Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouveau FDA: NUBERT nuconnect ampX

Message » 04 Déc 2019 7:58

J'avais juré de ne jamais m'y remettre (au phono) mais tester cette entrée me tente bien. D'autant que j'ai encore ma collection de 33t d'antan, des vrais, pas des trucs repiqués sur des CD... Bon faut que je retrouve une platine, pffffff :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2019 8:08

pour tester à pas trop cher à Illkirch une vieille Sony PS-X4 pour 90 euros, c'est un basique mais de qualité acceptable
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1698476942.htm/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Déc 2019 8:08

...Encore moi, j'ai oublié de dire qu'il y a une entrée USB A sur l'arrière du Nubert (avec quoi je pourrai bien la tester...) qui peut se transformer en entrée hdmi, grace à un mini adaptateur fourni !
On a donc à peu près toutes les entrées envisageables aujourd'hui en hifi, phono et aux sur rca en analogique, usb A, usb B, éx optiques, 2 x spdif et hdmi, BT, et wifi en numérique (et sortie sub of course !).

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:48

Ah, Autrichon, encore une question: Nubert offre aussi les 30 jours d'essai retour gratuit sur cet ampli ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:40

guyniol a écrit:Ah, Autrichon, encore une question: Nubert offre aussi les 30 jours d'essai retour gratuit sur cet ampli ?


Comme Thomann ? :mdr:
J'en sais rien, t'as regardé sur leur site ?

Sinon tu peux leur écrire un mail ils sont assez réactif, en tout cas ça l'a été pour moi.

EDIT: oui ! c'est la: https://www.nubert.de/bestellinfos/65/#testhoeren

30 Tage testhören...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:22

Merci pour ta réponse Autrichon :thks: , c'est rassurant de pouvoir renvoyer si le produit ne plait pas :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Déc 2019 22:48

un nouveau test du lilliputien germain:
https://www.areadvd.de/tests/xxl-test-n ... rstaerker/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Déc 2019 7:59

guyniol a écrit:un nouveau test du lilliputien germain:
https://www.areadvd.de/tests/xxl-test-n ... rstaerker/


Der Nubert nuConnect ampX untermauert erneut das Können der Tüftler aus Schwäbisch-Gmünd, etwas Besonderes, aber gleichzeitig technisch enorm Ausgereiftes auf die Beine zu stellen. Obwohl der nuConnect ampX der erste Vollverstärker aus dem Hause Nubert ist, zeigt er bereits einen enorm hohen Reifegrad. Mit aufwändiger Technik, was zum Beispiel Endstufen, Netzteil oder Phono-Vorstufe betrifft, kraftvoll-dynamisch-kultiviertem Klang, einer sauberen Verarbeitung und einer umfangreichen Anschlussbestückung setzt er weitere Akzente. Bedenkt man den Kaufpreis von unter 700 EUR, kann man den nuConnect ampX ohne Einschränkung als Lichtgestalt in der Vollverstärker-Szene betrachten.

Avec google translate (attention amis germanistes, c'est assez éprouvant) :
Le Nubert nuConnect ampX renforce encore la capacité des inventeurs de Schwäbisch-Gmünd, quelque chose de spécial, mais en même temps techniquement extrêmement mûr sur les jambes (à mourir de rire cette traduction). Bien que nuConnect ampX soit le premier amplificateur intégré de Nubert, il affiche déjà un degré de maturité extrêmement élevé. Avec une technologie sophistiquée, par exemple des amplificateurs de puissance, une alimentation ou un pré-étage phono, un son puissant et cultivé de manière dynamique, un traitement propre et un ensemble de connexion complet, il définit des accents supplémentaires. Compte tenu du prix d’achat inférieur à 700 EUR, on peut considérer sans restriction le nuConnect ampX comme un élément lumineux de la scène de l’amplificateur intégré.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2019 10:09

le streaming via TIDAL est il possible sur cet amplificateur?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2019 11:25

jalhoucine a écrit:le streaming via TIDAL est il possible sur cet amplificateur?

pas de fonction réseau, il faut passer par un élément externe, mais ça me parait plus sage avec la vitesse d'évolution de ce type de source, la partie amplification ne devient pas obsolète à la moindre évolution
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Déc 2019 8:08

oui, une entrée réseau est la seule qui manque au Nubert, mais je partage l'avis de guyniol, il est très facile d'envoyer n'importe quel flux numérique vers les autres entrées que ce n'est pas un sujet pour moi en tout cas.
J'alimente l'ampli de 3 façons avec Qobuz. Soit depuis mon PC en usb, soit depuis un iphone en BT, soit depuis ma freebox en optique...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:51

autrichon gris a écrit:J'avais juré de ne jamais m'y remettre (au phono) mais tester cette entrée me tente bien. D'autant que j'ai encore ma collection de 33t d'antan, des vrais, pas des trucs repiqués sur des CD... Bon faut que je retrouve une platine, pffffff :roll:

Ah laisse tomber le phono et garde tes sous pour mes chocolats... :wink: Ou ton futur prochain ampli.... :wink:

Franchement, au salon de ce WE, on a eu une demo vinyle cataclysmique de Steve Ray Vaughan :.Le gars avant de mettre son disque nous expliquait que la platine coutait le meme prix que les Tads et l'ampli... Puis il met en route : plus de dynamique, un son aigre à faire saigner les tympans.. Après écoute, il a tout arreté pour nous expliquer a quel point cette platine était géniale... Bref ... Pas de sous à ces charlatans d'un autre age ! :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2019 14:26

JG Naum a écrit:
autrichon gris a écrit:J'avais juré de ne jamais m'y remettre (au phono) mais tester cette entrée me tente bien. D'autant que j'ai encore ma collection de 33t d'antan, des vrais, pas des trucs repiqués sur des CD... Bon faut que je retrouve une platine, pffffff :roll:

Ah laisse tomber le phono et garde tes sous pour mes chocolats... :wink: Ou ton futur prochain ampli.... :wink:

Franchement, au salon de ce WE, on a eu une demo vinyle cataclysmique de Steve Ray Vaughan :.Le gars avant de mettre son disque nous expliquait que la platine coutait le meme prix que les Tads et l'ampli... Puis il met en route : plus de dynamique, un son aigre à faire saigner les tympans.. Après écoute, il a tout arreté pour nous expliquer a quel point cette platine était géniale... Bref ... Pas de sous à ces charlatans d'un autre age ! :ko:


ça me rappelle les démos faite par Audionote dans les salons... petit son aigre, plat, avec des aigus à couper au couteau, une distorsion insupportable et une fois pas au bon diapason... et les aficionados de la marque et du LP en extase... :o Et le prix pour platine, cellule, transfo prépré, préampli RIAA, ampli à tubes et enceintes - une plaisanterie -, dépassant celui d'une très belle berline allemande, intérieur cuir, équipée d'un système audio mille fois meilleur :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:53

JG Naum a écrit:
autrichon gris a écrit:J'avais juré de ne jamais m'y remettre (au phono) mais tester cette entrée me tente bien. D'autant que j'ai encore ma collection de 33t d'antan, des vrais, pas des trucs repiqués sur des CD... Bon faut que je retrouve une platine, pffffff :roll:

Ah laisse tomber le phono et garde tes sous pour mes chocolats... :wink: Ou ton futur prochain ampli.... :wink:

Franchement, au salon de ce WE, on a eu une demo vinyle cataclysmique de Steve Ray Vaughan :.Le gars avant de mettre son disque nous expliquait que la platine coutait le meme prix que les Tads et l'ampli... Puis il met en route : plus de dynamique, un son aigre à faire saigner les tympans.. Après écoute, il a tout arreté pour nous expliquer a quel point cette platine était géniale... Bref ... Pas de sous à ces charlatans d'un autre age ! :ko:


Des chocolats... Quelle bonne idée ! Et puis je viendrai écouter ton Classé :hehe:

By the way y a personne d'autre sur ce Nubert ? Je sais bien que la marque est très allemande et en vente directe seulement et le site en allemand, mais à ce prix avec la réputation de la marque ça mérite l'essai.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2019 17:37

j'ai déjà un amplificateur supposé être un des meilleurs classe D : le Gemincore.

J'aimerai vraiment le comparer à un bon FDA pour voir si il y a vraiment un gain important côté son!

Je me tate à prendre le Nubert pour essayer et le renvoyer en cas de déception!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés