Me voilà de retour et pas au bout de mes peines...
Donc sur mon Yam, avec du coaxial pas top en analogique pire... Sur le Marantz dans le magasin, en coax, cata... d'ailleurs le Fiio M9 plante plusieurs fois... En analogique c'est mieux enfin moins pire... mais... pas bon... le violon de Viktoria Mullova a un petit air de canard et je vous assure que normalement ce n'est pas le cas... Donc on en est pas à tester les colonnes...
Bref chez moi ce qu'il y a de mieux est l'utilisation de ma NVIDIA Shield elle va cherhcer sur un disque réseau la musique HDMI vers la TV qui ne sert que de lien et fibre optique jusqu'à l'ampli.
Appli Qobuz sur NVIDIA Shield est tout à fait correct mais moins bien que le local, en lecture de disque sur mon réseau local c'est bon.
Bref, conclusion le FIIO M9 est excellent en écoute au casque (la référence dans mes possibilités d'écoute) mais pas fait pour se brancher sur un ampli comme DAC externe ou bien je ne sais pas faire...
Donc un peu dépité et je n'ai qu'une sortie optique sur ma TV... La shield que sorties USB et HDMI... Donc si je prends un ampli je suis coincé pour brancher ce que j'ai déjà il me faut racheter un boitier... Soit réseau soit DAC fait pour... Et vous me dites mais non relis nous ! Des enceintes colonnes !!! OK, donc des enceintes

) Je me suis un peu perdu au cours du test n'ayant jamais un bon son. Mais vais-je gagner en précision, des instruments les uns par rapport aux autres et pour chaque instrument le jeu de l'interprète chaque note ? L'ouverture du son ? Oui ou bien l'ampli est-il plus en cause dans ce genre de recherche ? Parfois j'ai l'impression de me compliquer la vie