Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega avec des Thiel CS 1.6

Message » 08 Fév 2007 20:24

Bonsoir,

Cherchant à constituer un système, je suis allé dans plusieurs auditoriums. Voici mes dernières questions après le denier auditorium.

Après de nombreux essayages et un peu plus de 3 heures d'écoute, je suis arrivé sans doute (je l'espère) à un compromis entre la transparence et la douceur.

Le système de fin était composé de :
THEIL CS 1.6
REGA MIRA 3
SIM AUDIO Equinox

La question que je me pose : Est ce qu'un couple Cursa3/Maia3 permettrait un gain très subtentiel dans la tenue des enceintes principalement dans le grave, sachant que ce dernier système dépasse mon budget en neuf mais le magasin me propose un lecteur CD de démo pour rester dans mon budget.
L'inconvenient est qu'il faut que je décide vite car si j'achète le lecteur neuf je doit rester avec l'intégré.

En plus j'aimerais faire une écoute supplémentaire pour ne pas me tromper et ne rien regretter, vu le prix du système.

Ma dernière question est qu'au vue de ce dernier ensemble qui m'a plu vers quoi puis-je me tourner pour une dernière (?) écoute ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement...
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2007 1:10

Tu envoies un MP à Dub...........il a eu .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Fév 2007 13:42

mélonéo a écrit:
La question que je me pose : Est ce qu'un couple Cursa3/Maia3 permettrait un gain très subtentiel dans la tenue des enceintes principalement dans le grave,

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement...


Salut je suis passé du mira au maia+cursa et c'est le jour et la nuit, tu peux sauter à pied joints sur l'occasion.

Ecoute et tu n'hésiteras plus :wink:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:34

y a-t-il une différence significative entre Cursa et Cursa 3 ?

J'ai actuellement en prêt un cursa d'occasion, il complète bien mes flying mole, avec plus d'aeration, de naturel, mais en même temps je sens comme un léger lissage (perte d'un peu de piqué), donc je me demandais si un Cursa 3 n'allait pas plus loin dans la définition, tout en gardant les qualités du cursa....?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:24

Dans ces tarifs là, comme je te le disais, on peut à mon sens trouver une meilleure association que Rega et Thiel (même le préampli n'est pas un modèle de transparence: or les Thiel sont capables de beaucoup de choses, et il serait un peu dommage de ne pas essayer autre chose).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:29

je te remercie, je vais finir mon week end avec le cursa qui n'est pas si mal pour 450€ en occasion et essayer de me faire prêter autre chose, quoi à mons de 1000€ ? à suivre.........
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:04

gouet a écrit:
mélonéo a écrit:
La question que je me pose : Est ce qu'un couple Cursa3/Maia3 permettrait un gain très subtentiel dans la tenue des enceintes principalement dans le grave,

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement...


Salut je suis passé du mira au maia+cursa et c'est le jour et la nuit, tu peux sauter à pied joints sur l'occasion.

Ecoute et tu n'hésiteras plus :wink:

Joël


Je suis un poil moins optimiste que toi: j'ai eu un Mira3 puis un ensemble Cursa3+ Maia 3 sur des 52se (comparables dans la difficulté aux Thiel et surement même plus faciles) : j'ai revendu assez rapidement l'ensemble Cursa+Maia car il n'apportait amha qu'un avantage marginal.

S'il te faut du courant chez Rega, à part les Exon je ne vois pas beaucoup de solutions (dans les produits encore en vente), les Thiel méritent cela si ce n'est mieux.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:57

Bonsoir,

Si le couple Cursa3/Maia3 ne me donne pas assez de courant, quel ampli je peut utiliser ?

Je veux rester dans les 2500 euros.

J'ai essayé le MF A5 et je l'ai trouvé un peu trop "agressif" dans l'aigu pour mes oreilles.

Un Plinius 9100 peut-être ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Musicalement
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Ampli Thiel 1.6

Message » 11 Fév 2007 20:11

Le 9100 devrait le faire, un AVI (peut être celui en occas sur le forum est il toujours à vendre ?).

Après c'est une question de gout, comme d'hab seule l'écoute....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:35

j'ai écouté les thiel 1.6 alimentés par deux amplis EXON3, un prémapli audio research SP16 et lectueur Réga Saturne, je peux simplement dire que les Thiel étaient trés bien alimentées par les EXON3, aprés l'écoute d'ensemble n'était pas tout à fait à mon gopt avec un côté trop montant pour moi, mais par pour le revendeur :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:22

Malheuresement, le prix de deux Exon3 dépasse mon budget, sauf si il ya une promo pour 2 Exon au prix du Maia.

Jeudi, je vais tester un Plinius 9100 avec le Thiel CS 1.6. Peut-être une bonne surprise.
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message