Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, corsimusic, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui connait Audio Research 150.2 ou 300.2

Message » 31 Mai 2005 15:33

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez eu l'occasion d'écouter les nouveaux AR 150.2 ou 300.2, car je viens de me séparer de mon ampli Halo by Parasasoud et je pense peut-être passer à la classe T pour le remplacer.

Des avis sur les Tacts sont aussi les bien venus

Merci de vos réponses. :wink: :idee:
Dernière édition par sxmichel le 16 Juin 2005 13:36, édité 1 fois.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 15:59

Salut.
Les AR 150.3 se comportent comme tous les amplis class D Tripath :
En terme de mesure, on est loin d un bon ampli à transistor à la fois en terme de bruit, en terme de distorsion et en terme de bande passante. Le filtre de sortie n est pas integre dans la contre reaction ce qui fait que la reponse en frequence dans l aigue depend de la charge... Avec tous les inconvenient qsue l on peut imaginer avefc les sources type DVD-A ou SACD qui peuvent être tres charges en hautes frequences ( pour de l audio). Si en plus un tweeter à dome metalique presente une belle resonnance...

C est bon sans etre exceptionnel en terme d ecoute.
A mon sens, cela permet de composer une chaine full AR pour ceux qui aiment la marque ( qui le merite pour l ensemble de son oeuvre) et qui ne veulent pas investir dans du tube partout... par exemple pour du Dolby de HC....

Pour le reste, tu trouveras des fans de TACT sur le Forum. A mon avis le rapport qualite prix est meilleur qu 'AR.
Mais les defauts des amplis à commutation doivent etre acceptées.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:29

antonyantony a écrit:C est bon sans etre exceptionnel en terme d ecoute.


Qu' est ce qui est exceptionnel en terme d' ecoute pour toi ? donnes des refs please.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2005 18:29

Dans le moyen-haut de gamme ? Un Audio Research VT100 par exemple pour rester dans la marque
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 31 Mai 2005 18:33

Alors on a pas les memes oreilles :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2005 18:50

Ce n est pas une reference Nico - Mais un bon comparable pour le 150 - Même marque prix pas si eloigné. Le 100 fait de la musique ( trop peut etre)
Chez AR, on regarde les cotes d occase dans 3 ans et on compare.

Si tu m accordes plus de budget, Un Krell FPB ...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 31 Mai 2005 19:17

Les cotes de l' occasion ne presument EN RIEN des qualités d' un appareil.
Je n' echangerais surement pas mon 2150 pour un VT100 en tout cas (pour le FPB no idea : pas ecouté)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2005 20:39

Re,

" Nico "

Je viens de voir sur ta config que tu as des amplis Tact, avant qu'avais-tu comme amplis ?

As-tu écouté les Audio Research ? merci te tes réponses.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 20:45

Avant j' ai eu du Classé, du Pass, du Gamut et quelques autres trucs (Cairn...)
J' ai aussi écouté pas mal d' amplis chez moi : Conrad Johnson, ML etc...

Oui j' ai entendu quelques AR, prés comme amplis, je ne suis pas un super fan du rapport qualité prix.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2005 0:45

Re,

Certain dise que les amplis numérique en classe T sont très bon pour le grave mais un peu moins bon en médium aigue.

J'ai eu également des amplis Threshold un peu comparable à Pass, c'est vrai que c'était une écoute qui me plaisais, mais faire du HC en classe A c'est un peu exagérer.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 1:21

Moins bons dans le medium aigu ?
Mon Gamut D200 n' etait pas meilleur que le 2150 non upgradé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Arc 150.2

Message » 09 Juil 2005 8:58

Bonjour,

Je remonte ce thread pour savoir si certains d'entre vous on eu l'occasion d'écouter un de ces 2 amplis.

Q'apporte l' amplification numérique en classe T par rapport à un ampli traditionnel en classe A ou A/B ?

Y' at'il des association amplis numériques / enceintes à éviter ?

Merci de vos commentaires et expertises.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juil 2005 9:44

L amplification en classe D ( T n est que du marketing) permet de disposer de haute puissance à cout reduit... en electricité grace au rendement. Bien construit ( ce n est pas le cas general, loin de là) , un ampli lass D offre un registre grave de premiere classe. La qualite diminue ensuite avec la frequence. La comparaison entre un tube et un 300 ARC est sans complaisance pour cela.
Se souvenir que classe D ne veut pas dire numerique. Les Tripath sont analogiques. A ma connaissance, les TACT ou les Sony ( ne pas les confondre...) sont numeriques.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

arc 150.2

Message » 09 Juil 2005 13:27

antonyantony a écrit:L amplification en classe D ( T n est que du marketing) permet de disposer de haute puissance à cout reduit... en electricité grace au rendement. Bien construit ( ce n est pas le cas general, loin de là) , un ampli lass D offre un registre grave de premiere classe. La qualite diminue ensuite avec la frequence. La comparaison entre un tube et un 300 ARC est sans complaisance pour cela.
Se souvenir que classe D ne veut pas dire numerique. Les Tripath sont analogiques. A ma connaissance, les TACT ou les Sony ( ne pas les confondre...) sont numeriques.


Donc musicalement un ampli en classe A ou A/B sera meilleur car plus équilibré qu'un ampli en classe D ?

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:25

Je pense que l extreme aigue est techniquement meilleur avec un classe A, ou un bon AB qu avec un class D à cause de son filtre de sortie, indispensable avec les montages actuels et de son fonctionnement : en classe D, le bruit et la distorsion remontent fortement avec la frequence. Peut etre que de futurs composants permettront d ameliorer cela en permettant un accroissement de la frequence de commutation sans rien degrader d'autre. Mais ce n est pas le cas à ce jour.

Un class D, par contre peut souvent fournir un meilleur registre grave qu un classe AB ou A de prix même élevé. Les bons caissons HdG sont equipes en class D : Velodyne, B&W, ... On peut facilement disposer de 1KW sans suer et le bruit HF peut etre facilement filtré!

Un signe clair : Il n y a pas de class D en tres haut de gamme. Les marques THDg qui proposent le class D, le propose en gamme inferieure :
Audio Research, Halcro. ( CE ne sont pas des cadeaux pour autant, mais la class D haut de gamme exigent des circuits de haute qualité ( alimentation et filtre de sortie en particulier)

PAr ailleurs, la class D est tellement complexe que les constructeurs ne maitrisent generalement pas les schemas et les confies à des tiers : Tripath, Texas, Philips, B&O...( 3 Europeens ! )
Pour oublier ceux qui produisent des horreurs.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message