Je cherche un ampli très transparent qui révèlera tout ce qu'il y'a sur le Cd pour mon système :
Electra 936 + Consonance 2.2.
J'ai actuellement un cayin 265Ai comme ampli. Même s'il est très musical, Je trouve qu'il manque de précision et est un peu trop doux à mon goût.
Merci pour votre contribution.
Ah oui, mon budget est de l'ordre de 2500 € Max.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Jean-Yves44, kondor001, man51, solanum et 137 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
quel futur ampli ?
- thaison
- Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Et bien moi, parfois je préférerais que mon ampli me révèle moins de choses qu'il y a sur les CD.
Parce que ces révélations ne sont pas toujours une amélioration au niveau de l'écoute...
Mais bon, avec des 936 il faut de la puissance.
Puissance et transparence à 2500 euros, j'avoue que je suis également preneur parce que je suis toujours à la recherche d'un ampli à la hauteur pour mes 803.
Parce que ces révélations ne sont pas toujours une amélioration au niveau de l'écoute...
Mais bon, avec des 936 il faut de la puissance.
Puissance et transparence à 2500 euros, j'avoue que je suis également preneur parce que je suis toujours à la recherche d'un ampli à la hauteur pour mes 803.
- Nigel
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
thaison a écrit:Je cherche un ampli très transparent qui révèlera tout ce qu'il y'a sur le Cd pour mon système :
Electra 936 + Consonance 2.2.
J'ai actuellement un cayin 265Ai comme ampli. Même s'il est très musical, Je trouve qu'il manque de précision et est un peu trop doux à mon goût.
Merci pour votre contribution.
Ah oui, mon budget est de l'ordre de 2500 € Max.
si tu n'as pas peur de l'occasion, un YBA ligne 2 ou 1 correspondrait à ce que tu recherches : amplis droits, rapides, aux timbres fins et subtils , très transparents .
- soriani
- Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
On y trouve à combien l'YBA 2 sur le marché de l'occasion.
Perso je préfèrerais un intégré, ça me dispenserai du pb à chercher le cable à relier entre le préampli/ampli.
J'ai entendu parler du Classé CAP 151. Pourrait 'il driver des 936 ?
Perso je préfèrerais un intégré, ça me dispenserai du pb à chercher le cable à relier entre le préampli/ampli.
- thaison
Ca risque de pas etre trop jovial le Classé + les 936... YBA pareil c' est peut etre un peu trop droit pour ces enceintes.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Préampli Rotel RC1090 + Ampli Rotel RB1080....
http://www.dvdmusique.com/materiel/sear ... 6&cat=NULL
ou chez Vincent la gamme hybride :
Préampli SAT1 + Bloc mono SP-T100
http://www.dvdmusique.com/materiel/sear ... 4&cat=NULL
Mais tous ces couples sont à plus de 2.500 €.
Sinon vous pouvez vous tourner vers les intégrés de ces deux marques mais... si peut-être le
RA-1070 e Rotel qui a un EXCELLENT rapport Prestations/prix.
http://www.dvdmusique.com/materiel/sear ... 6&cat=NULL
ou chez Vincent la gamme hybride :
Préampli SAT1 + Bloc mono SP-T100
http://www.dvdmusique.com/materiel/sear ... 4&cat=NULL
Mais tous ces couples sont à plus de 2.500 €.
Sinon vous pouvez vous tourner vers les intégrés de ces deux marques mais... si peut-être le
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
thaison a écrit:On y trouve à combien l'YBA 2 sur le marché de l'occasion.
alors , pour une ligne 2 yba (ampli et préampli), il y a 2 posibilités : soit tu prends un modèle récent (série delta) et là, ça explose ton budget .
Deuxième plan (ce que j'ai fait il y a 2 ans) .
Tu achètes un ligne 2 datant d'il y a 8 à 10 ans (série alpha) , tu peux en trouver pour 1800 euros , et là, tu le renvois chez YBA , ils te le révisent de a à z , il est même remis sous garantie,(compte 500 à 600 euros ) , et là, tu es tranquille pour 10 ans .
Une ligne 2 pour 2500 euros, c'est un super rapport qualité prix (si tu aimes les caractéristiques sonores précitées ): pour ma part, j'adore .
- soriani
- Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
nico- a écrit:Ca risque de pas etre trop jovial le Classé + les 936... YBA pareil c' est peut etre un peu trop droit pour ces enceintes.
Ben justement c'est ce que je recherche. A moins que tu aies d'autres idées d'associations.
Le problème n'est pas la neutralité, car je les trouve neutre à mon goût. Non mon pb c'est le manque de précision dans le placement des instruments.
D'ailleurs j'ai écouté cette semaine l'Audio analogue Maestro, par contre sur des B&W 805.
C'est d'une précision chirurgicale, malgré cependant l'aigu des 805 que je trouve un peu chatouilleux.
Je cherche la douceur des electra combiné à un ampli qui pourrait m'apporter + de précision.
Le marché de l'occasion est intéréssant, c'est vers cette filière que je me pencherais. Car à 2500 € neuf, je ne pense pas trouver quelque chose de mieux que mon Cayin.
- thaison
C'est pas un peu léger ? ça serait bien par contre car en effet c'est un bon prix.[/quote]
- thaison
Thaison,
Si tu cherches du détail et de la precision essaye du Vincent! c'est ce que j'ai sur des 920.1 et crois moi ça fait dans le chirurgicale! presque un peu trop à mon gout, et pourtant c'est un hybride
Mais niveau ouverture, précision et placement des instruments c'est vraiment étonnant à ce prix!
Si tu cherches du détail et de la precision essaye du Vincent! c'est ce que j'ai sur des 920.1 et crois moi ça fait dans le chirurgicale! presque un peu trop à mon gout, et pourtant c'est un hybride
Mais niveau ouverture, précision et placement des instruments c'est vraiment étonnant à ce prix!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Euh le SV233 ça irait ?
- thaison
Non... le SV236... ou mieux le SV238.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Sur des 936 un peu lège je pense le 233, tu peux essayer le 238 mais en full totor j'ai peur que se soit un peu hardcore dans l'aigu! déja qu'en hybride c'est un poil raide... je crains le pire!
- aurel
Au pire ca se "tune" : mouchoir sur le tweeter, en cas de besoin couverture, si ca marche toujours pas on passe à la couette....
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
A ce train là autant débrancher les twouiteurs!!
- aurel
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|