Ronan Elecson KLS a écrit:stigmometre a écrit:Car il aime la musique (et il en fait).
Et alors? Mais ca tombe bien moi aussi et j'ai un pacquet de pote musicos qui ont du Rotel. On se fait un boeuf avec ton pote?
Car revenons au sujet : un DRA1000 c'est tout sauf équilibré comme ampli. Alors s'il se marie bien avec les Athom, c'est peut être qu'elles sont bien moins neutres que tu le supposes.
Et l'essentiel étant que le mariage te plaise. Après tout on se fout pas mal de savoir qui est neutre ou pas. Ce qui compte c'est un résultat qui te plait.
Moi je réagissais simplement à un insupportable lieu commun totalement infondé sur Rotel. Ca a rien ni de montant ni d'aggréssif. Maintenant c'est pas la tasse de thé de tout le monde, ca va pas avec tout, c'est clair et c'est heureux mais ca l'est de suffisement de monde depuis suffisement longtemps qu'il faut bien se garder de balancer à la légère sur cette marque qui est incontestablement une très bone amies des amateurs de musique et de hifi aux budget modéré.
Ronan
Faut pas s'énerver comme ça...
Sinon mon petit Denon est "marié" avec des Audax ; le Rotel a été essayé sur Atohm et Audax et il produit les mêmes "défauts" dans les 2 cas.
Je ne dis pas que mon Denon est "équilibré".
Déjà j'en sais rien (et je ne demande qu'à apprendre...), et de toute façon j'ai l'intention d'en changer car il a un trou dans le haut grave (que n'avait pas le Rotel), et il manque de patate.
Donc tout ce que tu pourras me dire au sujet des défauts de mon Denon m'interresse !
Cela dit, à propos des "lieu commun et totalement infondé" sur Rotel, je témoignais juste qu'on l'avait vérifié -sans le savoir auparavant car sinon mon pote aurait pas acheté- sur 2 configs.
Après tu as raison, l'essentiel, c'est que ça plaise à celui qui achète, et j'ai déjà vu du Rotel "bien marié", en tout cas à mon goût (sur des biblios B&W notamment).
Quant à "balancer à la légère sur une marque etc etc...", je ne balance pas, je donne un avis. Il se trouve qu'il est peut-être différent du tiens, en tout cas celui que tu défend sur différents topics, au sujet de Rotel, marque que tu sembles apprécier et c'est ton droit.
Perso je ne défends rien, et n'importe qui peut "balancer" son avis sur n'importe quelle marque : je lis et je trie.
Je ne suis pas ici pour "enfoncer" ni "défendre" une marque ; je suis ici pour prendre et donner des avis.