Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur les (paires) tubes d'amplification?

Message » 24 Sep 2005 18:18

salut à tous..... :wink:

voila une petite question par curiosité. si l'on à quatre tubes d'amplification sur l'ampli 2x2 est il possible d'avoir 2 paires differentes ou pas et qu'elle est le résultat? c'est à dire une jj et une philips à gauche et une jj et une philips à droite (j'ai pris des marques au hasard juste pour imager la chose...).
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:49

à mon avis, si c'est en push pull, il faut que les tubes de chaque voie soient identiques. Maintenant avec deux paires différentes, le son sera asymétrique. Ce n'est pas idéal! :(


pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:35

NONODTS a écrit:salut à tous..... :wink:

voila une petite question par curiosité. si l'on à quatre tubes d'amplification sur l'ampli 2x2 est il possible d'avoir 2 paires differentes ou pas et qu'elle est le résultat? c'est à dire une jj et une philips à gauche et une jj et une philips à droite (j'ai pris des marques au hasard juste pour imager la chose...).

sur un push pull il faut que les 2 tubes sont appérés et de même marque bien sur !!!!.si comme si tu monté l pneux de taille differente sur ton train avant de voiture !!15" d'un coté et 16" de l'autre !!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:53

NONODTS a écrit:salut à tous..... :wink:

voila une petite question par curiosité. si l'on à quatre tubes d'amplification sur l'ampli 2x2 est il possible d'avoir 2 paires differentes ou pas et qu'elle est le résultat? c'est à dire une jj et une philips à gauche et une jj et une philips à droite (j'ai pris des marques au hasard juste pour imager la chose...).


Si tes deux paires sont réellement appariées, c'est que les deux tubes de chaque paire ont, même de marques différentes, rigoureusement les mêmes valeurs mesurées et donc il n'y a pas de raison que cela soit impossible...

C'est même possible si les tubes correspondent aux spécifications, sinon il sera impossible de les apparier...

Et de fait, certaines fabrications modernes de tubes produisent des tubes qui ne correspondent pas au data sheet du tube en question fixé par son créateur... et là ca deviendrait sportif pour trouver deux tubes identiques dans deux marques différentes.

mais encore une fois ce qui compte d'un point de vue électrique : c'est que les mesures faites sur les tubes soient identiques et là ben ça marche. Dire que c'est idéal, j'irais pas jusque là, mais aucune raison que ça ne marche pas !

J'ai vu des vieux amplis à tubes avec des marques de tubes différentes en sortie, mais évidemment les mêmes modèles de tube.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Sep 2005 15:16

merci pour ces infos, au fait "push pull" que signifie exactement ce terme? merci..... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 26 Sep 2005 15:46

NONODTS a écrit:merci pour ces infos, au fait "push pull" que signifie exactement ce terme? merci..... :wink:


Cela signifie qu'un tube s'occupe de la partie positive de la sinusoidale et l'autre de la partie négative.
Cela permet de doubler la puissance disponible mais provoque des distortions de croisement.

J'attend la prochaine question, " au fait c'est quoi une distortion de croisement?" :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:13

ehhh, c'est quoi une distortion de croisement????????????????,,,..... :roll:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:21

NONODTS a écrit:ehhh, c'est quoi une distortion de croisement????????????????,,,..... :roll:


Ici, c'est pas mal expliqué sous le nom "distortion de racordement"

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/glos_a.html

Pour d'autres questions, prière d'acheter le bouquin qui và bien :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:55

ok c'est vu mon général.....
. :idee:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés