Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, Hoian, Kubala, oliver92, Sansui-Lab, Vynz100, yoyoman et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 07 Juil 2011 19:14

lycan a écrit:
Jazz_59 a écrit:
laurenta a écrit:Cher lcartau,

Que penses-tu du SA201? Cet ampli m'a littéralement impressionné sur des WILSON AUDIO................ SASHA (donc vraiment pas la même gamme de matériel).

Et quid du SA103 également?

Le SA-201 est un excellent ampli, plutôt neutre (classe AB) et très transparent. J'ai le mien depuis 4 ans et il m'enchante tous les jours. :love:
Le SA-103 (classe A) est plus chaud et est une alternative au SA-REF qui est le modèle de référence de Plinius. :hehe:


mouais boff !! plinius ,c'est bon pour cuir des oeufs sur le plat et la transparence c'est pas son fort :ane:
si vous me cherchez chui dehors :zen:


Et vous monsieur, c'est quoi vôtre amplificateur ????? je sui curieux de nature. :D :D :D
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:20

lycan a écrit:
Jazz_59 a écrit:
laurenta a écrit:Cher lcartau,

Que penses-tu du SA201? Cet ampli m'a littéralement impressionné sur des WILSON AUDIO................ SASHA (donc vraiment pas la même gamme de matériel).

Et quid du SA103 également?

Le SA-201 est un excellent ampli, plutôt neutre (classe AB) et très transparent. J'ai le mien depuis 4 ans et il m'enchante tous les jours. :love:
Le SA-103 (classe A) est plus chaud et est une alternative au SA-REF qui est le modèle de référence de Plinius. :hehe:


mouais boff !! plinius ,c'est bon pour cuir des oeufs sur le plat et la transparence c'est pas son fort :ane:
si vous me cherchez chui dehors :zen:

Si c'est pas du trollage je m'y connais pas :evil:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:45

MrAcoustat a écrit:
lycan a écrit:
Jazz_59 a écrit:
laurenta a écrit:Cher lcartau,

Que penses-tu du SA201? Cet ampli m'a littéralement impressionné sur des WILSON AUDIO................ SASHA (donc vraiment pas la même gamme de matériel).

Et quid du SA103 également?

Le SA-201 est un excellent ampli, plutôt neutre (classe AB) et très transparent. J'ai le mien depuis 4 ans et il m'enchante tous les jours. :love:
Le SA-103 (classe A) est plus chaud et est une alternative au SA-REF qui est le modèle de référence de Plinius. :hehe:


mouais boff !! plinius ,c'est bon pour cuir des oeufs sur le plat et la transparence c'est pas son fort :ane:
si vous me cherchez chui dehors :zen:


Et vous monsieur, c'est quoi vôtre amplificateur ????? je sui curieux de nature. :D :D :D


Pourquoi tu veux savoir si la nature à fait de toi un étalon :ane:

Je me doutais bien que j'allais lancer un pavé dans la marre :ane: mais libre de donner un point de vu en parcourant ce file , ayant une oreille avisée sur cette écoute qu'est le SA103 et d'autres produits de la marque ...................................

peu importe le matériel que je possède , je suis pas sur ce file pour parler de mon système :thks: (en cherchant tu trouveras une partie ), mais du plinius ,en quelques mots :grad:

pour développer un peu plus :idee: l’écoute est plutôt ronde( sensation de molesse) , masquée avec un manque d'ouverte, de profondeur, d’aération et de transparence pour ne pas dire un son plutôt coloré avec des graves désagréables manquant de matière de finesse de corps , je n'ai ressenti aucune émotion, vous savez cette vibration qui doit vous donnez la chair de poule, sa reste une écoute terne pour moi, ca chauffe ;c'est un bon poêle pour l'hiver que cela n'en déplaise à certain.

enfin libre à chacun d'apprécier à sa manière encore faut il avoir écouté autre chose

terminazor a écrit:
lycan a écrit:
Jazz_59 a écrit:
laurenta a écrit:Cher lcartau,


Si c'est pas du trollage je m'y connais pas :evil:



et ce n'est pas du trollage ,ignorant :hein:

j'attaque personne :wink:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:35

Maintenant que c'est argumenté, c'est plus du trollage :wink: Plinius fait parler de ma shortlist d'ampli à écouter, j'avais jamais vu parler de cette marque en ces termes, c'est possible, il faudra que j'écoute si je ressent cette molesse. Je pense aussi à Pass (X150.5), tu as entendu ? si oui quelles sont pour toi les différences avec Plinius ?

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:00

terminazor a écrit:Maintenant que c'est argumenté, c'est plus du trollage :wink: Plinius fait parler de ma shortlist d'ampli à écouter, j'avais jamais vu parler de cette marque en ces termes, c'est possible, il faudra que j'écoute si je ressent cette molesse. Je pense aussi à Pass (X150.5), tu as entendu ? si oui quelles sont pour toi les différences avec Plinius ?

Yann


Bonjour terminazor, j'ai un ami qui possède un Pass lab X-350 et un autre qui possède un Plinius SA-250MK1V, ce sont touts les deux de très bons appareils, MAIS pas pour les mêmes audiophiles, le Pass sonne plus détaillé plus transistor alors que le Plinius ce rapproche beaucoup plus du tube doux MAIS de dire que la base est molle c'est que le problème est AILLEUR dans la chaine, j'ai entendu les deux chaines les deux sont excellentes MAIS moi je préfère le Plinius mais cela est un goût très personnel, j'aime mieux une sonoritée douce q'une sonoritée VIVANTE, surtout pour de longues écoute.

Image

Image

PS: Pour ce qui est de la chaleur, je donne raison à Lycan, EN CLASSE A oui ca chauffe, et c'est supposé chauffer.

Voici les enceintes que le Plinius fair chanter à merveille et je peut te garantir AUCUNE mollesse dans la base, ha que non.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 07 Juil 2011 22:39, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:26

Ce qui est sur, c'est que tu es un grand chanceux, ou bien tu sais choisir tes amis :ane:
Je vais revoir ma liste d'amis, ou bien les sommer d'acheter des joujous de ce calibre :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:27

Le plinius sonne tube oui et non !! Il n'a rien à voir avec un ampli tube même si au départ on peut le supposer ,cette rondeur dans le grave me dérange beaucoup tu as mal lu (rondeur avec sensation de molesse et non c'est mou)ainsi que cette coloration ,l'écoute est comme terne voilée , chez les mélomanes il n'a pas bonne presse , le pass est plus rapide ,mieux articulé plus précis, je ne suis pas adepte non + de cette marque, si un conseil je pourrais te donner ,écoute AESTHETIC , CONRAD JOHNSON , il existe bien d'autres amplis magnifique VAC , les références AR du vrai tube magnifique sur du jazz , KRELL ,GRYPHON,ACCUPHASE l'A65 pas les autres trop analytique trop chirurgicale .....

je m'amuse bien aussi et certaines installation d'amis vont encore plus loin avec des JLA woofers de 46 cm en quadri amplifications (petite photo désolé pris avec le phone GENESIS ) la taille de l'enceinte ne veut rien dire , faut regarder son rendement et son impédance :charte: ici pour les genesis rendement de 94 db plutôt pas mal , chez moi chui en full AR série référence et sa va encore changer

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Juil 2011 0:29

Cher lycan,

Chez PLINIUS je ne connais que le SA-201 et cet ampli est bien loin de la définition que tu nous donnes sur la marque. Bizarre, car l'association SA-201 + Wilson SASHA m'a fait complétement craquer. :love: Peut être grâce à la source WADIA (581i ou 781i, je en sais plus)?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Juil 2011 8:24

Lycan, tu parles de Gryphon qui est décrit par certains comme ayant une sonorité assez douce voir "molle". Plinius est encore moins rapide ? J'ai pas écouté Gryphon non plus mais comme il a été décrit comme peu rapide je l'ai plus ou moins éliminé de ma liste. Je cherche un ampli musical, rapide et avec beaucoup de détails et une bonne réserve d'énergie pour bouger mes enceintes de 80dB de rendement. Plinuis m'a l'air pas mal :-?
Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 8:47

terminazor a écrit:Lycan, tu parles de Gryphon qui est décrit par certains comme ayant une sonorité assez douce voir "molle". Plinius est encore moins rapide ? J'ai pas écouté Gryphon non plus mais comme il a été décrit comme peu rapide je l'ai plus ou moins éliminé de ma liste. Je cherche un ampli musical, rapide et avec beaucoup de détails et une bonne réserve d'énergie pour bouger mes enceintes de 80dB de rendement. Plinuis m'a l'air pas mal :-?
Yann


alors prends un accuphase A65si ton budget le permet et tu seras aux anges 8)

le SA103 , j'y peux rien , non seulement je le pense mais la plupart des magasins audiophile aussi , l'un de mes amis à ressenti la même chose, demandez egalement à audio prestige à quimper il trouve que c'est coloré le grave est très rond ,il manque d'ouverture tout depends avec quoi vous avez comparé avant :idee: , face à mon ref 110 c'est le jour et la nuit :ohmg:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:01

lycan a écrit:alors prends un accuphase A65si ton budget le permet et tu seras aux anges 8)

Il me semble pas assez puissant, j'ai actuellement un ampli de 2*180W et je suis à 70 % de volume, or d'accuphase A65 ne fait que 2*60 W... à mon avis il va ramer même si c'est des "watts classe A" :)
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:32

terminazor a écrit:
lycan a écrit:alors prends un accuphase A65si ton budget le permet et tu seras aux anges 8)

Il me semble pas assez puissant, j'ai actuellement un ampli de 2*180W et je suis à 70 % de volume, or d'accuphase A65 ne fait que 2*60 W... à mon avis il va ramer même si c'est des "watts classe A" :)


la puissance ne veut rien dire , malgré ses 60 w tu serais réellement surpris :idee: il parait en délivrer 10 fois plus ,en puissance impulsionnelle tu atteins les 500 w sur l'afficheur tes 180w te paraitrons bien leger crois moi :oldy: , il faut regarder la qualité de construction l'alimentation et le courant delivré , l'A65 drive n'importe quoi et contrairement aux autres accuphase celui sonne tube et descends très bas dans le registre du grave , ce n'est pas le cas des autres amplis de la marque , sinon les mark levinson sont tres bon des années 90 , les vieux krell KAS
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:56

lycan a écrit:
terminazor a écrit:
lycan a écrit:alors prends un accuphase A65si ton budget le permet et tu seras aux anges 8)

Il me semble pas assez puissant, j'ai actuellement un ampli de 2*180W et je suis à 70 % de volume, or d'accuphase A65 ne fait que 2*60 W... à mon avis il va ramer même si c'est des "watts classe A" :)


la puissance ne veut rien dire , malgré ses 60 w tu serais réellement surpris :idee: il parait en délivrer 10 fois plus ,en puissance impulsionnelle tu atteins les 500 w sur l'afficheur tes 180w te paraitrons bien leger crois moi :oldy: , il faut regarder la qualité de construction l'alimentation et le courant delivré , l'A65 drive n'importe quoi et contrairement aux autres accuphase celui sonne tube et descends très bas dans le registre du grave , ce n'est pas le cas des autres amplis de la marque , sinon les mark levinson sont tres bon des années 90 , les vieux krell KAS

15 000 roros ca va être hors budget hélas pour l'A65 (je peux consacrer environ 8000 €) c'est vrai qu'il a l'air de tenir la route.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:00

Chez Mark Levinson il y a le ML 431 qui serai dans le budget, il est bien selon toi ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:08

terminazor a écrit:Chez Mark Levinson il y a le ML 431 qui serai dans le budget, il est bien selon toi ?


Non,avec un "cercle" de passionnés,on a testé les ML du 431 aux 436 ,ainsi que la série 331 jusqu'aux 336... sur un éventail d'enceintes assez large (BW 802 Di,Kef 207/1,JBL 9800,Focal Nova Utopia BE...)

Les 431 ont été très décevant,manquant d'ouverture et de vie ...ce qui avait tout éclipsé lors de ces écoutes étaient des amplis "pro" de très grande qualité audiophile ,car puissant ,mais fluide ,sans mauvaises duretéq et très "vrai" ,respectant la qualité des timbres;à savoir un ampli Mc2 Audio 1250 et encore supérieur ,un RAM Audio BUX II-6.0.
Parfois ,oublier certains à priori ,permet de découvrir l'excellence... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message