Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, pettac, Renaudot, viazac, Wladok et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question de béotien (Mcintosh inside)

Message » 20 Sep 2020 0:05

J'ai payé mon ampli 300€ le Kg, je me suis fait arnaquer! :P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:27

Fraktur a écrit:J'ai payé mon ampli 300€ le Kg, je me suis fait arnaquer! :P

Pareil :o c'est de l'arnaque la classe D :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 20 Sep 2020 11:31

On a pas beaucoup aidé le renard! Le pauvre, en plus de lâcher 9000€ dans l'ampli il va devoir faire des recherches intensives et peut-être même traverser la France pour trouver un magasin où écouter les 2 modèles qu'il convoite... La grosse galère!

Et si ça se trouve dans le magasin en question il n'y aura pas d'enceintes Focal!

Audiophile, c'est un sacerdoce! :P
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 20 Sep 2020 11:47

Fraktur a écrit:On a pas beaucoup aidé le renard! Le pauvre, en plus de lâcher 9000€ dans l'ampli il va devoir faire des recherches intensives et peut-être même traverser la France pour trouver un magasin où écouter les 2 modèles qu'il convoite... La grosse galère!

Et si ça se trouve dans le magasin en question il n'y aura pas d'enceintes Focal!

Audiophile, c'est un sacerdoce! :P


Vu qu'on est sur un achat coup de coeur par définition pas raisonnable (je ne juge pas ça m'est aussi arrivé), l'avantage c'est justement qu'il n'y a pas besoin d'écoute !
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:04

Je partirais sur un Mc352 plutôt qu'un Mc7200. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:57

Fraktur a écrit:On a pas beaucoup aidé le renard! Le pauvre, en plus de lâcher 9000€ dans l'ampli il va devoir faire des recherches intensives et peut-être même traverser la France pour trouver un magasin où écouter les 2 modèles qu'il convoite... La grosse galère!

Et si ça se trouve dans le magasin en question il n'y aura pas d'enceintes Focal!

Audiophile, c'est un sacerdoce! :P


Les joies de la campagne :) mais je suis déjà content j'ai la fibre maintenant ça me permet de vous embêter en surfant à 700 méga secondes, et pour un village de 3000 habitants c'est déjà pas mal.
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 21 Sep 2020 10:54

Oh punaise moi aussi je suis à la campagne et j'ai un ADSL tout pourri: 750Ko/s en débit réel.

Ca suffit pour Qobuz mais bon...
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Sep 2020 8:51

duplot2 a écrit:
Fraktur a écrit:Perso ça me ferait bien ch*** de mettre un ampli à 9000 balles sur des Kanta2. Quand je me suis pointé chez swords avec mon petit bouzin à 1500€, et qu'on l'a comparé avec son MC452, il a avoué que l'écart était ultra mince, et encore on n'entendait un écart qu'en écoutant assez fort.

Et on était sur des Scala Utopia, pas des Kanta 2.

Alors swords n'a pas été deg' parce qu'il l'a acheté d'occasion et qu'il pouvait se le permettre facilement, mais s'il avait dû se sacrifier mois après mois pour mettre péniblement la somme demandée pour le MC452 de côté, là oui je pense qu'il aurait été carrément deg'.

Selon moi acheter un ampli qui dépasse 30% du prix des enceintes, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Après, si tu rêves d'avoir un McIntosh chez toi, pourquoi pas, mais ne t'attends pas à des miracles sur le plan sonore.


Et bien voilà l'exemple parfait de ce que j'expliquais précédemment. :bravo:

Il est bien plus facile de mal faire marcher un Mcintosh Mc452 que son contraire. Je sais de quoi je parle. Le mien m'a donné du fil à retorde. Comme son frère le MC462.

Le haut de gamme et encore plus le trés haut de gamme c'est HORRIBLEEE !!! :(

Pour vraiment entendre les différences ou les tres grosses différences qu'il peut y avoir en montant en gamme, il y a des conditions tres contraignantes ! Trop surement, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer. Car sinon cela sera que prise de tete et surtout grosse deception !

Pour vraiment y arriver il faut:

*Pour le haut de gamme:
Avoir une gamme homogène partout. Pas de panachage de hdg avec moyenne gamme !
Travailler l'acoustique de la piece.
Travailler précisément le placement des enceintes.
Travailler les cables de liaisons.
Travailler l'électricité.

*Pour le trés haut de gamme:
Avoir une gamme homogene partout. Pas de panachage thdg avec hdg !
Travailler l'acoustique de la piece précisément ou avoir un correcteur de piece haut de gamme Trinnov ou Roomperfect.
Travailler précisément le placement des enceintes.
Travailler les cables de liaisons et de secteur.
Travailler la stabilité des électroniques et enceintes.
Et l'impératif! Travailler l'électricité avec un conditionneur de courant.

En ne respectant pas ses regles, les efforts , l'investissement et l attente ne seront que deception ! :oldy:

En 41 ans de passion,
Ce fut 20 ans de prise de tete et de changiste aigu à la recherche de mon son avec le debut de gamme et moyenne gamme .
En suite, 10 ans dans hdg ,où le plaisir fut là mais jamais vraiment satisfait donc prise de tete et recherche de mieux.
Enfin les 10 et 11 mois derniers dans le thdg où là le plaisir est là sans se prendre la tete mais... Pas du tout le nirvana ! Jusqu'à mon dernier mois où j'ai installé mon conditionneur de courant et là ! Tout à changé ! Et en finissant avec la cerise sur le gateau, des pieds sous le conditionneur là !FAbuleuxxx ! :love:

Avant le traitement du courant , j'étais tres déçu du resultat en regard de l'équipent voir frustré ! Tout çà pour çà ! :o Je comprends parfaitement tout ses forumeurs qui sont déçus et qui se prennent la tete . C'est pour celà qu'il est important de partager ses experiences.

Il vaut mieux se faire plaisir avec un systeme plus raisonnable mais parfaitement homogene que de faire du panachage de gamme sans respecter les fondamentaux . Car ne l'oublions pas le plus important c'est le spectacle et l'emotion ressentie et non le materiel :oldy:
Apres celà fait plaisir de s'offrir une belle machine surtout l'ego :wink: Mais dans ce cas il faut savoir etre moins critique sur son acquisition car elle n'est pas bien utilisé. :D


+10 à ce qui est dit mais tout ça si tu habites en appartement c'est un véritable gâchis et de finir avec les voisins soit par un procès ,soit à coups de fusils :mdr: :idee: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Sep 2020 9:57

Ouaaaais, mais dans un appart, un intégré Ma352 avec des biblios JMR ou des colonnettes Davis Acoustic, ça le fera sans pb :oldy:
Ca ferait un joli ensemble, qui plus est musical 8)

Moi je mettrai des JBL L112, mais bon , on se refait pas... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:38

Je sors de ma torpeur, trop dur de reprendre le boulot à 100 % d'un coup. :D

En conclusion, je reste pour le moment avec mon ensemble Rotel, j'avoue que je suis pleinement satisfait pour le moment du rendu de l'ensemble et encore plus depuis que j'ai changé mes câbles d'enceintes. J'ai vraiment l'impression que les basses sont bien plus présentes sans être oppressantes . Je ne sais pas si c'est normal mais c'est le ressenti que j'ai eu dès que je les ai changés.

Je suis certain que je passerai un jour chez MC, même je suis d'accord avec la plupart de vos analyses, sur le fait que je ne serai peut-être pas gagnant d'un point de vue sonore. Mais le look de leurs produits me donne l'impression d'être un gamin devant un nouveau jouet. Reste à voir sur quoi je partirais mais à première vue sur un MA352. A suivre... et merci encore pour tous vos conseils !
Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:19

Renarddu25
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés