Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Topic des amplis à base de 2A3

Message » 01 Sep 2010 15:49

Bonjour !!!!

vous pensez quoi de cet ampli ?

http://cgi.ebay.ch/J-Sound-Lab-2A3-SE-P ... ltDomain_0

merci et bonne fin de journée

Raphaël
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:44

salut

Meg audio de tel aviv oui je connait il font de bon ampli avec des composants de haute qualité , et certainement mieux que les ampli chinois a bas cout qui tombe en panne après 2 ans de service a cause de la qualité de condos qui laisse a désiré , mais si tu et bricoleur tu les remplace et tu a un ampli fiable

tu aussi sur ebay RTCfrance qui fait lui aussi des 2A3 de qualité , fabriqué en france avec des transfos James en sorties et c est un artisan en cas de panne il sera la :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

MUSICAL PARADISE !

Message » 13 Juil 2011 14:07

pour remonter ce post , une marque d'origine canadienne qui a l'air d'etre bien sympa , c'est "musical pardise" ; on en parle tres peu dans nos contrées...
c'est bien dommage car c'est fabriqué tres serieusement pour le budget :o

http://translate.google.com/translate?h ... ts_id%3D69
...vous allez me dire que c'est de la 300B ! ...d'origine oui ! ...mais configurable facilement en 2a3 :lol: :idee:

si quelque qu'un parmis vous a deja preté l'oreille la dessus , ca m'interresse !

sinon , "freddylosophe" a tu pu depuis le temps jeté une oreille sur le yaqin 2a3 ?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:40

salut Musiquefete

Il me semble déjà avoir vu ce site ,d après les spécifications, il a l air parfaitement construit cette ampli , avec des composants au top , au prix ou il est proposé c est une affaire ! :o

dommage il n'a pas de télécommande ,par contre il a une tempo :D

Non hélas pour l instant, jai pas de budget, mais je compte l acheter plus tard l esthétique me plait ou alors un Mingda :wtf:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:32

FREDYLOSOPHE a écrit:salut Musiquefete

Il me semble déjà avoir vu ce site ,d après les spécifications, il a l air parfaitement construit cette ampli , avec des composants au top , au prix ou il est proposé c est une affaire ! :o

dommage il n'a pas de télécommande ,par contre il a une tempo :D

Non hélas pour l instant, jai pas de budget, mais je compte l acheter plus tard l esthétique me plait ou alors un Mingda :wtf:




...ou alors un "musical paradise" en 2a3 ! :idee: :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 15 Juil 2011 9:23

Salut Musiquefete

OUi tu raison il est très bien cette ampli pour le prix , c'est difficile de trouver mieux , mais l'esthétique est important pour moi , ainsi que la télécommande .

jai une préférence pour alu brossé qui s'accommode parfaitement avec mes autres amplis est lecteur, ça ma toujours fait craqué l alu brosser digne appareil haut de gamme

par la suite on peux en installer un volume motorisé , si on trouve de la place ?

Ou alors châssis plaquer ronce de noyer ou bouleau flammé vernis plusieurs couches :love:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:38

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut Musiquefete

OUi tu raison il est très bien cette ampli pour le prix , c'est difficile de trouver mieux , mais l'esthétique est important pour moi , ainsi que la télécommande .

jai une préférence pour alu brossé qui s'accommode parfaitement avec mes autres amplis est lecteur, ça ma toujours fait craqué l alu brosser digne appareil haut de gamme

par la suite on peux en installer un volume motorisé , si on trouve de la place ?

Ou alors châssis plaquer ronce de noyer ou bouleau flammé vernis plusieurs couches :love:




....oohhh ...ca sent le LOOK AUDIO ca ! :D :idee: :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:16

Tu peux prendre celui ci est installer un volume motorisé , a mon avis c'est réalisable !

JP alias look audio te fabrique n'importe quel ampli, :ohmg: tu lui montre le schéma les composants utilisé , les transfos , Châssis alu ou bois il fabrique ce que tu veux avec les composants que tu veux ex: audio note oil ,avec résistances tantale , transfos James, tamura ou Hashimoto après c est toi qui paye !

si tu veux le meilleur rapport qualité prix il faut acheter ceux que fabrique JP avec ces composants a lui , mais de qualité, tu devrais avoir aucun problème! il utilise des composants de grande marques commandé chez farnell vishay et autres mais aussi en chine ou l'on fabrique la plupart aujourd’hui

bien sur c est plus cher que l ampli Musical paradis, mais a 500€ c est plus qu' une affaire !

je sais pas comment il fait ? Les transfos sont des Z11 bien mieux que des EI de base, mais je pense qu il achète surtout en chine et monte au Canada :wink:

je connait un autre gars qui fabrique aussi des ampli fabuleux, bien mieux que ce que tu achète dans le commerce

mais pour la 300B JP en fabrique excellent ultra définie , trés aérée et transparent .

il est meilleur que mon Yaqin 300B d 'origine en définition certainement du ou schéma différent et transfos de meilleure qualité :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 15 Juil 2011 16:00, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:07

...il est clair qu'a 600 euros , le "paradise" m'a l'air d'etre tres dur a battre.. :idee:
tout ceci me fait repenser a "meg audio" qui avait ete evoqué precedemment sur ce meme post ....mais j'ai bien l'impression que nos amis israeliens de chez "meg" on mis la clé sous la porte ! en effet le site et les differents liens ne fonctionnent plus... :-?
est'ce que mr Pellicer de look audio ne fait que SES realisations ? ou est'ce qu'il consent egalement a tweeker des appareils deja existants aussi ?
je me prends soudain a rever d'un "musical paradise" dans un 1er temps , puis tweeké avec des transfos "tango" ou "tamura" , au gré des finances futures... :love: :love:
...je sais pas pourquoi , mais "TANGO" me fait sacrement tripper... :oops:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:38

j' ai pas regarder leur site , il est possible qu il soit fermer avec la crise, c est vrai que leur ampli était excellent en qualité de fabrication, avec des transfos de sortie James , composants de qualité mills ,dale , elna , et autres

dommage ! mais il me semble qu il était plus cher que Musical Paradise :(

si la finance ne suit pas , celui ci devrait faire de la musique

a l époque Tango était les meilleurs, avec Tamura lui aussi a des modèles excellent mais leur prix coute un bras , plus cher que l ampli lui même :mdr:

pour un excellent ampli il faut mettre le prix. Une 300B comme musical Paradise te procurera beaucoup de plaisir pour un prix ridicule

Après tu peux demander a Jean pierre de te faire un devis pour un amplis a base de 2A3 ou 300B ou alors pouvoir installer les 2

jp fait pas que des SE il fait aussi des push pull, pré ampli , jai écouter 2 chez lui un a base de EL 34 et l autre a base 6550 bien différent , jai une préférence pour la KT88 OU 6550 , mais ce sont mes gouts personnel :wink:

je me rappelle d un modèle a base de 2A3 KR en parallèle 4 tubes avec un son d 'une finesse et d 'un raffinement :o certainement la plus belle sonorité avec la 300B que j'ai écoute chez lui

c est toi qui paye , si tu veux des Tango , ou Tamura ou Lundhal tu fait comme tu veux :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:36

je ressors de sous terre ce post.

Toujours personne n'a acheté le Yaqin 2A3, ou une comparaison avec le 300B ?

Bizarre... à croire que les amplis ne se vendent plus...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Déc 2011 10:29

Salut citron vert

Moi aussi cela m 'aurait intéresser :thks:

la crise mon vieux , la crise :mdr:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 06 Nov 2013 19:36

Un ampli tel que le yqin 2A3 est annoncé à 14+14 w, soit 2x14.

mais il et précisé sous 8 ohms

mes enceintes JMR sont à 4 ohms

cela veut il dire que cet ampli ne fera que du 2w7 watts pour des enceintes de 4 ohms ?

merci.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:19

salut pat

Non les Jmr avec 4 omhs marchera parfaitement avec un amplis a tubes puisqu il existe des sorties 8 et 4 ohms sur amplis ce qui compte c est les dbs elle font ?

je me rappelle plus 89db il me semble ? A tu demandé a Jmr si tu peu écoute avec 14 w ou si il faut un amplis de 50 w pour les poussées je pense que leur membranes sont légère en polypropylène
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:46

oui, ces jmr duet anniversaire font 89 db

elles fonctionnait avec un ampli dared de 2x12 watts à base d'el34.
par contre j'avais évolué vers un xindak de 2x25 car il me manquait un peu de bas du spectre avec le 2x12

c 'est vrai que les menbranes des boomers sont très légères, proches du papier.

mais si on branche les enceintes à 4 ohms sur les borniers 4 ohms du yaqin 2A3, on a toujours bien du 14+14 watts?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message