Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 355 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des ampli hifi avec fonction processor

Message » 20 Avr 2012 8:55

ah bah je crois que je vais pouvoir poser ma question ici alors.

je possède un creek evo 2 avec une sortie bypass (ampli de puissance) et une entrée preout également pour y mettre un ampli de puissance et de n'utiliser que la partie préampli.
un bon point donc.

cependant, j'aimerais faire évoluer la partie HC avec un préampli HC et plusieurs bloc yamaha.

par contre il se pose le problème du mode bypass du préampli HC.
existe t'il actuellement une solution afin de brancher le creek sur le preampli HC, de bypasser la partie préampli HC afin de n'avoir que la partie préampli hifi vers les bloc de puissance.
cette solution permettrai de jongler entre hifi et HC dans l'install sans devoir débrancher quoi que ce soit, ou même de devoir acheter un switch.

car le tout sera branché sur la même paire d'enceintes.

en clair le schema sera le suivant : source ---intégré hifi---préampli HC---bloc de puissance-- enceintes sur bloc de puissance.
le but étant d'utilisé tout le temps les ampli de puissance mais de choisir soit la partie ampli hifi ou la partie préampli HC en fonction du besoin (écoute stéréo ou multicanal)

donc concerver une install uniforme sans devoir partir sur 2 systèmes, afin de ne pas partir dans une croisade pour un préampli HC aussi bon en hifi qu'en HC ce qui va fortement augmenter le budget.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:18

J'ai pas tout compris. :hein:
Si tu n'as pas encore l'ampli de puissance, tu peux essayer de trouver un modèle avec deux entrées par canal (une pour le préamp HC et une pour préamp hi-fi).
Et si tu veux brancher un préamp hi-fi sur un préamp HC, je vois mal comment tu pourrais bypasser le préamp HC puisque le bypass ne sert qu'à faire fonctionner la moitié d'un intégré (tout comme le pre-out, mais dans l'autre sens). Un pré-amp étant une demi config, je ne vois pas l'intérêt d'y connecter un appareil pour le bypasser.
Enfin si, ce serait utile dans la rare situation où on veut brancher deux pré-amp sur un ampli de puissance qui n'a qu'une entrée et qu'on ne veut pas pré-amplifier deux fois le signal.
Dans ce cas-là, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de jongler avec les boutons de volume des deux pré-amp reliés en série.
A moins qu'il existe des pré-amp bypassables (qui font juste transiter le signal déjà pré-amplifié sans rien y ajouter).

La config habituelle consiste à utiliser l'ampli de puissance de l'intégré hi-fi qui est relié aux 2 enceintes frontales, et le préamp HC (ou intégré HC avec sorties pre-out) est relié à l'entrée main-in (ou bypass) de l'intégré hi-fi uniquement pour les 2 enceintes frontales (pas le choix) mais amplifie (si c'est un intrégré HC) les 3 autres canaux (en 5.1) ou envoie ces 3 canaux (si c'est un pré-amp HC) à un bloc de puissance (ou 3 blocs mono).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:11

exactement, je voudrais utiliser que la partie préampli de l'intégré hifi, le brancher aux entrées preout in du préampli HC (qui sera désactivé pendant la hifi) le tout directement relié à un seul bloc de puissance ou plusieurs bloc stéréo)

exemple source-- ampli hifi---préampli HC --- bloc de puissance.

en hifi je n'utilise que la partie préampli de l'intégré hifi vers l'ampli de puissance
et en HC, l'intégré hifi reste éteint, et le prémpli HC et les bloc fond le boulot.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:34

dperez a écrit:je voudrais utiliser que la partie préampli de l'intégré hifi, le brancher aux entrées preout in du préampli HC

Preout in, ça ne veut rien dire :P , c'est soit out soit in.
-pre out = sortie pré-amplifiée mais pas amplifiée (donc pre out veut dire que le signal pré-amplifié sort de l'intégré pour ne pas attaquer sa partie ampli)
-main in = entrée pour signal pré-amplifié qui rentre dans la partie ampli de puissance d'un intégré).
Le point commun du pre out et du main in est qu'ils se situent tous deux entre le pré-ampli et l'ampli d'un intégré.

Pour rappel ; intégré = pré-ampli + ampli dans le même appareil, c'est ce qu'il y a de plus répandu.

Soit tu branches ton pré-ampli HC (ou les sorties pre-out d'un intégré HC, ce qui revient au même pour le signal) sur l'entrée main in d'un intégré hi-fi pour en utiliser la partie ampli de puissance, soit tu le branches sur un ampli de puissance (qui n'a donc pas de pré-ampli, ce qui revient au même pour le signal).

En résumé, ce que tu veux faire n'est pas possible, puisque tu veux brancher 2 pré-amplis sur un un ampli de puissance à une seule entrée.
A moins de trouver un pré-ampli capable de bypasser ... son pré-ampli (et qui s'intercale donc entre le 1er pré-ampli et l'ampli de puissance), et je ne sais pas si ça existe. Et si oui, ça doit être très rare parce que l'utilité de cette fonction ne serait que de pouvoir brancher 2 pré-amplis en série sur un ampli de puissance à une seule entrée sans pré-amplifier 2 fois le signal.

Sinon il te faut un ampli de puissance à 2 entrées (par canal). Si tu prends des amplis de puissance mono, il ne t'en faut que 2 sur les 5 avec 2 entrées, les 3 autres ne servant qu'avec le pré-ampli HC en 5.1.
Je crois que ça existe : une entrée XLR et une Cinch. Mais alors il faut qu'un de tes 2 pré-amplis ait une sortie XLR.
Et il faut switcher entre les entrées XLR et Cinch de ces 2 blocs mono à chaque fois que tu bascules entre une écoute 2.0 et une 5.1.

Si tu veux utiliser un ampli de puissance pour 2 pré-amplis différents et qu'un des 2 ne sait pas bypasser son pré-ampli, tu n'auras d'autre choix que de brancher un pré-ampli sur l'autre, ce qui induira que le signal des frontales sera pré-amplifié deux fois. C'est pour ça que je disais que tu dois jouer avec les 2 volumes.

Si je me souviens bien, dans ce genre de config, il faut que le volume du 2ème pré-ampli soit à un niveau neutre, autrement dit qui ne change pas le volume final (détectable par sonomètre devant tes enceintes). Donc le volume final doit être le même que s'il n'y avait pas de 2ème pré-ampli.
Une fois que tu as trouvé ce volume, tu retiens sa position pour chaque fois que tu utiliseras les 2 pré-amplis en même temps, et tu n'utiliseras plus que le volume du 1er pré-ampli.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2012 8:51

effectivement préamplifier le signal 2 foi est pour moi ridicule.

si la préamplification du HC interfère avec celle de la hifi je ne voi pas l'interet.

le creek evo 2 possède une entrée bypass pour utilisé l'intégré en ampli de puissance sur les pretout d'un intégré ou préampli HC.
mais il possède également une sortie pour brancher un ampli de puissance ou caisson de basse.

j'aimerai utilisé cette dernière pour la brancher sur les entrées IN 7.1 par exemple d'un préampli HC et ressortir par les sorties XLR du préampli HC vers bloc de puissance en XLR.
Dans ce cas si le préampli HC ou intégré HC possède une fonction "bypass" ou "pure direct" qui sert généralement à désactiver la partie préampli du processeur HC ou de l'intégré HC, je pourrais avoir dans ce cas
là la partie préampli Hifi qui marcherait avec les ampli de puissance non?

Si jamais cette solution ne marche pas j'avais penser à des bloc pro yamaha (p5000s) qui possède XLR et jack.
il faudrait dont que je passe en XLR du préampli HC au yamaha et du creek au yamaha avec du RCA/jack mais la grande question reste de savoir si les bloc yamaha possèdent une fonction switch pour choisir les entrées XLR ou jack suivant le préampli.
(en gardant en mémoire que c'est toujours la même paire d'enceintes)

de cette facon j'allume toujours le bloc de puissance que je souhaite (celui des frontales par exemple) et l'intégré qu'il faut (hifi) pour avoir une écoute stéréo
et si je veux une séance HC j'allume tous les bloc (frontales, centrale et surround) et seulement le préampli HC et je laisse l'intégré hifi éteint.
Si ca marche de cette facon cela evite inutillement d'allumer tous les appareils en même temps et de devoir jongler avec le volume des 2 ampli en amont
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:25

dperez a écrit:Dans ce cas si le préampli HC ou intégré HC possède une fonction "bypass" ou "pure direct" qui sert généralement à désactiver la partie préampli du processeur HC ou de l'intégré HC, je pourrais avoir dans ce cas
là la partie préampli Hifi qui marcherait avec les ampli de puissance non?

Non.
Le bypass et le pure direct sont 2 choses différentes. L'entrée bypass ne sert qu'à éviter le pré-ampli pour aller direct vers l'ampli.
Le pure direct sert à éviter l'égalisation et aussi sur certains intégrés HC à couper toute la partie vidéo pour éviter les interférences.

Donc si tu ne veux pas pré-amplifier 2 fois le signal, tu seras obligé de trouver un ampli de puissance (ou 2 blocs mono) avec 2 entrées, une pour le pré-amp hi-fi, l'autre pour le pré-amp HC.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:49

Bonsoir tout le monde,
Après avoir récemment acheté un ensemble chorus (714v, 705v, 700cc et sw700) alimenté par un yam rx-v667 j'ai vu mon utilisation essentiellement HC s'orienter vers un 50/50 avec la HiFi. Les chorus et le 667 m'ont permis de rédécouvrir mes cds, de percevoir une foule de détails et de prendre enfin du plaisir à écouter de la musique :love: . Tout cela m'amène vers vous, car j'aimerai complèter mon installation avec un ampli bypass, mais mon budget est limité car je compte acheter aussi une platine cd. Pour faciliter les choses les points d'écoute par chez moi sont quasi inexistants. Pour moins de 500euros pour l'ampli ça se bouscule pas : l'Atoll In50 SE (sans téléco). D'autres références chez les fabricants les plus distribués reviennent comme Marantz PM7004 (mais pour 700 euros), AS 1000 de chez Yam (plus de 1000 Euros). Par contre, si j'ai bien compris, en connectant mon ampli AV sur les entrées "CD direct Ampl" du Yam AS 700, cela pourrait faire office de Bypass pour mon utilisation HC. Il me resterait à brancher ma platine CD sur une autre entrée de l'AS 700 pour bénéficier des avantages de ce dernier en utilisation HiFi. Si cela est possible, techniquement parlant qu'est ce que cela change par rapport à un ampli "bypass" (excepté l'entrée spécifique et le bouton sur la téléco) tel que l'AS1000 ou le PM 7004 ?

Merci d'avance pour vos réponses
leguepard13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Fév 2012 17:17
  • offline

Message » 15 Juin 2012 16:33

Bonjour,

J'ajoute un intégré Audio Analogue à la liste.

1/LES INTEGRES :
ACCUPHASE : e-530, e-408, E560
ANTIQUE SOUND LAB : AQ1005
APERTURA INTEGRE
ARCAM : A85, A18, A28, A38
ARCAM : Alpha 9
ARCAM : A75+ (peut être que le A75 aussi mais je n'ai pas pu vérifier)
ARCAM : Delta 290 (la 2ème version uniquement)
ATOLL : IN200, et possibilité de mettre un bypass par le fabricant pour les autres modèles
AUDIO ANALOGUE Crescendo
AUDIO ANALOGUE Puccini Setanta
AUDIO RESEARCH: DSI 200
AUDIOLAB : 8000s
AUDREAL : DUO 1.1
BEL CANTO : evo2i
CAMBRIDGE 840A V2 (a verifier la notice indique entrée de niveau fixe...)
CAYIN : A88t, A70t, 688R, TRI88SIGNATURE
CLASSE AUDIO : CAP100, CAP151, CAP2100
DENON : PMA2000IVR, PMA-2000AE
ELECTROCOMPANIET : ECI-4
HEGEL: H100 et H200
ICOS : Intégré Icegerg270
JEFF Rowland: Continumm 250 et Continuum 500
KORA : 90SI, 90 SII, 90SII CSC, 150SB, D50
KRELL : série KAV
MELODY SP3
MICROMEGA : Toute la série AXX
NAIM : Tous!!!
ML 383
MUSICAL FIDELITY : A3.2, A3.5, A308, A5
NEODIO : modèle 61
OCTAVE: V40, V40SE (de 3800 à 4100 euros selon les tubes), V70, V70 SE (4900 euros) et V80 (6700 euros)
PRIMARE : A10
PLINIUS : 9200
PRIMA LUNA: Dialogue 1 (2790 euros) et dialogue 2 (3190 euros)
REGA : Mira
ROKSAN: KANDY K2 AMPLIFIER
SIM AUDIO : Moon i3 et i5
YAMAHA : AX596

2/LES PREAMPLIS :
ACCUPHASE : C-245, CX-260, C-2800, C-2400
ACCUSTIC ARTS: I-MK3
ADCOM : GFP-750
ATOLL: PR100 (et SE), PR200 (et SE), PR300
AUDIOFOLIA : Shaman
AUDIO ANALOGUE: BELLINI VIRTUAL BATTERY REV2.0
AUDIO RESEARCH :
> sp16, sp16L , sp17 (48cm de largeur, 2 paires de pre out en RCA, 3890 euros), sp17L (3290 euros)
> ls16 mk1 et 2, LS17 (4490 euros), ls25 mk1 et mk2, LS26 (7700 euros), LS27, REF 2 mk1 et mk2, REF 3 (11800 euros), REF 5 (13000 euros), REF Anniversary; (toute la gamme LS et Ref ont 2 paires de pre out RCA, 2 paires de pre out XLR)
BEL CANTO : Pré1, Pré2
Bryston BP-16 (2 paires de pre out RCA, 3400 euros)
CAMBRIDGE: 840E (1 paire de pre out RCA, 1 paire de pre out XLR: 1100 euros)
CARY: SLP3 (2 paires de pre out RCA, 1 paire de pre out XLR: 2500 euros), SLP5 (7500 euros), CPA1 (1500euros)
CLASSE AUDIO : CP500, CP700, CP47.5, CP65
CONRAD JOHNSON : pv14ls2 / premier 17 /premier 18 / act2
ELECTROCOMPAGNIET: EC 4.8 (uniquement 1 paire de XLR out)
EMOTIVA: USP1 (1 paire pre out RCA, 1 paire XLR pre out)
JEFF ROWLAND: concerto (5200 euros, arreté, 2 paires pre out XLR + de paires de pre out RCA) et capri (3000euros, 1 paire pre out XLR + 1 paire pre out RCA)
KORA : Eclipse, Cresendo (à verifier)
KRELL : KAV280p, KRC3
MARK LEVINSON : ML38, ML380, ML380S, ML320S, ML326S et le vaisseau amiral ML32
MBL: 4006 (4760$, 2 paires pre out RCA, 1 paire pre out XLR), 5011 (10920$), 6010D (25200$)
Mc intosh : C2200, C2300
MODWRIGHT: LS36.5 (4900 euros), LS36.5DM (9000 euros) , SWL9SE et LS100 (3490 euros)
MOON: P7 (8450 euros, 2 paires de pre OUT RCA), P8
MUSIC FIRST AUDIO:MKII (4000 euros, 2 paires de pre out RCA et deux paires de pre out XLR)
MUSICAL FIDELITY: M6PRE
OCTAVE: HP 300 et HP 300 MKII (3500 euros, 2 paires Pre out RCA, mais attention 1 seule paire fonctionne en BYPASS), HP500 SE (demande de modif au constructeur, 9000 euros)
PASS LABS: XP10, XP20, X1, X0.2
PLINIUS :M8, Tautoro
PRIMA LUNA: Dialogue 3 (2 paires de pre out RCA, 2490 euros)
PRIMARE : Pre30 (2 paires de RCA out, 1 paire de XLR out, 2025 euros)
PROTON : AP1000
REGA : Cursa3
ROTEL: RC-1580 (2 paires de pre out RCA, 1299 euros)
STATOS: Candela (2 paire de pre out RCA possible en option), Tempest Extreme 1, Tempest Extreme 2
sudgen : masterclass LA4 (3350 euros)

Sylvain

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 11:32

Tu es sûr que tous les modèles de ta liste incluent bien du bypass et pas du Main In ? Je parle bien sûr des intégrés.
Il faudrait peut-être faire la distinction pour éviter la confusion parce que le but de l'initiateur de ce topic était bien de lister les modèles à fonction processor télécommandable.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:12

arnuche a écrit:Tu es sûr que tous les modèles de ta liste incluent bien du bypass et pas du Main In ? Je parle bien sûr des intégrés.
Il faudrait peut-être faire la distinction pour éviter la confusion parce que le but de l'initiateur de ce topic était bien de lister les modèles à fonction processor télécommandable.
Bonjour arnuche
Je n'ai fait qu'ajouter l'AUDIO ANALOGUE Puccini Setanta à une liste existante (histoire de les avoir tous dans une même liste, et de ne pas disperser l'info).

Pour moi c'est bien un bypass : transfert du signal audio directement aux amplis de puissance sans passer par le pré-ampli.
Par contre, même si je dois passer pour un inculte, qu'entends tu par Main In ?

Une remarque, je n'utilise plus la fonction bypass de mon Puccini Setanta. J'ai définitivement séparer mes installations hifi et HC.
Je suis passé de 8 à 10 enceintes dans mon petit salon.

Sylvain

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:34

Le Main In a le même but que le bypass (= processor), ne pas utiliser le pré-ampli et attaquer l'ampli de puissance.
Sauf que le bypass est télécommandable (on passe du fonctionnement d'intégré à celui d'ampli de puissance sans devoir toucher aux câbles) alors que le Main In oblige à toucher aux câbles quand on veut passer d'intégré à ampli de puissance.

J'avais fait une recherche sur certains modèles de ta liste d'intégrés le jour où je t'avais posé cette question et je crois que certains n'ont ni bypass ni Main In mais bien du pre-out.
Donc je pense qu'il faudrait vraiment rafraîchir cette liste et peut-être créer un topic spécial pour les intégrés avec Main In.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:16

Dans les préampli à bypass, il faut ajouter le Musical Fidelity A1 FBP: une entrée asymétrique sur RCA plus une entrée symétrique sur XLR commutable chacun en by pass par switch sur la façade arrière

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:32

Vous pouvez ajouter:
MIMITISM 15.2 (après mise à jour)
Mouss :wink:

"Associer à un ANTHEM MRX 300, c'est top :mdr: "
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:03

dub a écrit:commutable chacun en by pass par switch sur la façade arrière

Dans ce cas ce n'est pas du processor puisque ce n'est pas télécommandable. :P

Personnellement je ferais la distinction entre ces différents types de Main IN (j'en ai relevé 6 :ko: ), du moins pratique au plus pratique ;
1)switch à l'arrière avec obligation de changer le câblage pour passer d'un mode (ampli de puissance) à l'autre (normal = intégré avec choix des sources y reliées)
2)switch non télécommandable à l'arrière mais pas besoin de changer le câblage
3)switch non télécommandable à l'avant
4)entrée Main IN télécommandable (qu'on appelle en général bypass ou processor)
5)entrée Main IN télécommandable : cette entrée peut aussi servir à une entrée ligne mais son fonctionnement (bypass ou line in) doit être choisi manuellement par switch à l'arrière (comme le Musical Fidelity M3i)
6)entrée Main IN télécommandable : cette entrée peut aussi servir à une entrée ligne et son fonctionnement est télécommandable (comme le Micromega Minium A60)

Je me demande même s'il n'y aurait pas un 7 ème type, une variante du point 1 : pas de switch, seul le câblage indique si on l'utilise en intégré ou en ampli de puissance.
Et on pourrait imaginer aussi une variante au point 5 ; switch de fonctionnement de cette entrée à l'avant au lieu de l'arrière.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:20

Il y a même une autre variante : mon pré ampli Accuphase , le C2000, est en By pass par défaut lorsqu il est eteind. Je peux le laisser allumer et actionner un bouton en façade pour ce même by pass. Le top car en fait je n ai pas besoin de. M occuper de mon pré ampl ampli pour avoir le By pass :love:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message