Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, klipschdestras, Ysl et 378 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche ampli hifi entre 300 et 800€

Message » 10 Sep 2021 17:36

Question bête, mais comme je ne peux pas l’écouter… comment se fait il que le 803 se fasse étriller par what hifi ?
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:21

Pour la même raison qui fait que What HiFi arrive à se contredire entre différents tests au sujet du même produit, ou pour la même raison qui fait qu'ils ont descendu les Monitor Audio Bronze 100 quand bien même ce sont les seuls et que même les tests avec des mesures acoustiques disent du bien des Bronze 100.

What HiFi n'est qu'un ramassis d'avis subjectifs sans réelle rigueur et surtout avec de fortes suspicions de notes "à la carte" selon les billets qui passent de main en main en coulisses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Sep 2021 11:27

Bonjour

Pour ma part, j'opterais pour le Marantz pm6007 qui a l'avantage selon moi d'être fin et raffiné et permet une écoute prolongée sans saturation ou fatigue quelque soit le niveau d'écoute, j'ai possédé plusieurs Marantz ( que j'ai toujours d'ailleurs, je n'arrive pas a m'en séparé) et n'ai jamais été déçu. De plus il est très bien équipé niveau connectique. :oldy:

Par contre pour avoir écouté un yamaha AS, je n'ai pas aimé, manque de finesse, de classe, pas raffiné du tout; j'ai eu vite envie de l'éteindre et ne plus le rallumer. Pas motivant quoi, un peu de la poudre aux yeux. Mais ce n'est que mon humble avis. :(
Dometelisa
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Fév 2008 21:36
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Sep 2021 1:08

Ben moi c'est tout l'inverse, le Marantz 6005 ou 6006 peu importe, manquant de réalisme et trop pataud, comme si il était voulu d'avoir ce son assez typé qui colle à tout ce qui passe. D'un autre côté le Yam laisse les enceintes montrer leur personnalité et ne rattrapera pas certains modèles trop montants, etc. Donc si on aime le son édulcoré il est sûr que c'est la fausse route ! Ce ne sont pas des amplis universels, évidement, il en faut pour tout le monde : chacun son expérience. Mais c'est à tenter !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Sep 2021 15:40

Dometelisa a écrit:Bonjour

Pour ma part, j'opterais pour le Marantz pm6007 qui a l'avantage selon moi d'être fin et raffiné et permet une écoute prolongée sans saturation ou fatigue quelque soit le niveau d'écoute, j'ai possédé plusieurs Marantz ( que j'ai toujours d'ailleurs, je n'arrive pas a m'en séparé) et n'ai jamais été déçu. De plus il est très bien équipé niveau connectique. :oldy:

Par contre pour avoir écouté un yamaha AS, je n'ai pas aimé, manque de finesse, de classe, pas raffiné du tout; j'ai eu vite envie de l'éteindre et ne plus le rallumer. Pas motivant quoi, un peu de la poudre aux yeux. Mais ce n'est que mon humble avis. :(


Pour remplir le bas du spectre je vais essayer de lui adjoindre un caisson.
Reste que c’est dommage de ressentir ce besoin, mais les habitudes d’écoute ont changé.

Avec les nouvelles techno je me demandais s’il n’aurait pas été plus simple de tout vendre et prendre 2 bonnes enceintes connectées type 2 Devialet reactor.. J’ai simplement peur d’être extrêmement déçu une fois passé l’effet wahou.
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 12 Sep 2021 17:42

Oui tu seras déçu, les Devialet Reactor, etc. c'est cher et c'est de la poudre aux yeux.

Par contre je me permets d'insister, et c'est la dernière fois (comme on dit "quand ça veut pas, ça veut pas"). Mais remplacer un HK 3470 de 2*100W et de plus de 12kg par un poids plume qui n'a rien dans le ventre (je parle bien du petit Marantz PM 6xxx), c'est une bêtise (et je me fous totalement des notes très probablement grassement payées attribuées par des revues totalement subjectives, bonnes à empiler à côté de la cuvette des WC), et je conseille une dernière fois de tester le R-N803D qui possède plusieurs avantages outre la puissance : calibration YPAO, filtre passe-haut pour soulager les enceintes des fréquences les plus basses en cas d'utilisation de subwoofer ...

M'voilà !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 13 Sep 2021 17:37

Nalitz a écrit:
Subway2400 a écrit: Le A-S701 est en rupture depuis un certain temps tout comme son petit frère le 501...ne reste que le 803D.


Bonjour il est encore en stock en coloris silver ici et là aussi

Après presque trois mois que je l'ai en possession j'en suis content de ces performances :wink:


Salut merci à toi pour les liens c'est super sympa, j'en ai profité avec 500 euros de e-cartes cadeaux anniversaires et depuis le temps que j'en cherchais un. C'est typiquement l'ampli que je voulais beau look rétro qui en plus a du répondant.
Maintenant je vais passer ... aux enceintes
Striker91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message