haskil a écrit:Il y a encore quelques mois, si ma mémoire est bonne, il y avait deux préamplis vincent de présentation extérieure semblable mais différents inside ! faut donc vérifier.
Par ailleurs, les deux blocs mono ayant une grande vitesse de balayage de leurs transistors de sortie, un transfo de 1500 v/a, une puissence de deux fois 1200 watts sous 2 ohms et de deux fois 100 watts en classe A : a priori, il n'y a aucune raison qu'ils n'aient pas pu faire marcher une paire de BW 704 dont le rendement, qui plus est n'est pas si bas que ça et dont les HP n'exigent pas un courant phénoménal non plus.
Bien au contraire, ils auraient dû les faire chanter et pas qu'un peu !
Vous m'escuserez les gars mais il y a comme un vague problème dans vos affirmations. Il s'agissait bien des blocs mono qui font environ 55 cm de profondeur, pas des blocs plus petits, plus cubiques avec une lampe en façade ? Là, je comprendrais un peu mieux : ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils sont un peu lents... un peu Mac à transistors et transfo de sortie... voire les deux blocs verticaux ?
Alain

Dis Alain... tu te moques de mes camarades la ??? Continus ainsi et je vais lancer sur toi un contrat via le port de Marseille !!!
Ces blocs étaient miens et je peux te certifier que cela ne marchait pas... mais alors pas du tout.
Par rapport à mon IN100 Atoll je gagnais dans le grave et la scène sonore, de meilleurs timbres mais par contre aucune dynamique... pas de foot tapping.... que des musiciens dépressifs et des batteurs en fin de course... pas de pêche, pas de vie...
Voila, l'association ne marchait pas.
Plusieurs explications ont été avancées à l'époque :
- coefficient d'amortissement trop élevé qui écrasait les HPs... faux car il n'est pas si haut.
- Vincent c'est de la merde.... je n'avais pas retenu cette piste
- la classe A en 100w et une structure plus dédiée grosse charge... ce pour quoi je penche... les BW704 ne leur tiraient pas assez dessus et le fonctionnement en classe A tolère mal ce déséquilibre.
Mais il suffit de demander à Ronan de tester... chez moi c'était une catastrophe.
Ce qui t'avait étonné à l'époque c'est que l'accuphase de Mabuse n'avait pas fait mieux.... mou des genous c'était.
Par contre ce qui avait dépoté c'était les blocs de Pierre (plus tendu qu'un string) et le Mc d'Emile (d'ailleur il y a son grand frère à la maison maintenant).
Voila, ce qu'il faut retenir c'est que ça ne marchait pas mais alors pas du tout...