Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 21 Déc 2006 21:29

En fait je voulais comparer MF A5 contre Plinius Odéon !! mais je crois qu'en terme de musicalité, l'Odéon sera bien au dessus mais le prix sera presque deux fois plus doux à 6 canaux égal !!!!

C'est là tout le pb, l'Odéon est un truc énorme qui me tenterai bien mais vu que j'aimerai avoir des JMR Concorde S, le prix explose... j'étudie tout ça, je pèse le pour et le contre d'où mes débats et question sur ce topic !!!!

je sais qu'en prenant l'Odéon, ce sera un achat plus pérenne et que je pourrais mettre n'importe quelles enceintes, un ampli ce n'est pas comme un préampli multicanaux surtout avec l'arrivée de la HD qui change la donne encore plus !

Vraiment j'hésite... entre le raisonnable et la pérénité du système avec l'odéon et Concorde S

Combat difficile... hein !!!! 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:32

Sevydrago a écrit:En fait je voulais comparer MF A5 contre Plinius Odéon !! mais je crois qu'en terme de musicalité, l'Odéon sera bien au dessus mais le prix sera presque deux fois plus doux à 6 canaux égal !!!!

C'est là tout le pb, l'Odéon est un truc énorme qui me tenterai bien mais vu que j'aimerai avoir des JMR Concorde S, le prix explose... j'étudie tout ça, je pèse le pour et le contre d'où mes débats et question sur ce topic !!!!

je sais qu'en prenant l'Odéon, ce sera un achat plus pérenne et que je pourrais mettre n'importe quelles enceintes, un ampli ce n'est pas comme un préampli multicanaux surtout avec l'arrivée de la HD qui change la donne encore plus !

Vraiment j'hésite... entre le raisonnable et la pérénité du système avec l'odéon et Concorde S

Combat difficile... hein !!!! 8)


Oui pas facile... En même temps tu as besoin d'un tel niveau de qualité sur les 5 voix ? Parce que sinon tu te trouves pour démarrer un 9200 qui à mon avis fera marcher à merveille des Offrandes, et tu te trouves après un ampli 3 canaux type Rotel THX machin bidule suround...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 22:15

lcartau a écrit:
Sevydrago a écrit:En fait je voulais comparer MF A5 contre Plinius Odéon !! mais je crois qu'en terme de musicalité, l'Odéon sera bien au dessus mais le prix sera presque deux fois plus doux à 6 canaux égal !!!!

C'est là tout le pb, l'Odéon est un truc énorme qui me tenterai bien mais vu que j'aimerai avoir des JMR Concorde S, le prix explose... j'étudie tout ça, je pèse le pour et le contre d'où mes débats et question sur ce topic !!!!

je sais qu'en prenant l'Odéon, ce sera un achat plus pérenne et que je pourrais mettre n'importe quelles enceintes, un ampli ce n'est pas comme un préampli multicanaux surtout avec l'arrivée de la HD qui change la donne encore plus !

Vraiment j'hésite... entre le raisonnable et la pérénité du système avec l'odéon et Concorde S

Combat difficile... hein !!!! 8)


Oui pas facile... En même temps tu as besoin d'un tel niveau de qualité sur les 5 voix ? Parce que sinon tu te trouves pour démarrer un 9200 qui à mon avis fera marcher à merveille des Offrandes, et tu te trouves après un ampli 3 canaux type Rotel THX machin bidule suround...


J'avais ça en tête... ce que je voudrais en fait, c'est un système cohérent sur la partie frontale... J'ai pu écouter les Offrandes S et Concorde S sur Plinius 9100 ou 9200 je ne sais plus (faudrait que je redemande !)...

Les Concorde S m'ont terriblement plu, les Offrandes S sont magique aussi mais ont un Médium et un grave moins important, pour le HC c'est important... pour le moment Concordes en frontale et Offrande S en centrale, l'idée ets là !

Maintenant que prendre en ampli ? je voudrais avoir le même ampli pour les 3 frontales afin d'avoir une cohérence sonore... après les arrière effectivement c'est moins important... je peux brancher un truc basique en préout !!!

Je suis d'accord sur le principe, imaginons qu'on prend un 9200, oui mais là c'est un intégré, j'aurais préféré un ampli seul sans potard, puisque je veux faire préampli multicanaux + amplification ! Je pensais à un P10, mais peut être qu'il est moins bon qu'un 9200 !?!
Bref, si on part sur cette hypothèse que je me prends soit un P10 ou un 9200 pour les deux frontale, je prends quoi pour la centrale ?
Un autre 9200 ou P10 afin d'équilibré les frontales, c'est un peu bête de payer un canaux supplémentaire qu'on n'utilisera pas !?!

Voilà mon projet, j'attends avec impatience vos avis !!!! Je suis ouvert à tout type d'idée, tout est bon à prendre !!!!

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Déc 2006 0:55

Sevydrago a écrit:
expertdoc a écrit:De ce que j'ai écouté du A5 et du 9200, le haut médium aigu du Plinius correspond plus à ma sensibilité.


Dis moi en un peu plus... quel différence entends-tu exactement ? tu veux dire par là que le haut médium aigu du A5 est plus agressif que sur le Plinius, le contraire ou autre !?!

bref, si tu pouvais être plus explicite je te serai reconnaissant !

Merci d'avance.
Cdlt.


Yijing t'a très bien décrit mes sensations: je ne suis pas fan du haut médium et surtout de l'aigu des MF qui me semble un peu agressif et sans élégance. On mettra à part le Trivista et si mes souvenirs sont bons mais là je peux faire erreur le 3.2.

PS: pas de conseil désolé quant au HC, j'ai toujours préféré séparer les 2 et n'attache aucune importance à l'image.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 2:33

Sevydrago a écrit:
totof66 a écrit:Pour les ampli il y a 2 bon ampli Plinius à vendre d'ocaz, ne met pas de côté l'idée d'acheter d'ocaz il y a souvent de bonnes affaires :wink:


Ou sur le forum ?


Oui icartau et noname en vende un un sa-250 mk2&3 et c'est autre chose qu'un P10 ou un 9100 et 9200 :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:13

up :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:05

Sevydrago a écrit:En fait je voulais comparer MF A5 contre Plinius Odéon !! mais je crois qu'en terme de musicalité, l'Odéon sera bien au dessus mais le prix sera presque deux fois plus doux à 6 canaux égal !!!!

C'est là tout le pb, l'Odéon est un truc énorme qui me tenterai bien mais vu que j'aimerai avoir des JMR Concorde S, le prix explose... j'étudie tout ça, je pèse le pour et le contre d'où mes débats et question sur ce topic !!!!

je sais qu'en prenant l'Odéon, ce sera un achat plus pérenne et que je pourrais mettre n'importe quelles enceintes, un ampli ce n'est pas comme un préampli multicanaux surtout avec l'arrivée de la HD qui change la donne encore plus !

Vraiment j'hésite... entre le raisonnable et la pérénité du système avec l'odéon et Concorde S

Combat difficile... hein !!!! 8)


Terrible combat effectivement.
Fait toi plaisir, c'est ça qui compte. Moi j'essaierais d'éviter de faire des petits sauts de souris pour arriver à la config de rêve parce qu'en fin de compte ça coute plus cher.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:37

nnay07 a écrit:
Sevydrago a écrit:En fait je voulais comparer MF A5 contre Plinius Odéon !! mais je crois qu'en terme de musicalité, l'Odéon sera bien au dessus mais le prix sera presque deux fois plus doux à 6 canaux égal !!!!

C'est là tout le pb, l'Odéon est un truc énorme qui me tenterai bien mais vu que j'aimerai avoir des JMR Concorde S, le prix explose... j'étudie tout ça, je pèse le pour et le contre d'où mes débats et question sur ce topic !!!!

je sais qu'en prenant l'Odéon, ce sera un achat plus pérenne et que je pourrais mettre n'importe quelles enceintes, un ampli ce n'est pas comme un préampli multicanaux surtout avec l'arrivée de la HD qui change la donne encore plus !

Vraiment j'hésite... entre le raisonnable et la pérénité du système avec l'odéon et Concorde S

Combat difficile... hein !!!! 8)


Terrible combat effectivement.
Fait toi plaisir, c'est ça qui compte. Moi j'essaierais d'éviter de faire des petits sauts de souris pour arriver à la config de rêve parce qu'en fin de compte ça coute plus cher.


Tu veux dire par là qu'il vaut mieux que j'investisse directement sur un ampli THDG par ex sur un Odéon dont je serai sûr de la pérénité de l'ampli sur le temps que d'investir sur des ampli somme tout très bon (MF A5 ou 9200 ou P10) mais bien en deça d'un Odéon ???

C'est bien ça... Si oui effectivement, à long terme c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire, j'y réfléchis encore, rien n'est écarté car mon combat est surtout celui là, dois-je investir dans un ampli comme l'Odéon et sur le temps je serai gagnant ou dois-je investir sur un ampli entre les deux mais dont je suis presque sûr que dans qlq temps je voudrais changer pcq'il y a mieux !
Il est vrai que l'Odéon ou les modèle SA sont une référence chez Plinius et plus je cherche sur le forum et plus je me rends compte qu'aucun des propriétaire ne veut changer ou alors pour un modèle supérieur une fois qu'on a goûté au Plinius, on reste, du moins c'est l'impression que j'ai en lisant les post ou on parle des Plinius !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:42

Sevydrago a écrit:
nnay07 a écrit:
Sevydrago a écrit:En fait je voulais comparer MF A5 contre Plinius Odéon !! mais je crois qu'en terme de musicalité, l'Odéon sera bien au dessus mais le prix sera presque deux fois plus doux à 6 canaux égal !!!!

C'est là tout le pb, l'Odéon est un truc énorme qui me tenterai bien mais vu que j'aimerai avoir des JMR Concorde S, le prix explose... j'étudie tout ça, je pèse le pour et le contre d'où mes débats et question sur ce topic !!!!

je sais qu'en prenant l'Odéon, ce sera un achat plus pérenne et que je pourrais mettre n'importe quelles enceintes, un ampli ce n'est pas comme un préampli multicanaux surtout avec l'arrivée de la HD qui change la donne encore plus !

Vraiment j'hésite... entre le raisonnable et la pérénité du système avec l'odéon et Concorde S

Combat difficile... hein !!!! 8)


Terrible combat effectivement.
Fait toi plaisir, c'est ça qui compte. Moi j'essaierais d'éviter de faire des petits sauts de souris pour arriver à la config de rêve parce qu'en fin de compte ça coute plus cher.


Tu veux dire par là qu'il vaut mieux que j'investisse directement sur un ampli THDG par ex sur un Odéon dont je serai sûr de la pérénité de l'ampli sur le temps que d'investir sur des ampli somme tout très bon (MF A5 ou 9200 ou P10) mais bien en deça d'un Odéon ???

C'est bien ça... Si oui effectivement, à long terme c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire, j'y réfléchis encore, rien n'est écarté car mon combat est surtout celui là, dois-je investir dans un ampli comme l'Odéon et sur le temps je serai gagnant ou dois-je investir sur un ampli entre les deux mais dont je suis presque sûr que dans qlq temps je voudrais changer pcq'il y a mieux !
Il est vrai que l'Odéon ou les modèle SA sont une référence chez Plinius et plus je cherche sur le forum et plus je me rends compte qu'aucun des propriétaire ne veut changer ou alors pour un modèle supérieur une fois qu'on a goûté au Plinius, on reste, du moins c'est l'impression que j'ai en lisant les post ou on parle des Plinius !

Cdlt.


Voilà ! c'est exactement pour cette raison que, finalement, j'ai renoncé à acheter ces petits bêtes à + de 10 k€... :mdr:
Dernière édition par yijing le 22 Déc 2006 23:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:44

Je te rassure, j'ai la même impression que toi :wink: . C'est pour ça que j'essaie de faire parler les (rares) possesseurs de Plinius :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 1:22

teahupoo a écrit:Je te rassure, j'ai la même impression que toi :wink: . C'est pour ça que j'essaie de faire parler les (rares) possesseurs de Plinius :wink: .


Tu envisage aussi de prendre du Plinius :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Déc 2006 1:25

Je serais déjà trés curieux d'en écouter :D ...ce que je n'ai pas encore eu la chance de faire :( .
Et comme je ne lis que du bien sur les amplis Plinius, je dois avouer que c'est plus que tentant :) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 14:30

teahupoo a écrit:Je serais déjà trés curieux d'en écouter :D ...ce que je n'ai pas encore eu la chance de faire :( .
Et comme je ne lis que du bien sur les amplis Plinius, je dois avouer que c'est plus que tentant :) .


Tout à fait d'accord, j'ai eu la chance d'écouter du Plinius mais c'était le 9100 ou 9200 (je me souviens plus !) et c'était superbe surtout sur des enceintes tels que des JMR Concorde Signature !

Faut que tu écoutes au moins une fois, ne serait-ce pour ta culture musicale !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Déc 2006 19:55

Bonjour Pour ce qui est de l'option de l'ampli intégré hifi+/-hc,c'est ce que j'ai fait en prenant un ampl plinius 9200(par rapport au 9100,qui ne posséde pas cette option) ,car il y a la possibilité de bypasser le préamp et donc le potard avec une entrée directe sur les ampli de puissance.Et pour l'instant je ne m'en plaint pas méme si je ne suis pas arrivé au bout de ma configuration!Au plaisir
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline

Message » 23 Déc 2006 20:48

cantilene a écrit:Bonjour Pour ce qui est de l'option de l'ampli intégré hifi+/-hc,c'est ce que j'ai fait en prenant un ampl plinius 9200(par rapport au 9100,qui ne posséde pas cette option) ,car il y a la possibilité de bypasser le préamp et donc le potard avec une entrée directe sur les ampli de puissance.Et pour l'instant je ne m'en plaint pas méme si je ne suis pas arrivé au bout de ma configuration!Au plaisir


C'est la fameuse entrée "processeur" qui permet de bypasser le potard de l'ampli 9200, c'est ça ???
D'ailleurs la notice pas très clair trouvé sur le web (en anglais !), il y a sur cette entrée "processor", deux entrées... source et return, à sert ce "return" ?

D'ailleurs pourquoi il y a 4 borniers pour chaque canal, gauche et droite ? Bi-amplification ?

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message