Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 04 Nov 2009 17:53

Bonjour,

J'ai recu les tubes RCA BP de Misterseb que je remercie et je les ai fais monté et appairés par Kora (facile je suis de Toulouse). Kora m'a facturé 80€ environ pour ca ainsi que le chgt de quelques transistors nécessaire pour symetriser les tubes. Ca marche tres bien, mais j'ai pas encore pu faire d'ecoute détailée. Je vous dirai ce que ca donne un peu plus tard. En tout cas les gars chez Kora sont super sympa, ca donne l'impression d'une boite familliale de passionnés.

Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:45

Entierement d'accord avec toi, l'équipe Kora est vraiment sympa, ça mérite d'être soulignée :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 05 Nov 2009 22:35

J'attends une paire de Tungsol Black et une paire de Sylvania grey.
mais cette histoire de changement de résistance pour les apairer me fait un peu peur.
Je crois que le vendeur m' a dit que c'était "match pair" mais comment faire pour vérifier ?

t.
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:22

Bonjour,

Je ne sais pas comment ca se vérifie dsl!

Sinon je trouve ces RCA BP tres bon au niveau des basses où c'est nettement plus precis, ca ne bave plus! Par contre j'ai l'impression que j'ai perdu en aeration, en impression de scene "3D". Du coup je trouve le resultat assez mitigé. Ces tubes à priori sont vraiment mieux que si l'on fait les autres tweakages comme a fais Misterseb ou d'autres.

Ou peut etre que ces tubes s'accordent pas bien avec ma source.... :-?

Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:42

Les RCA ont effectivement une restitution très "analogique".
Ils ont cette faculté à passer n'importe quelle musique.
ça reste toujours très musical. Tout est maitrisé.
Je comprends que tu puisses être un peu déçu par ce léger manque d'aération de la scène.
Je trouve qu'il est souvent difficile d'avoir un système à la fois émouvant et performant. :cry:
(Ou s'arrête le mélomane, et où commence l'audiophile ? :mdr: )
Il est certain que tu as encore de la route à faire dans la modif de tes blocs, là est peut-être la clé de ton plaisir. :wink:
Dernière édition par Misterseb_78 le 13 Nov 2009 15:42, édité 1 fois.
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:14

Salut

C'est une très belle réponse Misterseb, et oui j'ai encore du chemin à faire... mais faut plein de roros pour ca... :cry:
La prochaine sera les condos je pense, Kora m'a dis qu'il faudrait que je compte au moins 100€ de MO dans l'opération.
Y a t'il sinon une modif qui pourra me redonner, en partie peut etre, cette aération perdue?

Merci
Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:46

1) changement des condos noname de 4,7µF.
J'ai trouvé que cela apportait + de profondeur à la scène. Mais le résultat dépendra des condos installés.

2) le recablage du signal audio entre les entrées et la carte par du fil Mundorf 0,5mm
ça apporte + de définition, de "clarté" et de transparence à la restitution.

:wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:03

Y a t'il un tuto pour la seconde option? car dit comme ça, cela n'a pas l'air d'etre excessivement compliqué à faire et je ne pense pas que cela nécessite de réglages après installation! Est ce que je me trompe?

Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:11

pas de tuto, et tu ne te trompes pas. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:52

Reçu hier une paire de Tung-sol Black plate et une paire de Sylvania grey plate. Déjà monté et waou... :o :o :o Je trouvé que ça manqué un peu de basse dans mes Génèse Quartet et ben là j'ai plus cette sensation...
Très content en attendant de trouver une paire Westinghouse :roll: :roll:
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:40

attention, les westinghouse sont très précis mais sont + montants que des Tung Sol et les sylvania, normalement. :roll: :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:04

Bonjour,

je serai interesse par connaitre le coup et un resume de tt les modif possible sur les blocs aries.
Aussi que pensez vous de ces bloc associe a un Caspian pre ?

Merci
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:26

Bonjour la compagnie ! :D

Voici venu le temps de monter ces fameux énormes condos de filtrage Kendeil 22 000µF dans mes blocs Aries.
J'ai commencé hier soir par un premier bloc.

=> Démontage des kendeil 15 000µF d'origine (très facile avec la pompe à dessouder chauffante ! :o: )
=> Montage des condos de découplage Mundorf MCAP 10 µF (les blancs sur la photo) à la place des Kendeil d'origine
(j'en ai profité pour leur adjoindre de petites chaussettes en coton pour l'hiver ! :mrgreen: )
=> Préparation des 4 nappes pour les condos de 22 000µF placés à l'arrière des blocs (J'ai fait un mix torsadé des Farnell 15/100 et 25/100 isolés teflon PTFE)
=> Câblage d'un premier condo ( + et - ). Je choisi donc de passer en dessous du CI.

Voici ce que ça donne :
(attention, je n'ai pas remis les transistors et le radiateur sur cette photo)
Image

La suite ces prochains jours.
Je préfère prendre mon temps et faire quelque chose de propre.
Déjà, j'aime beaucoup cette implantation des Mundorf au plus près du circuit. 8)

à bientôt ! :wink:


P.S. : pour répondre à certains, d'ici quelques temps, je reprendrais en détails les modifs des Aries et du Crescendo avec les coûts. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:58

Bon, j'ai fini mon premier bloc, ce soir après le diner. :D

voici le résultat après m'être bien amusé à tout souder en dessous du CI ! :x :lol:

Image

et une petite depuis la façade avec les Mundorf MCap en arrière plan :

Image

Inutile de vous dire que j'ai bien flipper en mettant le bloc sous tension ! :lol:

Je viens de m'écouter quelques plages de Oscar Peterson, Juan del Encina, CD N°19 de diapason.
Le gain, même sur une seule voix se fait bien ressentir. :D
La scène s'est ouverte sur la gauche, laissant place à un panorama bien plus large et profond ! :o
A niveau modéré d'écoute, à cause de l'heure tardive, je perçois déjà très bien le gain en lisibilité, ceci sans rodage !
J'ai vraiment hâte de terminer le second bloc ! :D
Sur la plage 6 du Oscar Peterson "We get request", la cloche est toujours aussi définie mais c'est comme si elle avait gagné en "longueur d'onde",
je ressens la "vague sonore" venir jusqu'à moi, presque physiquement ! :o
Sur la plage 3 du célèbre Juan Del Encina, là, un gain en aération toujours sur ma gauche venant du bloc tweaké. 8)
Déjà que je trouve qu'on "entend" peu mes enceintes en général dans le paysage sonore, là, l'enceinte de gauche est encore + invisible ! :o
Sur ce morceau, les tessitures des peaux sont magnifiques.
Nous avions déjà ressenti cette performance, lors de la venue de Nico avec ses blocs au dernier salon de la hifi. :wink:

Bref, je suis aux anges. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 02 Déc 2009 7:34

Beau Travail Misterseb, la classe 8)
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés