Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, OlivB6270, rotB, Tkunc et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Modwright

Message » 01 Juin 2010 6:44

Bonjour, voici les quelques infos que j'ai sur cette marque :

Tarifs Modwright


Amplificateur


Kwa 100 : 3400 euros
Image


Kwa 150 : 6000 euros
Image


Préamplificateurs

36.5 : 5000 euros
Image


36.5 DM : 9000 euros
(avec alimentation séparée)
Image


LS 100 : 3400 euros (sortie fin avril)


Site : http://modwright.com/

Pour l'écoute de ce matériel je vais faire ça dans très peu de temps et vous ferez un petit CR 8)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Juin 2010 11:55

Salut,

Tu m'intéresses !
Il y a un Forumeur sur le post Air Tight qui a celui-ci en préampli : Préampli Modwright SWL9.0SE
Il semble moins cher que le préampli désigné ci-dessus : http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=158

Si tu peux l'écouter un préampli avec ampli Modwright ou Air Tight avec , par le plus grand des hasards, des JMR Offrande S :roll: , tu me rendras service :mdr: :mdr:

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:38

stan75 a écrit:Salut,

Tu m'intéresses !
Il y a un Forumeur sur le post Air Tight qui a celui-ci en préampli : Préampli Modwright SWL9.0SE
Il semble moins cher que le préampli désigné ci-dessus : http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=158

Si tu peux l'écouter un préampli avec ampli Modwright ou Air Tight avec , par le plus grand des hasards, des JMR Offrande S :roll: , tu me rendras service :mdr: :mdr:

a+ Stan


En réalité, le Pré SWL 9.0 SE ( pour Special Edition) a été la première réalisation de Mr. Dan Wright. Auparavant il s'occupait de tweakage de produits de différentes marques comme p.ex Sony.

Suite à un accueil très favorable, il a upgradé (beaucoup d'anglicismes...) son pré en 9.0 SE SE (pour Signature Edition) en ajoutant un étage à tubes. Le feu NDI (semble-t-il) proposait aux clients de renvoyer leurs appareils à l'usine afin de réaliser la transformation moyenant un supplément...

La gamme s'est ensiute étoffée avec l'arrivée du 36.5 (le poids du fils de Dan au moment de la sortie de l'appareil...) et la version ultime: DM composée de deux boitiers, le second contenant une alimentation, toujours à lampes.


Après quelques années de succès, le 9.0 cède sa place à son successeur, cité par totof. Il arrive très prochainement.


Pour répondre à une de tes questions, j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi l'AT ATM 1, avec et sans le pré. ModWright. La différence dans le sens de l'amélioration était flagrante. Ce petit pré est une belle réussite et a peu de rivaux dans sa catégorie de prix, AMHA.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:49

jago a écrit:Pour répondre à une de tes questions, j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi l'AT ATM 1, avec et sans le pré. ModWright. La différence dans le sens de l'amélioration était flagrante. Ce petit pré est une belle réussite et a peu de rivaux dans sa catégorie de prix, AMHA.


Merci pour ta réponse et ces précieuses précisions...
Tu les as écoutés sur quelques enceintes, dans quelques contextes (auditorium, chez un particulier...) et sur quels styles de musique !

("Ce petit pré (...) dans sa catégorie de prix"....Heu ! il coute 5000 euros quand même! 8) )

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:56

Le LS100 est à 3400€ c'est le remplacent :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Juin 2010 14:40

stan75 a écrit:
jago a écrit:Pour répondre à une de tes questions, j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi l'AT ATM 1, avec et sans le pré. ModWright. La différence dans le sens de l'amélioration était flagrante. Ce petit pré est une belle réussite et a peu de rivaux dans sa catégorie de prix, AMHA.


Merci pour ta réponse et ces précieuses précisions...
Tu les as écoutés sur quelques enceintes, dans quelques contextes (auditorium, chez un particulier...) et sur quels styles de musique !

("Ce petit pré (...) dans sa catégorie de prix"....Heu ! il coute 5000 euros quand même! 8) )

a+ Stan


Tu m'as mal compris: le pré. en question c'est le "petit" SLW qui se vebdait autour de 2.500 euros. C'est à ce prix là, qu'il representait une très bonne affaire; L'upgrade coutait autour de 500 euros via NDI (et nettement moins en direct USA...)

J'ai écouté le SLW chez moi, avec, à l'époque: les Dynaudio C2, un drive CEC et DAC Belcanto II.

Suite à cette écoute, j'ai gardé le pré. mais pas l'ATM qui a cédé sa place au bloc AT VT 100.

Voilà.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 01 Juin 2010 15:52

jago a écrit:Tu m'as mal compris: le pré. en question c'est le "petit" SLW qui se vebdait autour de 2.500 euros. C'est à ce prix là, qu'il representait une très bonne affaire; L'upgrade coutait autour de 500 euros via NDI (et nettement moins en direct USA...)
J'ai écouté le SLW chez moi, avec, à l'époque: les Dynaudio C2, un drive CEC et DAC Belcanto II.
Suite à cette écoute, j'ai gardé le pré. mais pas l'ATM qui a cédé sa place au bloc AT VT 100.
Voilà.


Ok, je comprends mieux....

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 01 Juin 2010 15:53

stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:06

Une belle écoute chez Playhifi à Toulouse grâce à stéphane que je n'avais pas pu prévenir avant car je m'y suis pris au dernier moment et pourtant l'écoute à durée de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h.

Au programme en HP les B&W 805D nouvelle mouture :P

Image

L'ampli Modwright KWA150

Image

Le préampli Modwright 36.5

Image

La source Metronome technologie CD One

Image

Les outsider :

Le préampli Nagra PLL

Image

L'ampli Plinius SA-103 8)

Image

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:07

Je précise à l'avance que je grossi les défauts, il faut savoir que tout ce matériel fait rêver et n'importe lequel des ces éléments m'iraient parfaitement.

Alors l'écoute commence par le pré Nagra et le KWA150 :
Beaux timbres, belle aération très belle même c'est un des points forts de cet ampli d'ailleurs, écoute assez linéaire, belle profondeur et largeur de scène sonore, il manque à mon goût un peu plus de dynamique, de matières et d'assise dans le grave.

Puis le Nagra et le SA-103 :
Beaux timbre, dynamique normale, plus d'assise dans le bas du spectre, belle matières par contre l'image stéréo est plus étroite et plus en avant.

Le 36.5 avec le KWA150 :
ça se sent qu'ils ont été conçu et testé ensemble le pré vas dans le même sens que l'ampli tout est magnifié mais il me manque toujours un peu de dynamique et d'assise dans le bas par contre les détails fusent de partout ce qu'on avait pas entendu avec le Nagra là on l'entend.
Les aigus sont pas agressif aussi.

Le 36.5 avec le SA-103 :
Je dirais le meilleur mariage à mon goût car il y a l'assise dans le bas, les détails, la scène sonore, ont perd dans l'aération mais je préfère les autres qualités cités .

Merci encore pour la patience et le dévouement de stéphane, une adresse à ne pas oublier :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:34

Bonjour

Sans vouloir faire de la retape. Un 100 ou un 150 ne peut manquer d'assise dans le grave. Peut être que comparé au Plinius, il sont moins bourrins (sans connotation péjorative) au niveau du bas médium, mais on est sur une biblio.
Je repense à une écoute faite par un forumeur et décrite sur l'écoute d'un ensemble 36.5 +Wilson (Sophia ou Sacha). Ce sont de "grosses enceintes" qui sont particulièrement difficile à driver quand on veut du grave. Médium et aigüs au top mais parfois, on peut les trouver trop linéaires sur le grave.

Idem avec les Electra Be 1028 et 1038. Elles ne sont pas assez loudness pour beaucoup et donc passent pour des enceintes sans grave. Sur un KWA100, elles sont moins sensibles à leur disposition. Du grave, il y en a. Du sec, du profond mais pas exagéré.

Les 802 ne sont pas de grosses enceintes et pour donner l'impression d'un grave, sur la pré amplification, souvent, on joue sur un très léger effet loudness. C'est ce que l'on constate quand les gens changent de tubes sur les pré-amp ou les amplis à tubes. En jouant sur "l'exagération" d'un registre, on arrive à simuler plein de choses :
-Bas médium, on croit à du grave
- Aigü, à du détail

Il faut bien comprendre que je fais dans l'exagération, dans la caricature mais l'esprit est là.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:18

Julien Homecineson a écrit:Bonjour

Sans vouloir faire de la retape. Un 100 ou un 150 ne peut manquer d'assise dans le grave. Peut être que comparé au Plinius, il sont moins bourrins (sans connotation péjorative) au niveau du bas médium, mais on est sur une biblio.

On est donc sur la même enceinte il y a que l'ampli (et préamp) qui a changé donc un ampli peut être moins performant sur toute la bande passante qu'un autre et on l'entend en direct puisque c'est sur les même HP.

Je repense à une écoute faite par un forumeur et décrite sur l'écoute d'un ensemble 36.5 +Wilson (Sophia ou Sacha). Ce sont de "grosses enceintes" qui sont particulièrement difficile à driver quand on veut du grave. Médium et aigüs au top mais parfois, on peut les trouver trop linéaires sur le grave.

Le 36.5 n'est pas un ampli mais un préampli :mdr:

Idem avec les Electra Be 1028 et 1038. Elles ne sont pas assez loudness pour beaucoup et donc passent pour des enceintes sans grave. Sur un KWA100, elles sont moins sensibles à leur disposition. Du grave, il y en a. Du sec, du profond mais pas exagéré.

Les 802 ne sont pas de grosses enceintes et pour donner l'impression d'un grave, sur la pré amplification, souvent, on joue sur un très léger effet loudness. C'est ce que l'on constate quand les gens changent de tubes sur les pré-amp ou les amplis à tubes. En jouant sur "l'exagération" d'un registre, on arrive à simuler plein de choses :
-Bas médium, on croit à du grave
- Aigü, à du détail

L'écoute c'est faite sur la nouvelle série B&W et sur une 805D pas sur une 802 :wink:

Il faut bien comprendre que je fais dans l'exagération, dans la caricature mais l'esprit est là.


L'ampli Modwright marche très bien et est super bien placé en prix mais sur cette écoute le Plinius est devant, on retrouve de l'aération avec le 36.5+Plinius mais moins qu'avec l'ensemble Modwright, après c'est caricatural ce que je dis aussi, tu m'offre l'ensemble Modwright je serais très content tu sais julien je le revendrais pas :P :wink:

Je rajoute juste une couche qui m'est revenu pas la suite sur le pré Mod qui est assez extraordinaire, sur Amused to death de roger Waters le passage de la calèche ne vas pas de gauche à droite mais vas de gauche à droite en décrivant un cercle dont ont est le centre c'est assez bluffant et c'est la première fois que j'entend ça sur un système.

Pour les ampli Plinius certain qui me connaisse savent que je les aime beaucoup et c'est vrai mais peut être que je me trompe qu'il y a comme une tite bosse vers 60hz je pense, ceci dis mon ampli est déjà tout choisi 8) :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:37

Tu sais, je les ai au mag. Les ref je les connais ;-)

36.5+150+Wilson... j'ai oublié l'ampli.Il y a un gars, ici, il a aimé. Alors, il a écrit que c'était en gros, son écoute préférée, la plus sympa qu'il ait faite sur Wilson (qui, moi j'adore, mais que beaucoup trouvent "chiantes").

Quand j'écoute Charly Antolini. Il fait un peu de batterie, on a tout. des cymbales à la grosse caisse et ce : vite, clairement et distinctement. Plus qu'avec un 7000 de chez Mac au même prix environ. Le seul Plinius que j'ai eu à l'écoute, sur des Béwé, c'était vraiment sympa et c'était des 802 sûrement. J'étais installé assez prêt mais il leur faut du volume. Un gros cubage pour la pièce pour qu'elles puissent s'épanouir. Des 802 avec 2.4m de hauteur sous plafond dans une pièce de -de 25m², ça ne rime à rien. Donc l'écoute était excellente.

Il eût fallu que tu écoutes les ampli sur des colonnes. Parce qu'un gros grave sur ces BéWé biblio, c'est une légère gruge pour te donner la sensation de grave. Une telle enceinte, soit dit en passant excellente, ne fait pas un grave profond... Elle fait un grave. Tu mets une petite klipsch de haut de gamme. Mais petite, tu as du grave avec le moindre petit Marantz de supermarché. Enfin... tu as la sensation d'en avoir. Mais si tu prends les mesures, c'est 60Hz et basta. Sur une colonne, il faut driver 3HP, un par registre finalement (si ce sont des 3 voies), et là, tu peux avoir du 35Hz. Du grave. Alors, c'est là que l'on peut faire la différence sur quel ampli fait un bon grave. Sur ces biblio il faut s'attacher à écouter les voix, les aigus, et le bas médium.

Mais le Plinius donc est excellent mais avec des colonnes, tu aurais été plus nuancé même que peut être tu aurais préféré l'autre ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:47

Julien Homecineson a écrit:Tu sais, je les ai au mag. Les ref je les connais ;-)

Je sais là je commençais à te taquiner comme au bon vieux temps :P :mdr: :wink:


36.5+150+Wilson... j'ai oublié l'ampli.Il y a un gars, ici, il a aimé. Alors, il a écrit que c'était en gros, son écoute préférée, la plus sympa qu'il ait faite sur Wilson (qui, moi j'adore, mais que beaucoup trouvent "chiantes").

Ben c'est un peu la philosophie que j'ai trouvé sur les Mod c'est musical pas démonstratif donc certains peuvent trouver ça chiant mais tu peux écouter plusieurs heures sans fatigue auditive.

Quand j'écoute Charly Antolini. Il fait un peu de batterie, on a tout. des cymbales à la grosse caisse et ce : vite, clairement et distinctement. Plus qu'avec un 7000 de chez Mac au même prix environ. Le seul Plinius que j'ai eu à l'écoute, sur des Béwé, c'était vraiment sympa et c'était des 802 sûrement. J'étais installé assez prêt mais il leur faut du volume. Un gros cubage pour la pièce pour qu'elles puissent s'épanouir. Des 802 avec 2.4m de hauteur sous plafond dans une pièce de -de 25m², ça ne rime à rien. Donc l'écoute était excellente.

Le 7000 ont est d'accord, j'en dirais pas plus vu la côte de popularité de cette marque mais bon 8)


Il eût fallu que tu écoutes les ampli sur des colonnes. Parce qu'un gros grave sur ces BéWé biblio, c'est une légère gruge pour te donner la sensation de grave. Une telle enceinte, soit dit en passant excellente, ne fait pas un grave profond... Elle fait un grave. Tu mets une petite klipsch de haut de gamme. Mais petite, tu as du grave avec le moindre petit Marantz de supermarché. Enfin... tu as la sensation d'en avoir. Mais si tu prends les mesures, c'est 60Hz et basta. Sur une colonne, il faut driver 3HP, un par registre finalement (si ce sont des 3 voies), et là, tu peux avoir du 35Hz. Du grave. Alors, c'est là que l'on peut faire la différence sur quel ampli fait un bon grave. Sur ces biblio il faut s'attacher à écouter les voix, les aigus, et le bas médium.

Mais le Plinius donc est excellent mais avec des colonnes, tu aurais été plus nuancé même que peut être tu aurais préféré l'autre ;-)


Tu a écouté quel Plinius ?

En fait c'est des 805D que je vais acheter donc c'est pour ça que l'écoute c'est faite sur celle-ci, tu en a d'autre à proposer aussi bonne ou même supérieure ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:30

On reste poli avec Marantz, merci ! Non mais ! :evil: :evil: :evil: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message