Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 26 Oct 2006 0:52

Bon allez je lance ce topic, sur la plus belle écoute qui m'a été faite, le systeme ce composé de B&W 802D et 801D avec un Plinius SA-REF avec comme souce un audio aéro je crois.
Ben je vous dit pas la claque ,on l'a comparer avec 2 blocs Classé CAM400 , je peux vous dire qu'il n'y a pas photo le Plinius est une vrai merveille.

Voici quelques liens :
Le distributeur en France qui est d'ailleur tres sympa et qui sait de quoi il parle
http://www.jason-diffusion.com/index.shtml?menu=46403
Le site officiel de Plinius
http://www.pliniusaudio.com/index.asp

Maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un a put comparer le SA-REF avec le SA-103 ?


:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:52

Ouais cool :P :P :P :D :wink: .

On attend les Plinusiens avec impatience :D .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 2:21

[quote
="totof66"]Bon allez je lance ce topic, sur la plus belle écoute qui m'a été faite, le systeme ce composé de B&W 802D et 801D avec un Plinius SA-REF avec comme souce un audio aéro je crois.
Ben je vous dit pas la claque ,on l'a comparer avec 2 blocs Classé CAM400 , je peux vous dire qu'il n'y a pas photo le Plinius est une vrai merveille.


Salut totof66,

Peux-tu nous dire un peu plus en détails ce qui t'a frappé dans l'écoute du SA REF, comparé surtout aux CAM400 ?


Cdlt.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 26 Oct 2006 2:41

luthib a écrit:[quote
="totof66"]Bon allez je lance ce topic, sur la plus belle écoute qui m'a été faite, le systeme ce composé de B&W 802D et 801D avec un Plinius SA-REF avec comme souce un audio aéro je crois.
Ben je vous dit pas la claque ,on l'a comparer avec 2 blocs Classé CAM400 , je peux vous dire qu'il n'y a pas photo le Plinius est une vrai merveille.


Salut totof66,

Peux-tu nous dire un peu plus en détails ce qui t'a frappé dans l'écoute du SA REF, comparé surtout aux CAM400 ?


Cdlt.


Je définirais le SA-REF comme un super tube c'est à dire qu'il a la sonrité d'un tube sans ces inconvénient, beaucoup de puissance en réserve ;on à pas réussi à le mettre à genoux avec les 801D.
Les CAM-400 sont froid pas musicaux avec quelque chose de désagréable.
Le SA-REF faisait de la musique de l'émotion comme un tube.

Quand on est arrivé il y avait déja 2 personnes qui l'écouté sur les 802D avec du classique et bien juste avec la porte ouverte on a su qu'on allé passer un grand moment et je peux vous dire qu'on a pas été déçu , pour le moment à moi et à juan66 ça a été notre plus belle écoute.

Je pense que Plinius sera encore plus reconnu quand ils seront faire un tres bon drive et un tres bon préamp par contre pour le moment au niveau ampli en qualité/prix ils sont imbatable (pour le SA-ref les autres j'ai pas encore eu l'ocasion de les essayer)

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:22

Ah, on nous aurait menti? les Classé ne seraient pas les meilleurs amplis du monde? :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:53

totof66 a écrit:
luthib a écrit:[quote
="totof66"]Bon allez je lance ce topic, sur la plus belle écoute qui m'a été faite, le systeme ce composé de B&W 802D et 801D avec un Plinius SA-REF avec comme souce un audio aéro je crois.
Ben je vous dit pas la claque ,on l'a comparer avec 2 blocs Classé CAM400 , je peux vous dire qu'il n'y a pas photo le Plinius est une vrai merveille.


Salut totof66,

Peux-tu nous dire un peu plus en détails ce qui t'a frappé dans l'écoute du SA REF, comparé surtout aux CAM400 ?


Cdlt.


Je définirais le SA-REF comme un super tube c'est à dire qu'il a la sonrité d'un tube sans ces inconvénient, beaucoup de puissance en réserve ;on à pas réussi à le mettre à genoux avec les 801D.
Les CAM-400 sont froid pas musicaux avec quelque chose de désagréable.
Le SA-REF faisait de la musique de l'émotion comme un tube.

Quand on est arrivé il y avait déja 2 personnes qui l'écouté sur les 802D avec du classique et bien juste avec la porte ouverte on a su qu'on allé passer un grand moment et je peux vous dire qu'on a pas été déçu , pour le moment à moi et à juan66 ça a été notre plus belle écoute.

Je pense que Plinius sera encore plus reconnu quand ils seront faire un tres bon drive et un tres bon préamp par contre pour le moment au niveau ampli en qualité/prix ils sont imbatable (pour le SA-ref les autres j'ai pas encore eu l'ocasion de les essayer)

:wink:


Tout pareil.
Je l'ai écouté sur des 800D et 801 et 801D.
A chaque fois c'était émouvant. Une grande cohérence d'ensemble, de la musicalité, une écoute dynamique mais jamais agressive. Et, surtout, un grave abyssal.
Incontestablement un très grand ampli, le meilleur que j'ai pu entendre à ce jour.

Je suis d'accord pour la source et le préampli.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:58

Au dernier salon à l' ex-Sofitel Rive Gauche, sur les Vénus Acoustic, le SA102 était branché le samedi,et après l' écoute a continuée sur le Ref. L' écoute était somptueuse sur les 2.
Pour les départager, il faut surement des enceintes très gourmandes en courant.
Il ne faut pas oublier le pré-amp M8 et le lecteur audio-aéro Capitole, excellent.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:00

Tout est dans ma signature....
D'une manière plus modeste que le SA-REF, mais l'Odeon fait des merveilles.
Plinius est australien et gagne à être connu, but marketing is marketing.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:18

aurel a écrit:Ah, on nous aurait menti? les Classé ne seraient pas les meilleurs amplis du monde? :lol:


:wink:


Idem...Plinius, ça marche quand même mieux...enfin à mon avis, que Classé sur du 802 801 et 800... A vrai dire, je ne sais pas pourquoi (enfin j'ai une petite idée quand même) on cherche à associer des BW à du Rotel et à du Classé.

Enfin...+ 1 pour Plinius BW 802 et plus.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:53

nnay07 a écrit:Tout est dans ma signature....
D'une manière plus modeste que le SA-REF, mais l'Odeon fait des merveilles.
Plinius est australien et gagne à être connu, but marketing is marketing.


Pour info plinius est néo zélandais, et ne vas pas dire a un kiwi que c'est un australien :wink:
yogg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:46

certes le prix ne fais pas tout mais il y a cependant une différence tarifaire de taille entre les cam400 et le sa ref.
toutefois d'accord pour dire que plinius fais du beau son.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:39

sixecho a écrit:certes le prix ne fais pas tout mais il y a cependant une différence tarifaire de taille entre les cam400 et le sa ref.
toutefois d'accord pour dire que plinius fais du beau son.


Yep ,ben 2 CAM400 c'est 5950X2=11900€ et le SA-ref c'est 15000€ donc il y a une différence de 3100€ :-?

Même à 4000€ le CAM je l'achete pas même si je pouvais :mdr:

Maintenant il y a le Plinius SA-103 qui fait 2X125w en classe A et qui coute 6600€ je ne l'ai pas essayé mais 125w en classe A si il sonne comme le SA-ref c'est du tout bon, ça reste encore un prix conséquent mais faut voir ce que les autres marque dans ces prix ont car je pense que c'est un bon compromis par rapport au SA-ref qui est lui d'un prix plus conséquent :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:31

yogg a écrit:
nnay07 a écrit:Tout est dans ma signature....
D'une manière plus modeste que le SA-REF, mais l'Odeon fait des merveilles.
Plinius est australien et gagne à être connu, but marketing is marketing.


Pour info plinius est néo zélandais, et ne vas pas dire a un kiwi que c'est un australien :wink:


je pars là bas l'année prochaine, vous pensez que l'écart de prix vaut la peine ?
:D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:47

HS on
Je n'en sais rien au niveau du prix mais ce pays est magnifique!! Je l'ai traversé en stop pendant 2 mois, j'en garde un souvenir impérissable!! (si tu as le temps, fais les fjords de l'ile du sud, tu ne le regretteras pas)-
HS off
yogg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:05

Qui a eu l'occasion d'écouter le SB300?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message