Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 366 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 09 Mai 2020 14:08

gailuron a écrit:
tonylb a écrit:J'ai pas essayé la sortie casque en classe A

Non, il n'y a pas de sortie casque en classe A. La classe AA, c'est un brevet Technics qui correspond à un circuit intégré avec des amplificateurs opérationnels (OP amp). Rien à voir avec des transistors fonctionnant en classe A !

On devrait compter les marketing victims comme on compte les fashion victims :mdr:


Merci pour l'info

Il ont mis un schéma sur sur leurs site, tu peux vérifier ?
Si c'est pas le cas, c'est une honte

Edit, vite fait c'est bien écrit AA... Non pas À.. Mon erreur

Le SU-G700 utilise un amplificateur casque de classe AA doté de circuits distincts pour l'amplification de tension et de courant du signal audio. La tension est amplifiée grâce à un amplificateur opérationnel de qualité, tandis que le courant est traité par un amplificateur opérationnel doté de fonctionnalités d'alimentation à courant élevé. La sortie du signal PWM de qualité supérieure du moteur JENO est convertie en signal analogique de haute précision, assurant une alimentation optimale du casque. Il est ainsi possible de reproduire la musique avec une faible distorsion et une plage de fréquences étendue, indépendamment de l'impédance de charge du casque.

Concept d’amplificateur de casque de classe AA
A
L'amplification de tension est appliquée sans courant de charge pour assurer la fidélité de l'amplification du signal d'entrée.

B
Le courant nécessaire est fourni à la charge en fonction de la tension de sortie de l'amplificateur de tension.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:24

Oui, on retrouve le même circuit de sortie casque dans les FDA chinois. L'Alientek D8 ou le FX-Audio D2160 si ma mémoire est bonne... Non, Autrichon Gris m'a convaincu de partir à l'hospice :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:10

Salut à tous,
Je dois actuellement changer d'ampli, j'hésite justement entre ce technics et un nad c368 voir c388, lequel me conseillez vous pour aller avec mes Klipsch rp-280f ?
Merci
Mitnlck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Juin 2020 6:27

Il est peu probable qu'un forumeur ait eu les 3, ou même écouté les 3...

Tu vas devoir te lancer seul, avec comme repère que le Nad C368 coute la moitié du Technics, que Nad maitrise désormais plutot bien sa propre technique "FDA" et que le Technics a eu un Diapason d'or... Bonne chasse !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juin 2020 11:10

Les deux NAD ne sont pas des FDA. Il n'y a aucun doute à ce sujet quand on lit les spécs de NAD. Ce sont des amplis-DAC classe D qui utilisent un module d'amplification Hypex UCD. Les composants essentiels (DAC, ampli et probablement circuit d'alim) sont achetés sur étagère, NAD n'est qu'un assembleur sur ce type de produits, tout comme le chinois FX-Audio. NAD assemble en Asie du Sud-Est et est la filiale d'un distributeur canadien. En plus, leurs produits ne sont même pas beaux. Bref, je ne mettrais pas 1.000 ou 1.600 € dans ces amplis NAD.

Le Technics, c'est différent. Il est beau, il est fabriqué par le groupe Panasonic dont la réputation de qualité n'est plus à faire. Je vote Technics ! :D

[EDIT] Un dernier mot à propos du NAD C388. C'est juste une version plus puissante du C368. Il est trop puissant pour tes Klipsch RP-280F qui ont une sensibilité très élevée de 98 dB/W et une puissance maxi admissible égale à la puissance continue maxi de l'ampli.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:03

Chez sonvideo.com on me conseil le Roksan Kandy K3 qui a un son "tube" il fait pourtant 2x150w comme mes klipsch,
Tu en penses quoi ?
Merci
Mitnlck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:00

Mitnlck a écrit:Chez sonvideo.com on me conseil le Roksan Kandy K3 qui a un son "tube" il fait pourtant 2x150w comme mes klipsch,
Tu en penses quoi ?

Cet ampli n'a rien à voir avec les NAD et le Technics. C'est un ampli classique en classe AB. Il n'a pas de DAC (sauf celui intégré dans la carte BT), pas d'entrée numérique. Je ne peux rien te dire sur ses qualités musicales, je ne connais pas les appareils Roksan. Pour ce qui est de la puissance maxi RMS (2x140W sous 8Ω), elle est sans doute un peu surévaluée comme souvent puisqu'ils ne donnent pas le taux de distorsion.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:05

Tu partirai sur quoi comme ampli pour ne pas avoir un son fatiguant à volume moyennement élevé ?
Mitnlck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:57

Aucune fatigue avec le technics.. Tout le contraire en fait..

Indéniablement performant et qualitatif à l'écoute

Aux mesures, j'en sais rien, certainement des résidus sous le seuil d'audition... Mais vraiment qu'elle classe cet ampli...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:31

2x70w suffirait largement pour mes enceintes ?
Mitnlck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Juin 2020 22:25

Mitnlck a écrit:Tu partirai sur quoi comme ampli pour ne pas avoir un son fatiguant à volume moyennement élevé ?

Difficile de te répondre. Primo, je ne connais pas tes enceintes. Sont-elles agressives à volume élevé ? Ou bien est-ce ton ampli actuel qui est agressif ? En général, les HP à haut rendement comme ceux de tes enceintes ne masquent rien des défauts des amplis. Secondo, je ne connais pas tes habitudes en matière d'écoute. Par exemple, si tu écoutes pendant des heures à volume réaliste, c'est normal que cela devienne fatiguant même avec une très bonne chaîne. Un concert ne dure jamais des heures.

Si tu cherches un ampli "pas fatiguant", ce sera forcément un ampli non transparent avec de la distorsion harmonique et/ou une courbe de réponse en fréquence non linéaire. Il faut en être conscient. Généralement, cela passe par un étage de pré-amplification "customisé" (parfois par une pré-amplification à tubes) qu'on trouve plus facilement dans le haut de gamme que dans le bas de gamme des amplis intégrés. Mais, de nos jours, il y a une autre solution moins coûteuse : un DSP en amont de l'ampli intégré. Si tu n'as que des sources numériques, tu peux même remplacer le DSP par un logiciel qui tourne sur un ordi ou un NAS.

Je ne suis plus assez attentivement le marché de la HiFi pour te donner des références précises. Et puis, de toute façon, je ne suis pas là pour piquer le job d'un vendeur :mdr:.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 10 Juin 2020 22:53

Je te remercie pour ces infos !!!! :)
Mitnlck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Juin 2020 23:14

Mitnlck a écrit:2x70w suffirait largement pour mes enceintes ?


Pourquoi te pose tu la question ? Quel est la nature de ton doute ?

Les 2x70 w sont largement, mais alors largement suffisant sur mes enceintes à 89db, colonnes de taille moyenne.. Ça pousse très fort sans distorsion.. Bien plus fort que ce j'ai besoin..

Même pour une écoute à tue tête, il assure..

La limite serait ce que ma pièce d'écoute peut supporter en pression acoustique.. Et mes oreilles bien évidemment

Si ta les sous, c'est une excellente option.. Comme tant d'autres aussi..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Juin 2020 23:42

Mitnlck a écrit:2x70w suffirait largement pour mes enceintes ?

Que veux-tu sonoriser ? Une salle des fêtes de 300 m² ou une pièce normale ?

Dans une pièce normale de moins de 40 m², avec des enceintes à haut rendement de 98 dB/W, tu vas utiliser une vingtaine de watts par canal à volume raisonnable, donc tu vas probablement rester en pure classe A si tu as un ampli en classe AB. Une garantie de qualité avec un bon ampli linéaire. La classe AB ne servira que les jours de fête ou d'ivresse :D En classe D, un petit ampli chinois bien fabriqué à moins de 300 € ferait l'affaire.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 11 Juin 2020 8:54

J'adore le look vintage de cet ampli TECHNICS, avec les vus-mètre éclairés, à l'intérieur ça a l'air d'être bien construit et propre .
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message