Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quell ampli pour des Triangle Genese Lyrr dur à alimenter

Message » 11 Mai 2021 10:03

Jaydiohead a écrit:je confirme sur le coté cru ... mais je note qu'il s'est donné du temps pour l'écrire et en sort néanmoins un conseil argumenté.
Je ne prétends rien, je l'ai dis d'entrée ... j'ai bien conscience de mes choix hasardeux.
Je prends bien les remarques quellles quelles soient si elles sont polies et constructives. Merci à vous deux !


J'ai été un peu direct, mais pas cru :o

Car j'ai croisé tellement d'"audiophiles qui se font avoir par les propos irresponsables et incompétents de la partie hifi de Diapason depuis des années et des années que j'ai voulu faire un petit électro choc : oublie les conneries sur l'aspect minimaliste, sur le numérique, sur la musicalité et toutes ces fadaises... et aussi bien évidemment les réputations faites à certaines marques britanniques qui ne présentent aucune qualité face à la concurrence des grands constructeurs et même proposent des appareils qui peuvent être beaucoup moins bons bien que vendus bien trop chers...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:07

Jaydiohead a écrit:un tres grand merci !!! je vais me le prendre



Et n'oublie pas d'utiliser le YPAO...


PS. j'ai un pote qui une paire de Triangle dont j'oublie la référence, mais c'est un très grand modèle avec un tweeter en face arrière...

Il est passé d'une cochonnerie anglaise prétendument musicale à un gros intégré Onkyo Intégra que je lui avais recommandé en fonction de ses moyens financiers et qu'il a pu essayer chez lui suite au prêt d'un revendeur.... Il l'a gardé et en est heureux ö combien depuis....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:36

Jaydiohead a écrit:un tres grand merci !!! je vais me le prendre


Je vais suivre ce post en espérant un retour une fois le yamaha installé :D
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:02

Le Yamaha est reçu et branché :)
le setup avec YPAO ce soir :)
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 11 Mai 2021 21:32

Jaydiohead a écrit:Le Yamaha est reçu et branché :)
le setup avec YPAO ce soir :)


ça n'a pas trainé !!!!!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:36

haskil a écrit:
Jaydiohead a écrit:Le Yamaha est reçu et branché :)
le setup avec YPAO ce soir :)


ça n'a pas trainé !!!!!


on a qu'une vie ;)
bon, le YPAO m'a fait une petite frayeur. Il a activé un caisson de basse que je n'ai pas ... et autant dire que je trouvais l'ampli tout rikiki.
J'ai cru bon de desactiver l'équaliseur de YPAO car le resultat ne me plaisait pas. J'ai laissé la gestion du volume qui indique relevé les basses à faible volume

ma réponse va etre mesuré.
dans ma situation, en appartement, cet ampli me semble etre un bon choix. à faible le volume, le son des Lyrr est "plein", dynamique plaisant. ça a toujours été mon gros problème avec ces enceintes dans une si petite surface (la piece fait environ 30 m2) .
le coté tout en un est assez sympa. j'ai pu débranché mon raspberry, mon dac topping (que j'essaierais quand meme pour voir si j'entend une différence) ... et mon chromecast audio ... que j'ai finalement rebranché car je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyé un flux sur l'ampli. (j'avais l'habitude de faire un "OK Google met radio paradise sur LAMPLI" et là ... il n'y arrive pas sans le CCA (le CCA ou l'ampli étant nommé "LAMPLI"). Pas tres grave mais agaçant.

apres ma réserve est qu'ayant été habitué à des sons plus chauds avec mes Rega, Hartley, precedement NAD ... j'ai gagné en dynamisme, précision, pureté ... ce que j'ai un peu perdu en chaleur. ça me chagrine un peu.
mais bon ce n est qu'une premiere écoute.

autre bizarerie, l'ampli sur veille s'est reactivé tout seul cette nuit ... ça surprend. du coup je l'éteint completement maintenant.

Les lyrr acceptant le bi cablage, est que cela vaudrait le coup par la suite ?
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:39

Jaydiohead a écrit:
haskil a écrit:
ça n'a pas trainé !!!!!


on a qu'une vie ;)
bon, le YPAO m'a fait une petite frayeur. Il a activé un caisson de basse que je n'ai pas ... et autant dire que je trouvais l'ampli tout rikiki.
J'ai cru bon de desactiver l'équaliseur de YPAO car le resultat ne me plaisait pas. J'ai laissé la gestion du volume qui indique relevé les basses à faible volume

ma réponse va etre mesuré.
dans ma situation, en appartement, cet ampli me semble etre un bon choix. à faible le volume, le son des Lyrr est "plein", dynamique plaisant. ça a toujours été mon gros problème avec ces enceintes dans une si petite surface (la piece fait environ 30 m2) .
le coté tout en un est assez sympa. j'ai pu débranché mon raspberry, mon dac topping (que j'essaierais quand meme pour voir si j'entend une différence) ... et mon chromecast audio ... que j'ai finalement rebranché car je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyé un flux sur l'ampli. (j'avais l'habitude de faire un "OK Google met radio paradise sur LAMPLI" et là ... il n'y arrive pas sans le CCA (le CCA ou l'ampli étant nommé "LAMPLI"). Pas tres grave mais agaçant. Idem avec QOBUZ dont l'appli iphone ne voit pas l'ampli, alors qu'il voit un CCA. La navigation par l'appli QOBUZ est quand meme bien plus sympa

apres ma réserve est qu'ayant été habitué à des sons plus chauds avec mes Rega, Hartley, precedement NAD ... j'ai gagné en dynamisme, précision, pureté ... ce que j'ai un peu perdu en chaleur. ça me chagrine un peu.
mais bon ce n est qu'une premiere écoute.

autre bizarerie, l'ampli sur veille s'est reactivé tout seul cette nuit ... ça surprend. du coup je l'éteint completement maintenant.

Les lyrr acceptant le bi cablage, est que cela vaudrait le coup par la suite ?
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:02

Hello,

Je te conseille de jeter un œil sur la page 24 du manuel, concernant le fonctionnement du Loudness de cet ampli.

Il y a peut-être quelque chose à essayer dans ton cas. Le Loudness Yamaha est réputé pour être un des plus performants.

Pour rappel, la fonction loudness sert à compenser la non linéarité de l'oreille humaine en fonction du SPL (niveau de pression sonore) ; voir "courbes Fletcher et Munson ou isosonique" sur Wikipedia.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:21

:bravo: Syber... pour le loudness yamaha qui est réglable en fonction du niveau...

Sans oublier que la rondeur des Rega et Hartley venait de la faiblesse native du premier à tenir les graves et du second à une coloration sonore voulue par le constructeur qui avait mis un préampli à tubes avant l'étage de puissance à Mosfets.


Sinon, je conseille à notre ami de relancer une mesure YPAO en suivant le mode d'emploi, de façon à ne pas actionner le mode avec caisson ! Le résultat sera meilleur que sans : parfois un peu troublant si les basses deviennent plus propres...

Si l'ampli en veille s'est réactivé cette nuit, peut-être est-ce dû à une mise à jour automatique via internet ?


Sinon pour envoyer de la musique dessus, il y a Airplay, avant d'investiguer plus avant pour l'utilisation de Musicast.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:28

petite question
je parcours la doc et vois que je peux configurer l'impédence de mes enceintes
en mono cablage, doit je mettre en 4ohms du coup ?
(vraiment désolé pour cette question surement idiote pour vous)
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:02

Jaydiohead a écrit:petite question
je parcours la doc et vois que je peux configurer l'impédence de mes enceintes
en mono cablage, doit je mettre en 4ohms du coup ?
(vraiment désolé pour cette question surement idiote pour vous)


Laisse en 8 ohms...

Que se soit d'ailleurs en mono câblage ou bi câblage ça ne changerait rien. Mais reste en mono câblage, le bi cablage ne sert qu'à faire acheter du câble.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2021 22:15

Merci Haskil !
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 14 Mai 2021 22:19

+1 pour laisser sur 8 ohms, surtout sur des amplis au bon refroidissement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2021 23:37

Bon ... et bien suis toujours aussi partagé ... voir decu.
Les qualités du Yamaha sont indeniables, les Genese vivent, à tres faible vôume avec Ypao c est tres agreable en fond sonore ... mais je n arrive à me faire aux mediums aigus et principalement sur les voix.
J ai essayé et pure. En touchant au loudness, au aigu, avec egalisation ypao, sans volume Ypao etc ... les timbres ne me plaisent pas.
J ai rebranché le Rega Brio et malgré ses limitations (je confirme le bas du spectre brouillon)... dessus j ai la sensation d ecouter de la musique, alors que sur le Yamaha je n arrive à m enlever la sensation d écouter de la musique numérique.
Je n arrive pas à imaginer que le rodage de l ampli change quoi sue ce soit.
Pour info sui en mono cablage avec des Chord Carnival SilverScreen mais comme ds mes tests ce sont les memes cables qui me donnent des sensations differentes selon l ampli, je doute rendre le yamaha plus humain en passant dur d autres cables
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 17 Mai 2021 7:27

tes conclusions ne m'étonnent pas... déjà rien que la correction numérique, je n'ai jamais aimé le résultat en HC alors en hifi
je pense que le Yamaha n'est pas le rendu que tu cherches niveau médium mais en plus le 803...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message