes ne sont pas colorées avec une bande passante relativement neutre, tu peux leurs coller n'importe quoi comme électronique ça sera jamais agressif.


"Un bloc de puissance, ne t'apportera rien d'autre que la puissance. C'est pas lui qui te donnera de la douceur si c'est ça que tu recherches.
Maintenant, ce qui est certain, c'est que en ayant une puissance confortable...cela te permet de pouvoir monter le volume sans que l'ampli ne sature. Et si il sature, il y aura distorsion (agressivité dans le son). "

Comme tu dis si bien oui cela apporte de la puissance, mais est ce qu'il apporte pour le coup aussi de l'ampleur sonore .. comment te dire.... est ce que même à volume modéré la voix et la musique de rentre directement plus dans "la gueule" en gros comme si cela débrider les enceintes ??

Merci encore
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 25 Mai 2019 0:28

Le Roksan Kandy K3 ne serait pas encore mieux que le cambridge ??
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 25 Mai 2019 7:32

Comme tu dis si bien oui cela apporte de la puissance, mais est ce qu'il apporte pour le coup aussi de l'ampleur sonore .. comment te dire.... est ce que même à volume modéré la voix et la musique de rentre directement plus dans "la gueule" en gros comme si cela débrider les enceintes ??
C'est une meilleure électronique qui apporte la capacité d'avoir de la vie à niveau modéré, pas plus de puissance... essaye les amplis que je t'ai dit tu verras.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 25 Mai 2019 7:47

alexdu37 a écrit:Le Roksan Kandy K3 ne serait pas encore mieux que le cambridge ??


Mieux ? Non je ne pense pas, car son alim est bien plus faible que le Cambridge.
550 contre 800 pour le Cambridge.

Pour son prix il est très bien ce Cambridge.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Mai 2019 12:44

j'écoute beaucoup de chanson française, au niveau des timbres de voix comment le trouves tu ?

Merci encore ;)
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message