Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 01 Mar 2005 15:37

Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Ce que dit : Emile, Pierre et moi même :

- nous ne doutons pas un instant que ces amplis sont capables de faire marcher de grosses enceintes
- nous disons juste que nous les avons entendu sur des BW704 et avec un consonance 2.2 et que cela ne fonctionnait pas : aucune dynamique, pas de vie... rien.

- par contre ces mêmes éléments fonctionnaient très bien avec les blocs mono à tube de Pierre et le petit intégré Mc MA6450 d'Emile, ainsi qu'avec mon MA6850.


Hein ? Quoi ? non rien !

Fred :mdr:



Je sais que tu trouves le consonance mou de l'arrière d'un genou... mais explique moi pourquoi cela passe (si bien :mdr: ) avec les blocs de Pierre mais surtout les deux intégrés Mc...


Ugo

Tu vas finir par être privé de rousse toi !!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:44

ougo a écrit:
Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Ce que dit : Emile, Pierre et moi même :

- nous ne doutons pas un instant que ces amplis sont capables de faire marcher de grosses enceintes
- nous disons juste que nous les avons entendu sur des BW704 et avec un consonance 2.2 et que cela ne fonctionnait pas : aucune dynamique, pas de vie... rien.

- par contre ces mêmes éléments fonctionnaient très bien avec les blocs mono à tube de Pierre et le petit intégré Mc MA6450 d'Emile, ainsi qu'avec mon MA6850.


Hein ? Quoi ? non rien !

Fred :mdr:


Je sais que tu trouves le consonance mou de l'arrière d'un genou... mais explique moi pourquoi cela passe (si bien :mdr: ) avec les blocs de Pierre mais surtout les deux intégrés Mc...

Tu vas finir par être privé de rousse toi !!!



C'est très simple Camarade ! C'est que la dynamique subjective des blocs de Pierre et des deux MC étant importantes, le rétablissement se fait par compensation ! Tout bêtement !

La preuve, avec l'Accuphase, mou du genou lui aussi (selon certaines mauvaises langues), le résultat est... je te laisse le dire Ougolovitch !

Quand on veut faire une démonstration, il faut tenir compte de TOUS les cas de figure, Fratello !!

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:20

Mabuse a écrit:
ougo a écrit:
Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Ce que dit : Emile, Pierre et moi même :

- nous ne doutons pas un instant que ces amplis sont capables de faire marcher de grosses enceintes
- nous disons juste que nous les avons entendu sur des BW704 et avec un consonance 2.2 et que cela ne fonctionnait pas : aucune dynamique, pas de vie... rien.

- par contre ces mêmes éléments fonctionnaient très bien avec les blocs mono à tube de Pierre et le petit intégré Mc MA6450 d'Emile, ainsi qu'avec mon MA6850.


Hein ? Quoi ? non rien !

Fred :mdr:



L'accuphase ne peut pas être pris en compte dans la démonstration car lui il est mou des deux genoux... :mdr: :mdr: :mdr:

Je sais que tu trouves le consonance mou de l'arrière d'un genou... mais explique moi pourquoi cela passe (si bien :mdr: ) avec les blocs de Pierre mais surtout les deux intégrés Mc...

Tu vas finir par être privé de rousse toi !!!



C'est très simple Camarade ! C'est que la dynamique subjective des blocs de Pierre et des deux MC étant importantes, le rétablissement se fait par compensation ! Tout bêtement !

La preuve, avec l'Accuphase, mou du genou lui aussi (selon certaines mauvaises langues), le résultat est... je te laisse le dire Ougolovitch !

Quand on veut faire une démonstration, il faut tenir compte de TOUS les cas de figure, Fratello !!

Fred :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:30

Je souhaite apporter ma modeste contribution à ce post.

J'ai des BC-Acoustique Niger.
Ce sont des enceintes en 4ohms que pas mal d'amplis ont du mal à faire fonctionner car il leur faut du jus avec leur impédance basse.

Les amplis vincent délivrant pas de mal jus, j'ai écouté plusieurs modèles de la gamme :
En audio-video
SV388
SAVC1-P200

en audio
platine CDS3

ampli hybride
SP331
SAT1-SPT100

ampli à transistor
SV233
SA91 plus - SP991.

Nous étions 3 lors de l'écoute des gros blocs, on avait passé en revue les transistors et les hybrides avec en source le CDS3.

On a tous eu la même réaction lorsque que l'on est passé sur le couple SA91+/SP991, le pied s'est mis à battre la mesure tout seul .

le caractère montant des BC avec le son vincent n'est peut-être pas l'idéal, mais il y avait de la vie, du poids, de la matière dans les notes avec ces gros blocs mono.

Dès que l'on rebranchait un autre modèle le charme s'arrêtait.

Je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter avec d'autres enceintes, mais ils m'ont fort impressionné.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:37

Mais ou est donc passé l'initiateur du thread?
Réponse 1 : Il a voulu redéplacer les MC210 et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 2 : Il a voulu déplacer les blocs mono et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 3 : Aucune des deux précédentes, il écoute ses MC210 chéries et se fout de son post sur les SP991
Réponse 4 : Il se demande comment il va faire accepter à Madame l'arrivée de tout ce matériel à la maison tellement il est emballé
Réponse 5 : Aucune de ces réponses, je vais me boire un Lagavullin 1979

Titi qui n'a rien à foutre
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:47

Titistardust a écrit:Mais ou est donc passé l'initiateur du thread?
Réponse 1 : Il a voulu redéplacer les MC210 et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 2 : Il a voulu déplacer les blocs mono et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 3 : Aucune des deux précédentes, il écoute ses MC210 chéries et se fout de son post sur les SP991
Réponse 4 : Il se demande comment il va faire accepter à Madame l'arrivée de tout ce matériel à la maison tellement il est emballé
Réponse 5 : Aucune de ces réponses, je vais me boire un Lagavullin 1979

Titi qui n'a rien à foutre


P'tre qu'il prépare ma venue de la semaine prochaine et s'est fait un tour de rein... :mdr: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:24

Titistardust a écrit:Mais ou est donc passé l'initiateur du thread?
Réponse 1 : Il a voulu redéplacer les MC210 et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 2 : Il a voulu déplacer les blocs mono et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 3 : Aucune des deux précédentes, il écoute ses MC210 chéries et se fout de son post sur les SP991
Réponse 4 : Il se demande comment il va faire accepter à Madame l'arrivée de tout ce matériel à la maison tellement il est emballé
Réponse 5 : Aucune de ces réponses, je vais me boire un Lagavullin 1979

Titi qui n'a rien à foutre


T'es encore là toi? :wink:

Réponse 1 : oui on les a déplacé, mais je l'ai fais faire.

Réponse 2 : oui on les a aussi déplacé et j'y sui arrivé tout seul.

Réponse 3 : j'ai arrété des les écouter hier (rapport au déplacement de ce matin) et j'ai encore les oreilles qui frétillent. Mais je commande des pieds adéquat pour leur nouvel emplacement et je remet ça.

Réponse 4 : C'est malheureusement non négociable à la maison pour l'instant c'est Marion la patronne et le salon c'est sa salle de jeu... on reste donc dans le BAF (baby acceptance factory)

Réponse 5 : j'aimerai bien me boire un petit lagavullin tiens maintenant que tu m'y fait penser il faudra que j'en reprenne mais en ce moment pour mes petites soirées je suis sur une selection de la maison du Whisky qui est étonnante ou du Rhum vieux JM (selection 1994) à tomber. Selon l'humeur.

Ronan, qui a pourtant du boulot mais qui répond à Titi quand même.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:17

Bonsoir Ronan,

Pour ma part, j'apprècie mon install surtout à chaud mais même à froid c'est bon comme dirait l'autre.

Au chapitre des doutes, je retravaille mes cables avec Ogo comme l'on déjà fait deux possesseurs de ce maériel pour améliorer un peu les graves en lecture CD car avec tuner et lecteur DVD ( à deux balles cinq comme on disait il y a quelques années ), il n'y a pas de problème.

Voili Voilou sinon très belles écoutes détaillées "fine", si je ne m'abuse, sur mes 920.1

A ta dispo
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:53

Bonsoir Taz,

J'imagine sans mal la pertinence de l'association avec tes enceintes qui ne sont pas si facile que cela à Driver et les SP991 ont ce qu'il faut ou il faut pour les faire vivre.

Merci d'être passé par là pour nous donner une autre association qui marche

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:08

bc-manu a écrit:Je souhaite apporter ma modeste contribution à ce post.

J'ai des BC-Acoustique Niger.
Ce sont des enceintes en 4ohms que pas mal d'amplis ont du mal à faire fonctionner car il leur faut du jus avec leur impédance basse.

Les amplis vincent délivrant pas de mal jus, j'ai écouté plusieurs modèles de la gamme :
En audio-video
SV388
SAVC1-P200

en audio
platine CDS3

ampli hybride
SP331
SAT1-SPT100

ampli à transistor
SV233
SA91 plus - SP991.

Nous étions 3 lors de l'écoute des gros blocs, on avait passé en revue les transistors et les hybrides avec en source le CDS3.

On a tous eu la même réaction lorsque que l'on est passé sur le couple SA91+/SP991, le pied s'est mis à battre la mesure tout seul .

le caractère montant des BC avec le son vincent n'est peut-être pas l'idéal, mais il y avait de la vie, du poids, de la matière dans les notes avec ces gros blocs mono.

Dès que l'on rebranchait un autre modèle le charme s'arrêtait.

Je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter avec d'autres enceintes, mais ils m'ont fort impressionné.


alors grand frère tu parles des blocs que tu devrais acheter un jour :lol:
je confirme, l'écoute est super avec des niger et j'ai retrouvé les sensations éprouvées lors d'une écoute niger chord , ce qui n'est plus le meme tarif.
Ce sont de bons ampli, le sv 382 que je possède s'est amelioré après rodage (long) mais certains modèles comme le sv 382 ont des défauts comme une ventilation trop mais trop bruyante, preuve qu'ils ne sont pas parfaits..... 8)
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:14

Ronan Elecson KLS a écrit:BAF (baby acceptance factory)

Ce qui veut dire, en Français : usine d'acceptation de bébé

à ne pas confondre avec
baby acceptance factor -> facteur d'acceptation de bébé

:wink: :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 23:14

Taz92 a écrit:Voili Voilou sinon très belles écoutes détaillées "fine", si je ne m'abuse, sur mes 920.1


Bizarre! :o

Les gros blocs totors seraient plus doux que les hybrides alors!?? :o
J'ai comme toi des 920.1 et je possède un Vincent SP331 (qui me sert aujourd'hui pour le system de mon PC)
Eh bien franchement l'association avec les 920 est vraiment catastrophique! :-?
Le grave manque de consistance, le médium lui est correct mais alors l'aigu manque cruellement de finesse et est beaucoup trop présent et systémathique... :-?
Je l'ai encore réésayé l'autre jour et rien à faire.. je ne le supporte pas plus d'un quart d'heure! :x
Je commence à me demander si il n'a pas un problème... :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2005 23:32

Ronan Elecson KLS a écrit:
Titistardust a écrit:Mais ou est donc passé l'initiateur du thread?
Réponse 1 : Il a voulu redéplacer les MC210 et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 2 : Il a voulu déplacer les blocs mono et il s'est fait un tour de rhein
Réponse 3 : Aucune des deux précédentes, il écoute ses MC210 chéries et se fout de son post sur les SP991
Réponse 4 : Il se demande comment il va faire accepter à Madame l'arrivée de tout ce matériel à la maison tellement il est emballé
Réponse 5 : Aucune de ces réponses, je vais me boire un Lagavullin 1979

Titi qui n'a rien à foutre


T'es encore là toi? :wink:

Réponse 1 : oui on les a déplacé, mais je l'ai fais faire.

Réponse 2 : oui on les a aussi déplacé et j'y sui arrivé tout seul.

Réponse 3 : j'ai arrété des les écouter hier (rapport au déplacement de ce matin) et j'ai encore les oreilles qui frétillent. Mais je commande des pieds adéquat pour leur nouvel emplacement et je remet ça.

Réponse 4 : C'est malheureusement non négociable à la maison pour l'instant c'est Marion la patronne et le salon c'est sa salle de jeu... on reste donc dans le BAF (baby acceptance factory)

Réponse 5 : j'aimerai bien me boire un petit lagavullin tiens maintenant que tu m'y fait penser il faudra que j'en reprenne mais en ce moment pour mes petites soirées je suis sur une selection de la maison du Whisky qui est étonnante ou du Rhum vieux JM (selection 1994) à tomber. Selon l'humeur.

Ronan, qui a pourtant du boulot mais qui répond à Titi quand même.


1-J'en conclu peut être rapidement que c'est Alain qui s'est fait un tour de rein. Quoique j'ai un doute au sujet de ses reins après le passage des queers :mdr:
2- La finesse pour toi et le role de pousseur de carton pour Alain (c'est le blanc qui va être content - pas de polémique)
3- Mes oreilles frétillent encore de l'écoute du sgnature 2.0 que je viens de recevoir, associer avec le 1.3, le tout sur mes spectral. Quand je remplacerai mon cd723, cela sera parfait.
4- Même problème que toi. Dur d'écouter tranquillement quoique se soit quand la petite fait des claquettes avec des chaussures de princesses piquées à sa grande soeur.
5- Je viens de finir mon lagavullin. Et pour le rhum, il n'est consommé quand cahipirinha ou morito chez moi.

peperalexis, le tour de rein, c'est pas pour évité de te voir la semaine prochaine ? :mdr:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 9:39

aurel a écrit:
Bizarre! :o

Les gros blocs totors seraient plus doux que les hybrides alors!?? :o

:wink:


Bin curieusement, c'est exactement la sensation que j'ai eu en passant des blocs SPT100 au SP991.

Et sur mes enceintes, il y avait pas photo. :lol:

Concernant l'association JMLAB/Vincent cela fonctionne plutôt bien également.
Demandez à Netman, il les fait chanter avec un CDS3 et un SV233.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 02 Mar 2005 9:44

Titistardust a écrit:peperalexis, le tour de rein, c'est pas pour évité de te voir la semaine prochaine ? :mdr:



J'me le demande.... :mdr: :mdr: A croire qu'il ne veut pas que je lui ramène une bonne bouteille de par chez moi !!! :o :mdr: :mdr: :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message