Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, assise_sur_un_ampli, bruba, Fatboy45, frider, MIB91, UFO et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Teac AI-2000

Message » 27 Oct 2012 12:11

Bonjour, je crée ce post car je vais bientôt recevoir cet ampli en remplacement d'un audio analogue fortissimo avec lequel j'ai eu des soucis de by-pass.
Mention spéciale d'ailleurs à l'équipe de hiff---mo qui s'est montré trés à l'écoute et professionnelle.
Donc si quelqu'un est interessé ou souhaite converser à propos de ce joli bébé il est là bienvenue!
Fichiers joints
TEAC distinction 1 685.jpg
teacai2000frontsilver.jpg
teacai2000frontsilver.jpg (9.18 Kio) Vu 6187 fois
teac_ai2000_inner_730.jpg
ai-2000_rueckseite.jpg
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:55

Ils sont magnifiques ces nouveaux Teac et les prix restent encore raisonnables. Tu as pu l'écouter ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Oct 2012 17:16

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette série distinction et non je n'ai malheureusement pas pu l'écouter mais les différentes critiques glanées de ci de la ainsi que les tests de différents magasines semblent converger vers une qualité indéniable de cet ampli surtout compte tenude son prix.
Je serai bientôt fixé sur la question, j'ai commandé le teac ud h01 en même temps et devrait les recevoir courant de semaine.
Aucun autre possesseur?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Oct 2012 17:22

Combien coûtent ces appareils ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2012 17:26

1400 euro apparament pour le teac al 2000.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 27 Oct 2012 22:35

Pourquoi avoir changé de marque et pas demandé le remplacement de l'Audio Analogue ?
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:18

zobi the fly a écrit:C'est vrai qu'elle a de la gueule cette série distinction et non je n'ai malheureusement pas pu l'écouter mais les différentes critiques glanées de ci de la ainsi que les tests de différents magasines semblent converger vers une qualité indéniable de cet ampli surtout compte tenude son prix.
Je serai bientôt fixé sur la question, j'ai commandé le teac ud h01 en même temps et devrait les recevoir courant de semaine.
Aucun autre possesseur?

1500 €...sans l'écouter, comment dire... :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Oct 2012 0:01

J'ai bien essayé de changer mais j'ai eu le même problème avec le second exemplaire, soucis évoqué dans le post du fortissimo.
Moins que le ppi en ce qui concerne le tarif pour lequel je l'ai obtenu et je n'ai pas la chance d'écouter ce type de matériel par chez moi, à moins de passer par une petite boutique qui malheureusement ne pratiquent souvent pas les mêmes tarifs que sur internet.
J'ai par ailleurs plutôt bon feeling en général et au pire reste le délai de rétractation.
Tu as pu écouter et tester avant achat absolument tout le matériel dont tu disposes alain_38?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Nov 2012 17:45

Ampli reçu c'est effectivement un joli morceau de 14 kg, jamais vu une façade alu aussi épaisse et je le trouve subjectivement trés beau.
Les borniers sont d'excellente qualité et le tout semble être construit pour durer trrrés longtemps.

Je reviendrai plus tard sur ses qualités sonores après un petit rodage(et oui j'en suis) si cela interesse quelqu'un bien sur.

Par contre l'ampli est censé accepter les cellules MM/MC mais il n'y a aucun moyen de passer de l'un à l'autre et la notice n'évoque à aucun moment ce sujet.Ma cellule est une MC (DL 103) et il faut vraiment monter le volume pour obtenir un signal significatif. Est il possible que l'ampli détermine lui même quel type de cellule il a en entrée et est ce que cela fonctionnerait s il était règlé en MM par défaut?
Dernière édition par zobi the fly le 02 Jan 2013 17:30, édité 1 fois.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:03

zobi the fly a écrit:J'ai bien essayé de changer mais j'ai eu le même problème avec le second exemplaire, soucis évoqué dans le post du fortissimo.
Moins que le ppi en ce qui concerne le tarif pour lequel je l'ai obtenu et je n'ai pas la chance d'écouter ce type de matériel par chez moi, à moins de passer par une petite boutique qui malheureusement ne pratiquent souvent pas les mêmes tarifs que sur internet.
J'ai par ailleurs plutôt bon feeling en général et au pire reste le délai de rétractation.
Tu as pu écouter et tester avant achat absolument tout le matériel dont tu disposes alain_38?

Oui,tout le matériel testé à domicile pendant minimum 15 jours. C'est une condition préalable à l'achat toujours mentionnée au vendeur.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Nov 2012 16:37

Autant pour moi alain_38, aucun revendeur de ma région ne serait susceptible d'accéder à ce type de requête malheureusement et les prix pratiqués n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve sur internet.Ceci expliquant cela.

Personne n'a craqué sur cet ampli? Pas cool ça c'est toujours sympa de partager ses impressions..
up pour ma question ci-dessous
Par contre l'ampli est censé accepter les cellules MM/MC mais il n'y a aucun moyen de passer de l'un à l'autre et la notice n'évoque à aucun moment ce sujet.Ma cellule est une MC (DL 103) et il faut vraiment monter le volume pour obtenir un signal significatif. Est il possible que l'ampli détermine lui même quel type de cellule il a en entrée et est ce que cela fonctionnerait s il était réglé en MM par défaut?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:38

Personne ici n'a eu l'occasion d'écouter cet ampli alors? Cela fait 3 semaines que j'ai le mien et je comptais faire un petit CR mais si cela n'interesse personne cela n'est peut-être pas utile.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Déc 2012 17:20

tous les CR sont les bienvenus, surtout qu'à titre perso j'ai les memes enceintes que toi alors donne nous tes impressions.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Déc 2012 17:25

grossetouf a écrit:tous les CR sont les bienvenus, surtout qu'à titre perso j'ai les memes enceintes que toi alors donne nous tes impressions.

+1. Aussi preneur d'un CR portant, entre autres, sur les caractéristiques de l'image sonore restituée (largeur, profondeur, plans sonores), la bande passante subjective, et la dynamique ressentie. Merci par avance.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:51

Ok voici donc mes impressions...
En premier lieu je suis conscient que l'acquereur d'un matériel de cet ordre de prix n'est pas nécessairement le plus impartial qui soit, mes propos sont donc bien sur à prendre avec des pincettes.

Les sources sont donc ma platine denon 4010 en drive et le teac ud h01 en convertisseur, pas ce qu il y a de plus audiophile mais pas de la m---e non plus.

L'image sonore est assez particulière, dans le bon sens car on a l'impression qu'elle est tri dimensionnelle, en gros on a le sentiment d'être dans une bulle sonore ou un son peut surgir de n'importe ou(ecoute du sweet point)pour les détails
mais la scène sonore elle est bien positionnée, on localise très bien chaque instrument et la voix est parfaitement centrée.On a l'impression que cet ampli saura mieux s'exprimer dans des salles assez grandes(la mienne fait 35 m2 et pourrait facilement en faire le double je pense).Du fond de la pièce cela semble toujours aussi "propre" et agréable et ce quel que soit le volume.

Le son est détaillé et surtout très dynamique, la reserve de puissance semble inépuisable et le contrôle des basses est vraiment exemplaire.J'ai un gros 15 pouces et celui ci est tenu d'une main de fer par l'ampli et révèle tous les détails dans l'infra que j'ignorais jusque là . Énorme, moi qui aime les basses je suis servi, c'est propre ,net, nuancé, puissant, une trés bonne surprise de ce côté là.

C'est à mon sens un ampli trés transparent qui saura s'effacer devant les sources qu on lui donne sans ajouter de coloration particulière et pourra donc s'associer avec des sources de haut niveau.

Enfin il a un sens du rythme vraiment trés elevé et pour le coup donne vraiment envie de danser sur certains morceaux.

Au rayon des écueils c'est dommage qu il n y ai pas de bouton de veille, phono seulement MM, pas de reglages possibles (balance, bass etc) et je pense qu'à trés bas volume il y a sans doute plus démonstratif.

En tous les cas je ne regrette absolument pas mon achat et j'apprécie le fait qu il n'ai pas de coloration particulière et soit détaillé ce que d'aucun jugeraient comme un manque de chaleur, moi c est ce que j'aime.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

A+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message