Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, papi, zianib2000 et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Teac AI-2000

Message » 04 Sep 2013 12:21

ça y est! il est arrivé hier , j'ai fait quelques écoutes en vitesse .
Il est puissant , très droit , très transparent .
Tout est centré , en place , mais pas beaucoup de largeur sur la scene sonore je trouve , mais j'ai besoin de faire des essais plus poussés avant de le jugé .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Sep 2013 18:21

Un peu de patience .... :wink: Il en donne beaucoup pour le tarif demandé :ohmg:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Déc 2013 13:28

druidpeak a écrit:Salut,
Oui j'ai bien reçu les câbles XLR. Vraiment du bon matos! Je ne regrette pas cet investissement. A la suite du branchement en bypass de l'ampli HIFI j'avais une ronflette très audible au niveau des tweeters et vraiment gênante lors des silences. J'ai dû pas mal "bricoler" pour obtenir une base qui me permettrait d'apprécier au mieux la montée en gamme de la chaîne et vraiment (essayer de) faire la différence. Et là je dois dire que le net a été vraiment mon ami. J'ai parcouru, lu et relu et re-relu un nombre considérable de post sur le sujet des réglages HIFI et autres suppressions de ronflettes (phase secteur, boucle de masse des éléments etc...). J'ai revu tout le routage des câbles notamment ceux du bypass entre amplis, les masses des amplis etc... La ronflette avait presque disparue. Je n'avais pas encore pensé aux deux boitiers CPL qui sévissent sur la ligne secteur de la maison. J'ai tout débranché, la chaîne, les CPL, la live-box.... Et tout rebranché avec au passage l'acquisition d'une barrette secteur schuko digne de ce nom. Et là.... miracle! Plus du tout de ronflette pas le moindre souffle. A présent je redécouvre tous les jours mes disques. Comment pouvais-je apprécier avant ? Je ne sais pas encore trop exprimer une qualité d'écoute comme cela. Mais ce que je peux dire c'est que l'ampli, le dac, le SqueezeNas fonctionnent tous les jours avec à chaque fois un nouvel étonnement de découvrir tels ou tels notes ou instruments. Plus besoin de monter le son pour avoir l'impression d'écouter de la musique! Même à bas niveau les Wharfedale délivrent une qualité de son que je ne leur connaissais pas encore. L’écoute au casque est aussi un vrai bonheur. Ce qui me surprend le plus c'est que ce n'est plus du tout le "type" de musique qui compte, classique, jazz ou rock, c'est la qualité de l'écoute le vrai sujet. Du coup je suis en plein boulot de rip de mes CD's que je charge ensuite sur le NAS pour les déguster ensuite. Je termine par une anecdote: Le vendeur qui m'a remis l'ampli dans son carton me dit :
" - Je peux vous poser une question. Comment avez-vous connu cet ampli?
- Je réponds: Par internet et les forums.
- Vous allez vous éclater avec ce matériel, je vous souhaite de bonnes écoutes!"
Je me suis dit, un peu méfiant, arguments de vendeur sûrement. Je pense maintenant qu'il avait bougrement raison!!

Bonjour,

Je reviens vers vous afin d'avoir quelques retour sur les méthodes de suppression de la ronflette.
J'ai le même souci et plus encore en bypass...En démontant les câbles RCA de l'ampli HC vers le TEAC je n'ai plus le tweeter qui siffle.

Merci d'avance. :)
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 17 Juin 2014 9:00

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un a deja entendu cet ampli avec des KEF Q900?

8)
vin100
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Déc 2006 10:48
  • offline

Message » 24 Juil 2015 16:59

Bonjour,

Je pense investir dans un caisson, et me pose la question de le brancher directement sur les sorties PRE-OUT du Tec (lui même est relié à u lecteur iniversel Oppo en XLR)

plutôt que de le brancher sur mon lecteur.

Je redirigerai les basses sur les centrales et pense avoir tout le spectre y compris en ByPass (depuis un autre apli HC) ??

Qu'en pensez-vous ?

alain_38 a écrit:
zobi the fly a écrit:Oui tout à fait, il est branché sur les pre-out du teac.

Donc pas alimenté par l'étage de puissance du TEAC AI-2000. Il est alors difficile de conclure sur la tenue ou le rendu du registre grave par le TEAC. C'est donc la section préampli du TEAC qui améliore la performance du caisson. Ce n'est pas une critique, juste une précision. Le CR est complet et intéressant concernant l'image sonore (importante de mon point de vue). Je vais rechercher un prêt de l'appareil pour comparer avec le Sugden (certes pas dans la même gamme de prix).
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message