Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, Robson5 et 330 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Système en chantier !!!! Vos avis please !!!!!

Message » 26 Aoû 2013 0:09

palm a écrit:Tu as des enceintes ambitieuses et un bon caisson. Tu as peut être beaucoup a gagner au niveau de la mise en oeuvre - autant que sur les électroniques :idee:
Comment fais tu les écoutes en hifi avec le caisson? (bass management, coupure des enceintes ou celles ci sont en large bande? Comment aligner temporellement un caisson qui a pas mal de délai a cause du traitement numérique interne?)
Quid de la pièce et de son acoustique, du placement des enceintes et du caisson? :)
Tu dis être en démat, pourquoi ne pas choisir une excellente carte son avec plusieurs sorties, ce qui te permettrait de gérer le caisson impeccablement?


c'est des priorités pour moi effectivement sauf pour les vendeurs hi-fi qui n'aime pas ce genre de discourt car ils ne vendent pas de matos, pas de carte son
il a un super caisson bien utilisé sa peut être très bien et il a énormément à gagner sur sa mise en oeuvre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:51

farniente77 a écrit:utilisation du système embarqué pour corriger/égaliser les facteurs caisson/pièce et caisson/enceintes et . La pièce est un salon donc non traitée, la mise en oeuvre est assez basique malgré une attention sur la placement.
Peux tu me donner des exemples d'excellente carte son ?


Oui mais les enceintes recoivent un signal traite par le caisson, ou le signal original ?
J'imagine le signal original, alors qu'il faudrait sans doute les retarder pour les aligner avec le caisson.
Celles ci devant par ailleurs descendre assez bas, tu as sans doute un chevauchement avec le caisson sur une large bande de frequence, ce qui n'est pas forcement une mauvaise idee mais beaucoup plus difficile a maitriser, le delai de groupe variant differemment pour les deux, le risque est d'avoir des annulations a certaines frequences que l'on compense en remontant le caisson a ces frequences.
Ou alors celui ci est coupe tres bas et son egalisation et grave asservi ne servent que sur une bande tres faible.

Mon point de vue est qu'il est plus simple d'avoir soit des enceintes "large bande" comme tes colonnes, soit des petites enceintes avec un caisson et le bon bass management.
La solution grosse colonne + caisson est sans doute plus delicate a regler sans outil de mesure et avec un preampli hifi c'est a dire sans bass management :wink:

Pour les cartes sons je n'ai pas de conseil particulier, d'une part parce que j'en cherche une aussi, et d'autre part parce que cela depend avant tout du nombre de sorties dont tu as besoin, du format de celles ci, solution interne ou externe, compatibilite avec l'OS / applications que tu comptes utiliser.

Note: mon message ne se veut pas provocateur ou demotivant :ane:
Juste que les trois 7" par enceinte doivent deja envoyer suffisamment pour qu'une mauvaise integration dans le local colore l'ecoute et masque la dynamique, et qu'il ne me parait pas idiot de considerer cet aspect avant d'investir dans de nouvelles electroniques ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message