Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur les amplis à tube.

Message » 13 Sep 2005 14:44

Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:A titre d'exemple, je faisais fonctionner des LS3/5a (82.5db de rendement) et des Spendor SP100 avec un "simple" Conrad Johnson MV50 (2x40/45w) avec une certaine réussite.

JérômeB


et la dynamique dans tout ca ?? :-?


Comment ça ?
L'idée reçue qu'un totor est plus dynamique qu'un tube est un peu depassée, ne crois-tu pas ? :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:46

Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:A titre d'exemple, je faisais fonctionner des LS3/5a (82.5db de rendement) et des Spendor SP100 avec un "simple" Conrad Johnson MV50 (2x40/45w) avec une certaine réussite.

JérômeB


et la dynamique dans tout ca ?? :-?


Pas le moins du monde en reste.
Il n'est qu'à en juger par ceux (assez nombreux je crois) qui étaient venus chez moi esgourder ce système.
Certains ont été postivement troulecutés par le sentiment d'ampleur et l'énergie retranscrite jusqu'à redécouvrir une enceinte (la LS3/5a) qu'ils croyaient poutrant bien connaître.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:48

teiki arii a écrit:
teiki arii a écrit:Dommage, il me semble qu'il y avait un Kora ampli non intégré de Trencito de très bonne facture dans les PA... :idee:
Il n'est pas encore vendu mais je ne sais plus s'il est toujours à vendre... :wink:
Pose la question à Mightydwarf... :idee:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=kora
Dans tes prix, celui-là est parait-il fameux, mais il faut demander à l'intéressé qui le possède voire Jerôme... :wink: :idee:


Je n'ai rien à voir avec cette annonce ... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:51

laugar1 a écrit:
Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:A titre d'exemple, je faisais fonctionner des LS3/5a (82.5db de rendement) et des Spendor SP100 avec un "simple" Conrad Johnson MV50 (2x40/45w) avec une certaine réussite.

JérômeB


et la dynamique dans tout ca ?? :-?


Comment ça ?
L'idée reçue qu'un totor est plus dynamique qu'un tube est un peu depassée, ne crois-tu pas ? :wink:


Cela dit, Laurent, on en trouve, des amplis à tubes moins dynamiques que d'autres à transistors.
Il n'y a pas de loi. Ce serait trop simple.

Oui ... je sais ... Audio Note ... 8) :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:55

JérômeB a écrit:
laugar1 a écrit:
Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:A titre d'exemple, je faisais fonctionner des LS3/5a (82.5db de rendement) et des Spendor SP100 avec un "simple" Conrad Johnson MV50 (2x40/45w) avec une certaine réussite.

JérômeB


et la dynamique dans tout ca ?? :-?


Comment ça ?
L'idée reçue qu'un totor est plus dynamique qu'un tube est un peu depassée, ne crois-tu pas ? :wink:


Cela dit, Laurent, on en trouve, des amplis à tubes moins dynamiques que d'autres à transistors.
Il n'y a pas de loi. Ce serait trop simple.

Oui ... je sais ... Audio Note ... 8) :wink:

JérômeB


Excellent !!! :wink:

Je préfere et de loin les électroniques Yannick Mahé MB2A qui ,pour moi en SE de 300b sont ce que j'ai entendu de mieux ... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:56

Oui, mais là, c'est de la drogue dure.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:59

JérômeB a écrit:Oui, mais là, c'est de la drogue dure.

JérômeB



Voui!!!!!!!!!! :oops:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:14

Je préfere et de loin les électroniques Yannick Mahé MB2A qui ,pour moi en SE de 300b sont ce que j'ai entendu de mieux ...


Excellent SE de 300 B pour un prix très raisonnable, si j'en juge par celui que j'ai entendu chez Ninja40.

Prix raisonnable obtenu en partie par le fait qu'HP systèmes met dessus des 300 B chinoises, si j'ai bonne mémoire.

Mais il faut des enceintes ayant au minimum 95 dB de rendement et une pièce de petites dimensions si l'on ne veut pas voir les 8 Watts s'époumoner vite fait.

Car si la dynamique théorique d'un ampli n'est pas liée au fait qu'il est à tubes ou à transistors, Même si les bons tubes écrètent plus en douceur qu'un ampli à transistors de même puissance. Il faut quand même un nombre de watts adaptés au rendement de l'enceinte si l'on ne veut pas que les fortissimos d'orchestre ou de piano s'écrasent de façon trop audible. Raispn pour laquelle, il existe aussi des amplis à tubes de grande, grande puissance.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:25

haskil a écrit:
Je préfere et de loin les électroniques Yannick Mahé MB2A qui ,pour moi en SE de 300b sont ce que j'ai entendu de mieux ...


Excellent SE de 300 B pour un prix très raisonnable, si j'en juge par celui que j'ai entendu chez Ninja40.

Prix raisonnable obtenu en partie par le fait qu'HP systèmes met dessus des 300 B chinoises, si j'ai bonne mémoire.

Mais il faut des enceintes ayant au minimum 95 dB de rendement et une pièce de petites dimensions si l'on ne veut pas voir les 8 Watts s'époumoner vite fait.

Car si la dynamique théorique d'un ampli n'est pas liée au fait qu'il est à tubes ou à transistors, Même si les bons tubes écrètent plus en douceur qu'un ampli à transistors de même puissance. Il faut quand même un nombre de watts adaptés au rendement de l'enceinte si l'on ne veut pas que les fortissimos d'orchestre ou de piano s'écrasent de façon trop audible. Raispn pour laquelle, il existe aussi des amplis à tubes de grande, grande puissance.


Alain :wink:


@++ :wink:

C'est vrai Alain ! :wink:

L'alimentation entre également en ligne de compte...

En fait je parlais de la toute nouvelle gamme d'amplis de Yannick Mahé sous le nom MB2A !
Yannick et son associé ont décidé d'attaquer cette fois-ci le marché du TTHDG et ils ont des arguments de poids avec leur bête de course 300b SE !

@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:38

Si ça marche mieux que les précédents modèles et que le rapport qualité/prix est maintenu, c'est une excellente nouvelle pour les amateurs de lampes et qui peuvent se satisfaire de toutes petites puissances.


Sinon pour les Chinois, tu sais très bien qu'il y a de tout et donc de l'excellentissime dans les amplis chinois à tubes comme à transistors.

Le push-pull Cayin d'AT 88 (ou de 6550, vla que j'ai un doute) est une merveille d'ampli de puissance dont la fabrication et les composants sont irréprochables ! Et l'écoute splendide en liaison avec le petit préampli à tubes de la marque qui est lui aussi irréprochable de fabrication, de qualité de composants et d'écoute.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:19

haskil a écrit:
Le push-pull Cayin d'AT 88 (ou de 6550, vla que j'ai un doute) est une merveille d'ampli de puissance dont la fabrication et les composants sont irréprochables !
Alain :wink:


Je ne connais pas cet ampli précisément.
Mais rappelons-nous 30 secondes le débordement de louanges à propos du Cayin 500.

Je ne connais personne qui n'ai eu quelque problème avec.
Pas toujours bien grave, il est vrai. Mais quand même ...

Chose amusante, sur un ampli loué de toutes parts -Jean Hiraga en tête- c'est que le schéma fourni ne correspond pas à l'implantation physique des composants. Cette "drôlerie" m'ayant été rapportée à deux reprises par deux techniciens différents, dignes de foi.

Enfin, les caches transfos, volumineux, laissant donc à penser que la taille des transfos était en conséquence (et l'on sait l'importance de la qualité et du dimensionnement des transfos sur un ampli à tubes) renferment d'autres composants, en plus des transfos.
Autrement dit, les transfos sont loin d'avoir la dimension que les caches trasfos laissent imaginer au client.
Ils font également office de cache misère. Ou de "faux-cul", comme on appelait les artifices vestimentaires des belles au XVII siècle dont l'ampleur de leurs robes laissaient imaginer des trésors de voluptés, lancées à la turpitude et à la lubricité maligne de leurs pauvres soupirants.

D'un mot enfin, je dirais que je n'ai jamais trouvé aucune qualité musicale à ce Cayin 500. Que sa principale vertu était, finalement, de réconcilier son propriétaire avec les amplis à transistors.
Et d'ailleurs, a y bien regarder, peu d'entre eux les ont gardé bien logtemps.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:58

haskil a écrit:Le push-pull Cayin d'AT 88 (ou de 6550, vla que j'ai un doute) est une merveille d'ampli de puissance dont la fabrication et les composants sont irréprochables ! Et l'écoute splendide en liaison avec le petit préampli à tubes de la marque qui est lui aussi irréprochable de fabrication, de qualité de composants et d'écoute.


Salut,

A mon avis - et j'ai pu en faire l'expérience chez moi - un Jadis DA30 (1500 Euros en occaz) est bien meilleur, il est plus précis, plus détaillé et offre une scène sonore beaucoup plus réaliste. Cerise sur le gateau, il est en Classe A et on peut changer les tubes de puissance sans avoir à refaire les réglages. Et je ne parle pas du SAV ou des facilités de revente par rapport au Cayin. Bref, un piste à creuser pour NONODTS ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:03

:D ouaip ! pour moi le 500 ne sait jamais fais enterrer par les amplis que j'ai pu comparer d'autres étaient meilleurs mais il n'y avait jamais un écart gigantesque
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:09

Camocim a écrit::D ouaip ! pour moi le 500 ne sait jamais fais enterrer par les amplis que j'ai pu comparer d'autres étaient meilleurs mais il n'y avait jamais un écart gigantesque


Bein tu n'as du le comparer avec les bons amplis... sans doute !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:12

oui sans doute :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message