Merci à vous tous pour votre accueil et votre accompagnement si constructif …pour nous autres en recherche
une tite disgréssion avant de revenir au sujet des trends
dois-je, vous avouer, maintenant ?, que ma quête, qui relève plus du papillon que du chevalier, est aussi un prétexte pour ne plus arrêter de vous lire encore et encore …. de post en post..en butinant vos pérégrinations pleines de rencontres. Vous commentez ces dernières avec tant et tant d’adjectifs que vous feriez pâlir le meilleur des sommelier toujours si prompts à vous faire croire qu’un vulgaire grain de raisin fermenté peut avoir « de la cuisse « …
Non Coulaz tu n’auras de CR de ma part, sauf si tu me dis en crachant par terre que tu …tu me lâcheras pas !
40 ans sans n’avoir que pour seul vecteur musicale dans le meilleurs des cas qu’une mini chaine et 40 ans sans avoir acheté plus de 40 disques … et pourtant …
et pourtant , je sais depuis bien longtemps que s’il me restait que quelques heures à vivre Je les passerais avec mes enfants et en écoutant un peu de musique …(ça c'est de l'humour!)
alors maintenant que j’ai 40 années devant moi (?)… je ne vais pas me faire plaisir sur un seul coup …et me faire lâcher comme çà …
Mais pour ne pas contribuer à la montée du niveau des océans et je vais donc quand même avouer avoir déjà fait une écoute de mes Audio note sur un ampli « Tub « de 8 Wat et + en keuros
Mais ce n’était pas une écoute comparative ou si peu …et je ne suis pas fait pour rentrer dans le « clan des oreilles », ni dans le « clan des doigts » d’ailleurs, mais peut-être juste dans le « clan des orbites « (je m’expliquerai plus tard)
Me voici donc qq semaines avant mes quarante ans à aller faire mes (ma) premières écoutes de ma vie , donc vierge de tout élément de comparaison..(à 40 ans je suis donc le très bon coup pour n’importe quel commerçant(e)) . Tiens d’ailleurs je n’en reviens pas du taux si faible de femmes dans le monde de la Hifi…
Mon programme : Aller écouter 3 type enceintes comme ça à l’arrachée les mains dans le poches sans ampli , sans disques
(la bleusaille que je suis ne connaissait pas la légende du couple ampli-enceintes qui donnait naissance à tel ou tel son … et j’avais tellement peu écouté de disques que prendre un des qq disque de ma discothèque eut été proprement inutile … enfin voyez le genre du gars que je suis qui vient les mains dans ses poches )
J’arrive dans le premier lieu considéré comme « le » mag qui s’y connaît en la matière depuis 30 ans et +…et demande à écouter des Monitor Audio BR2 et Quef IQ5
Vous avez un disque … ?
Heu.. Non mais si aviez un peu de soul ?
Marvin gay c’est bon ?
cool !
Je commence sur Monitor Audio BR2 …je monte le son , encore un peu , encore un peu plus , encore..
tout çà pour çà … !! elle ou l’émotion … ?
Comme j’ai une oreille gauche pas très bonne …je pense que ça vient de moi mais au bout de 3 minutes j’ose quand même dire au gars (un peu assoupi derrière moi ) que sur la gauche c’est pas çà…
Le « pro » se réveille et constate un peu gêné que l’enceinte gauche n’est ..pas …branché et que ... autre chose ..mais je n’ai pas compris car il n’ a pas voulu s’épencher sur sa mauvaise manip..
Donc ..enfin ! de la musique ..je ne commente pas les caractéristique des enceintes que tout le monde connaît mais je suis loin.. très loin de tomber à genoux et de porter mes mains en les croisant devant mon visage …
puis kef iq5 ..son différent , mais pareil je ne vacille pas , je ne tremble pas, je reste là droit ..et je pense à là tite famille qui m’attend..à la maison .
Je me rends donc vers mon deuxième lieu d’écoute que j’avais déjà commenté dans un post et que je copie ici …..car cela me permet de remercier encore mes bienfaiteurs
tourteau a écrit:saluté,
merci à ce forum et à dgohyeres et expertdoc de m'avoir conduit jusqu'à ces enceintes...
Je viens de prendre l'avant dernière paire d'Ax-2 à Triode (merci à Philippe pour sa gentillesse qui reçoit le débutant que je suis qui vient « se payer » une simple tite paire d'AX -1, un samedi pm et qui ouvre la porte d' un nouveau monde .....celui de la musique......peuplé d' audionautes ...qui respire l' harmonie ..la tolérance ...l'érudition...
Je peux pas faire de CR car je n'ai aucun élément de comparaison puisque je passe du bruit de ma mini chaine à....un autre monde...bon je peux juste dire que j'avais écouté juste avant une paire de kef iq5 et de Monitor Audio BR2 et l'Ax 1 et que ne connaissant pas le phrasé pour les décrires je vais juste dire que l'ax 2 , juste déballé donc non rodé, m'a ému non pas de l'entendre à 3 m assis sur le siége qui va bien, en train d'écouter du classique ou dire straits comme jamais entendu via des enceintes et un ampli de ..8 W, non ! ému, car j'étais à plus de 15 m dans une piece voisine séparé d'une cloison en train de faire « les papiers » et que j'entendais les Ax2 comme si j'étais ....à coté ....
on dit spatial non ?
j'ai d'ailleurs du mal à comprendre que si peu de monde ai pu écouter ces enceintes ...de 540 euros... et parfois moins...
j'attends le reste du matos (merci Fargo pour le conseil sur les cables et Cohuelaz pour le dac que je commanderai d'ici peu à Derek ) dans la semaine pour tous brancher... et me faire une cure ... extra terrestre

Mon premier achat en hifi à donc commençé par l’achat d’un produit Audio note qui m’apparaît en le découvrant , plus avant, comme une légende (du moins son fondateur …pas anglais mais japonais ) qui ne se distingue pas, a priori, par le rapport qualité/ prix.. sauf celui de cette petite paire d’enceinte incongrue dans cette orfévrerie .
Mes arguments pour envisager le Trend …? Au moins deux choses :
D’une part, la lecture de ce qui fait débat à son sujet et surtout ..surtout l'écoute de certains chevaliers étaient passé à l’acte ou l’envisageaant ( seul 1 des chevalier ici présent, et pas des moindres, à fini par capituler, sur un coup de tête , alors je reprend modestement son drapeau jeté à terre ..) avec en mémoire la sagesse nipone qui nous rappelle que le chemin empreinté par les plus anciens nous permettra d’aller plus loin …
D'autre part , le fait ..de ma seule intuition… (là même qui m’a conduit a écouter/suivre certains chevaliers … et a opter vers AN , Dereck ou équivalent ..) qui me laisse a penser que deux créations venant du pay du soleil levant qui marient si bien la contradiction de la modernité et de la tradition ne peuvent qu’aller de concert …en concert
Merci
