Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tripath ta2022, ta3020 ( poppulse, wattelse....et diy)

Message » 02 Juin 2012 18:24

Oui, et vu le résultat, ça ne se limitera pas aux surrounds. Je suis donc en attente des deux autres sur les PA
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:05

Bonjour à tous,
Je suis dans une situation délicate, remplacer mon ampli Adcom 5X125w quand même, par ces "petits" Wattelse ou Populse, donc dans mon installation HC.
A vous lire, on est face à des amplis qui révolutionne un peu le monde de l'audio avec un rapport qualité/prix qui éclatent bon nombre de marques qui nous vendent des blocs de puissance assez cher ! Pensez-vous réellement que je vais y gagner en qualité audio ?
Par avance merci de partager vos expériences...
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2012 16:51

Bonjour amis forumeurs sous le charme des Tamp :mdr:

Bon j'aurai juste une petite question
je suis plutôt très content de mon HLLY T amp 90 qui alimente de petites enceintes pour sonoriser mon PC depuis 2 ans ainsi que des petites colonne cabasse de temps à autre
il est a noter qu'il manquait de puissance pour mes PEL Engy

mon interrogation porte sur la possibilité de ponter ce petit ampli, si c'est faisable comment faire :wtf: :thks:
des idées de Tweak :ane:

j'ai vu aussi récemment la Puce TA3020 dans un HLLY aussi
il est bien marqué sur les caractéristiques que cette dernière est pontable :zen:

Je vous cacherai pas que mon objectif est d'alimenter plus sereinement des Magnepan car je trouve le Mc un peu limite du fait du rendement faible de ces enceintes
et le prix d'un plus gros Mc est hors budget raisonnable
donc pourquoi pas tenter l’expérience pour 2 gros blocs mono a base de T3020 :grad: :roll: si ca existe!!

un grand merci par avance a ceux qui feront avancer la démarche :friend: :hehe:
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 22 Oct 2012 9:42

Bonjour les experts,
Quelqu'un a t'il testé ce HLLY TAMP-300?
Tentant le bestiau. En plus, il est équipé d'une télécommande.
Image
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:04

Il a l 'air intéressant, une petite photo de l'intérieur de la bête:
Image

Tu as des retours ici qui évoquent des problèmes de fiabilité :-? :
http://www.diyaudio.com/forums/vendors-bazaar/175178-hlly-tamp-300-coming-2.html

Pour un budget légèrement supérieur (599 euros), tu as le nouveau ampli Pioneer A50 en class D avec une garantie en france. Mais mon choix serait le Topping TP60 qui est une petite bombe.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:22

Voila vous m'avez convaincu pour me creer un nouvel ensemble à base de TA2022.
Je souhaite l'utiliser avec des Eltax monito III (je montrais en gamme plus tard)

Deux questions :
- que choisir entre deux blocs wattelse et deux blocs poppulse T150 pro?
- pour associer à ces blocs quel DAC avec controle de volume pour jouer le role de preamp conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide.
sadan123
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:15
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:36

Did77 a écrit:Bonjour les experts,
Quelqu'un a t'il testé ce HLLY TAMP-300?
Tentant le bestiau. En plus, il est équipé d'une télécommande.
Image


Bonsoir Did77

Pas testé mais en cour d'approvisionnement vers mon chez moi, il n'y a plus qu'a être patient :hehe:

je ferai un CR le moment venu :grad:

voila 10 jours que j'ai éteint le MC150
j'aime bien déjà le punch du TAmp 90 sur les MG12 mais le contrôle du grave est vraiment compliqué (rendement 86dB)
car gros manque de puissance donc le ruban n'est pas bien tenu et bourdonne a volume sonore élevé
Il est noté qu'entre la source et le HLLY se trouve mon préamp donc le potard est a fond sur le Tamp
car je n'ai pas noté de saturation sur l'entrée de ce dernier donc je garde cette configuration

Bref a volume modéré je commence a préférer ce petit Class D pour la clarté du medium et les attaques de voix, je ne note pas grand chose d'autre :oldy:

si ce n'est qu'il a l'air inépuisable dès que le message sonore ne comporte pas de basse fréquence :lol:
Sur du classique il est bien meilleur que le Mac c'est même ce constat qui m'a fait commandé le HLLY a base de TA3020

quelque SSS qui traine qui me rappelle de très mauvais ampli a tube pas dramatique non plus mais les magnepans ne pardonnent rien non plus quand l'enregistrement est limite
un manque de profondeur aussi mais je sais que les enceintes y sont pour beaucoup dans cette critique car j'avais déjà ce manque avec le Mac peut être la source?

A suivre donc :ane: :zen:
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 01 Nov 2012 0:18

viking44rb a écrit:
Did77 a écrit:Bonjour les experts,
Quelqu'un a t'il testé ce HLLY TAMP-300?
Tentant le bestiau. En plus, il est équipé d'une télécommande.
Image


Bonsoir Did77

Pas testé mais en cour d'approvisionnement vers mon chez moi, il n'y a plus qu'a être patient :hehe:

je ferai un CR le moment venu :grad:


:ane: :zen:


Bonsoir viking44rb
Je suis impatient de lire ton CR.
il me tente vraiment.
As tu eu les frais de port gratuit?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 09 Nov 2012 13:19

Bonjour a tous ceux qui surveille ce qui se passe :mdr:

alors le Mr de Chronopost vient juste de me le déposer

déballage fébrile et inventaire
2 télécommandes tiens donc? touche Menu Balance Source a explorer plus tard (a programmer dans ma tel général car cela fait un peu cheap quand même)
Cable d'alimentation pas aux normes NF :roll: pas grave j'ai ce qu il faut
2 fusibles
ils sont prévoyant :ohmg:

la bête est lourde mais au standard des meubles donc pas de soucis

on branche on allume, rien pas de plomb qui saute et aucun début d'incendie
le bourdonnement du transfo se fait entendre légèrement, je me dis tiens a surveiller :roll:
le Vol est réglé a la moitié du barregraphe zou tout le monde a 0 et sélection de la bonne entrée

on relie la source (RCA QED Qunex4S 1M) les HP (Maxitrans 1),
je ne prend pas le risque du XLR car il me semble que la prise est raccordé pour le pontage uniquement, a vérifier lors de l ouverture de la Bête
on tourne le potard doucement pas souffle ni de ronflette
on lance la lecture et
et hop la musique se fait entendre :love: :love:

Maintenant je vous dis patience, on va laisser chauffer la Bête toute l'après midi
je partage mes 1er ressenti impression d un volume sonore encore plus inépuisable que le Tamp 90
La maitrise du grave beaucoup beaucoup plus efficace pas de bourdonnement insistant du ruban

cela sonne claire et plus aéré que sur le Tamp 90 toujours l'exigence des magnepan :thks:

mais l'oreille est distraite pour l'instant ... Bah oui je vous écris :ane:

donc a suivre pour des impressions supplémentaires comparé au MC150

soyez patient le nombre de CD a écouter est conséquent
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 10 Nov 2012 0:27

Merci, tu me mets l'eau à la bouche. Vivement la suite :wink:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

CR

Message » 11 Nov 2012 11:49

Petit Passage éclair :grad: et CR plus ou moins objectif de mon niveau
ce que j’écris ne doit pas être pris pour Parole d'évangile ok


le HLLYest très sensible aux câbles de modulation
le réglage du volume est numérique


les moins
le verrouillage du câble se fait de manière légère car les plots femelle ne sortent pas assez sorti du châssis

je n'ai pas l’espèce d'interrupteur a l'arrière a quoi ce dernier servait il?
je me demande toujours a quoi servent les prises XLR car rien pas de son et pas de sélection de source qui permettrait d entendre quelque chose sur ces entrées
c'est décoratif peut être !!! mais si il y a la place dans le chassis --> tweak a voir pour installer un module symétrique
pas de mode d'emploi non plus

Sinon

après Plus de 36H de Chauffe, de très bonnes impressions :zzzz:
image sonore bien, placement des instruments bien, c'est ultra analytique, je trouve que la profondeur de la scène est plus présente qu'avant
au niveau ouverture je le trouve même un peu meilleur :love:
les extinctions de note sont un peu écourté :oops: a confirmer ?

c'est bien plus dynamique que le Mc, les attaques dans le bas du spectre ne sont pas comparable :ohmg:
au niveau détail c'est kif kif
Par contre hier matin j'ai trouvé quelques passage musicaux un peu brouillon
je ré écouterai pour être sur.... car je n'aime pas écouté de la musique classique avec une scène qui se délite dès que la cavalerie apparait
Peut être merite t'il encore quelques heures de fonctionnement :friend:

Sur le médium c'est moins charmeur que le Mc car comme je le disais assez analytique, cependant il n'y a pas de SSS qui traine dans les voix l’équilibre est là
Au Final le RQP joue en sa faveur pour mes oreilles (subjectif)

comme il est aussi puissant que mon Mc ce petit Hlly
j'ai même réussi a le mettre en sécurité 2 fois a volume sonore élevé je vous l avoue
la c'est sur je confirme que les magnepan c'est gourmand :hein:

cependant on ne ressent pas la limite alors qu'avec le Mc cela devient criard dans les aigus et les voix sont projetés :hein:
quand on approche de cette dernière (limite bien évidemment :D )
j'ai donc un meilleur équilibre général a volume sonore élevé :oldy:

NB il faut savoir que l'on peut régler le volume Max sur l'ampli afin d’éviter ce genre de désagrément

Le bourdonnement du transfo est quand même bien présent, j'aime moyennement je me pencherai dessus pour voir si je peux isoler sur silent Bloc
pour le prix faut pas trop en demander
Personnellement je préfère un gros transfo torique a une alimentation a découpage donc le bourdonnement je l'accepte sans m’inquiéter 8)


En ce moment je profite du Mc sur la voie de Gauche et du HLLY sur la voie de Droite
avec l'Electrocompaniet EC45 en Préamp
donc bi amplification j'ai encore moins l 'impression de pouvoir les différencier :ane:

a première oreille concentré du matin il y en pas un qui fait mieux que l'autre
Par contre au hasard pour savoir qui est le + et le - en bridge (sur les 2 borniers Rouge pas d'indication de sens :grr: )
et le volume est toujours accessible parfait pour le réglage de la balance entre 2 ampli différents

cependant le pontage est bien explicite sur la doc du Mc

Globalement content même très content
dès que j'ai un peu de temps je l’éventre pour... (a suivre)et par curiosité :mdr:
et peut être achat d'un 2ième pour Bi ampli en fonction de ce que je trouverai dedans

Avis aux Tweakeurs je suis toute ouie :ane:
A vos questions sinon
Dernière édition par viking44rb le 11 Nov 2012 15:57, édité 1 fois.
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 11 Nov 2012 13:12

Bonjour,
Merci pour ce CR.
Le MC150 auquel tu fais référence est le McIntosh?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 11 Nov 2012 13:24

L'interrupteur manquant ne sert il pas à la sélection de l'entrée CD (Symétrique/Asymétrique). Ceci expliquerait pourquoi l'entrée XLR ne fonctionne pas.
Tu n'as plus qu'à ouvrir le bestiau pour comparé le câblage du tien par rapport à la photo. :wtf:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:56

Did77 a écrit:Bonjour,
Merci pour ce CR.
Le MC150 auquel tu fais référence est le McIntosh?


bien sur Did77 il s'agit d'un ampli de puissance Mcintosh modèle MC150 produit en 1995 :friend:

Did77 a écrit:L'interrupteur manquant ne sert il pas à la sélection de l'entrée CD (Symétrique/Asymétrique). Ceci expliquerait pourquoi l'entrée XLR ne fonctionne pas.
Tu n'as plus qu'à ouvrir le bestiau pour comparé le câblage du tien par rapport à la photo. :wtf:


je pensais aussi que c'etait cela,
mais quand tu regardes la photo de l'intérieur tu a bien la nette impression qu une des entrée XLR n'est relié a rien
et que l'interrupteur servirait a dérouté le signal d'entrée de la partie préamp (d'après ce que j'ai lu sur les forum US) a partir de cet XLR donc pour le pontage uniquement

donc comme tu le dis si bien y a plus qu'a ouvrir la Bête :ane:

@+ :thks:
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online

Message » 11 Nov 2012 20:07

viking44rb a écrit: l'interrupteur servirait a dérouté le signal d'entrée de la partie préamp (d'après ce que j'ai lu sur les forum US) a partir de cet XLR donc pour le pontage uniquement

donc comme tu le dis si bien y a plus qu'a ouvrir la Bête :ane:

@+ :thks:


Je ne comprends pas cette phrase. Peux tu développer?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message