Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 279 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli pour Triangle Ventis 222

Message » 19 Oct 2021 22:23

très bonne question... peut être un problème de mal être , ou de jalousie peut être je ne sais pas mais j'ai remarqué sur les postes à tonylb que c'était courant chez lui comme langage

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Oct 2021 8:11

Ne vous fâcher pas, :D

Toute critique est bonne à prendre. Medium et aigue sont très présent sur les triangle c'est vrai, si on aime pas ça, on achète des Focale ARIA 948 ou des Klipsh ! :D
il y en a pour tous les gouts et toutes les oreilles. J'ai écouté plusieurs enceintes avant de faire mon choix, plusieurs Triangle, plusieurs Focale, des Klipsh etc...

J'aime pouvoir écouter des musiques à volume soutenu sans en avoir plein la tête, et souvent Triangle offre cette possibilité. On monte le son de chanson à chanson sans se rendre compte qu'on arrive à un volume élevé.
Faire ça avec des Focale et au bout d'un moment on en a plein la tête par des basses souvent trop présentes. J'irais pas dire que Focale sont de mauvaise enceinte, loin de là, mais elle ne me correspondent pas.

Mais encore une fois c'est une question de gout. Les basses sur les Australe sont déjà plus présente que sur les Ventis, mais juste ce qu'il faut.
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 20 Oct 2021 18:55

tout à fait d'accord avec toi willow41,
mais là, ce n'est pas une question de goût mais d'amertume pour je ne sais quelle raison...
en tout cas, les Australe avec le hp arrière amène de l'aération, un espace qui est bien appréciable
ps Focal il n'y a pas de "e" :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Oct 2021 20:46

Tu te trompe, pas d'amertume ni de chichi
Ayant récemment écouté cette paire d'enceinte en // d'une autre sur un même ampli et dans une même pièce, je faisais un retour d'écoutes, certes négatif, mais c'est comme ça, on n'est pas obligé de faire compte rendus bisounours
C'est le type d'enceinte qui lasse a l'écoute, le son est trop projeté et claire .. je dirais pas que les voix font canard , mais indéniablement quand tu l'écoute juste a côté d'une autre en switchant enceinte A et enceinte B, il deviens évident que ce n'est pas une écoute naturelle . Après chacun ses goûts, c'est le libre arbitre

Il faudrait peut être un câble pour calmer la projection du médium?

D'ailleurs j'ai jamais possédé de triangles, et sais pourquoi .. je vois une triangle zn magasin, meme pas je suis curieux
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Oct 2021 0:32

tonylb a écrit:Tu te trompe, pas d'amertume ni de chichi
Ayant récemment écouté cette paire d'enceinte en // d'une autre sur un même ampli et dans une même pièce, je faisais un retour d'écoutes, certes négatif, mais c'est comme ça, on n'est pas obligé de faire compte rendus bisounours
C'est le type d'enceinte qui lasse a l'écoute, le son est trop projeté et claire .. je dirais pas que les voix font canard , mais indéniablement quand tu l'écoute juste a côté d'une autre en switchant enceinte A et enceinte B, il deviens évident que ce n'est pas une écoute naturelle . Après chacun ses goûts, c'est le libre arbitre

Il faudrait peut être un câble pour calmer la projection du médium?

D'ailleurs j'ai jamais possédé de triangles, et sais pourquoi .. je vois une triangle zn magasin, meme pas je suis curieux

À part un système calibré dans une pièce traitée, il n'y a pas de système audio pouvant espérer prétendre à quoique ce soit s'apparentant à de la neutralité.
En un mot, tu préfères la coloration des Monitor Audio à celle des Triangles.
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur. :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Oct 2021 6:39

surtout que tu te contredis là
tonylb a écrit:
mariofan de triangle a écrit:bonne nouvelle, les Australe sont de très bonnes enceintes :bravo:


Tiens, j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes le week end dernier .. ben c'est lambda comme enceintes .. rien d'exceptionnel ..
Le possesseur avait des monitor audio a côté, ampli yamaha as-2100 qui permet de switcher instantanément..

Ben c'était évident de la supériorité des monitor sur tous mes registre, y a quelque chose qui sonne faux sur les triangles

Faut vraiment pas avoir d'oreilles pour dire que ce sont de bonnes enceintes

La finition est correct en revanche
Dernière édition par mariofan de triangle le 21 Oct 2021 6:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Oct 2021 6:40

et là
tonylb a écrit:
mariofan de triangle a écrit:comme quoi les gouts et les couleurs...
heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, d'ailleurs si elles sonnent lambda c'est peut être parce que justement elles sont fidèles :thks:
ps: j'ai pas dis que ce sont de bonnes enceintes, j'ai dis que ce sont de très bonnes enceintes... comme dit quelqu'un du forum, faut lire en suivant avec le doigt :friend: )


Ha oui c'est certains, on connais tes goûts en matière de hifi .. mettre des éléments hifi autour de câbles hahaha

Et non, ce ne sont pas des enceintes fidèles , mais colorées . Le médium et aigus ressortent un peu trop .. c'est la signature de la marque.. mais certains sont fan d'écoutes infidèle a l'oeuvre de musique
Dernière édition par mariofan de triangle le 21 Oct 2021 6:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Oct 2021 6:40

mais bon, on te connais maintenant et on sait ton objectivité...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Oct 2021 8:02

Heuuuu? tu peux développer svp car la c'est un peu vide de sens Mario
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:26

tonylb a écrit:Heuuuu? tu peux développer svp car la c'est un peu vide de sens Mario


Faudrait que TOI tu puisses développer et t'expliquer sur le sens de ton intervention sur ce fil.. :ko: :zzzz:

En gros, une personne nous explique avoir passé à la caisse, en toute connaissance de cause et connaissant très bien la signature Triangle. Toi tu débarques derrière avec tes gros sabots plein de terre (comme d'habitude), pour lui faire comprendre que en gros, son nouvel achat, c'est de la daube... :zzzz:

Tu viens de te prendre un avertissement sur un fil voisin parce que t'es incapable de respecter les choix & usages des personnes en face de toi. :siffle:

Ces enceintes Triangle australe, tu peux facilement trouver la courbe de réponse sur Google images. C'est légèrement coloré vers les 10khz, mais le reste c'est très correct.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Oct 2021 18:59

de plus avec un ampli Nad, ça doit matcher plutôt pas mal :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Oct 2021 21:49

tonylb a écrit:Heuuuu? tu peux développer svp car la c'est un peu vide de sens Mario

Bonjour , tonylb
je me rappelle de quelques fils ou tes interventions sur les post FDA ont fait fuir des intervenants du forum comme louloulooping si ma memoire ne me fais pas défaut .
Dommage parce qu'il ne faisais que raconter leurs expériences sans aucune certitude ,eux .

par contre tu ne nous as pas dit ou tu avais passer tes vacances cette année :D
Te rappelle tu de ce post que tu nous avais fait ? :o :lol: :D :oops:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 22 Oct 2021 5:19

jeoffrey59 a écrit:Ces enceintes Triangle australe, tu peut facilement trouver la courbe de réponse sur Google images. C'est légèrement coloré vers les 10khz, mais le reste c'est très correct.

Justement, pourrais-tu s'il te plait nous mettre un lien vers ces courbes ou mieux un article les publiant ?
Je n'arrive pas à les trouver et ça m'intéresserais de les consulter.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Oct 2021 6:40

desolé Hoian, je crois que tonylb ne pourra pas te répondre avant quelques jours...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Oct 2021 8:36

C'est à jeoffrey59 que je posais la question :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message