Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92, yardbird et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel ampli pour mes 804d3?

Message » 07 Nov 2017 10:01

Bonjour à tous, moi c’est Lionel, 35 ans, de Reims :)

Je viens vers vous pour un conseil: mes B&W 804d3 sont en cours de fabrication de l’autre côté de la manche et arrivent fin novembre... J’ai eu un gros coup de coeur lors de l’écoute chez le vendeur sur mon ampli actuel (Rotel RA-1592). Le souci c’est que ma pièce est plus grande que l’auditorium et mon vendeur me dit qu’il vaudrait mieux passer sur quelque chose de plus velu type HEGEL H360 ou une
association preampli-ampli de puissance... Bon, je lui fais confiance, mais il a quand même un bel intérêt à ce que je change :D

Qu’en pensez-vous? Ma pièce d’écoute fait 40m2, ouverts sur un côté... en gros 5,5m de profondeur, 7m de large. 4m de recul et 4m entre les enceintes. Je préfèrerais rester sur un intégré pour des raisons d’encombrement.

Le vendeur est à 200km, je ne peux donc pas emprunter d’ampli pour essai chez moi, et tant qu’à changer d’ampli j’aimerais le faire au moment de la livraison des enceintes, après une écoute sur place pour confirmer idéalement.

Un grand merci à vous par avance!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Nov 2017 10:21

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quel budget maxi as-tu prévu ?
Tu n'as pas d'objection contre de l'occasion ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Nov 2017 10:35

itofa a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum

Quel budget maxi as-tu prévu ?
Tu n'as pas d'objection contre de l'occasion ?


Merci Itofa!

Je n’ai rien contre l’occasion, pas de budget particulier, je n’ai pas envie de changer régulièrement et s’il faut mettre le prix pour que l’installation soit nickel, je le ferai :)
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Nov 2017 10:37

Ca va ouvrir pléthore de suggestions !!!

Intégré, ou ampli-préampli ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:08

itofa a écrit:Ca va ouvrir pléthore de suggestions !!!

Intégré, ou ampli-préampli ?


Plutôt intégré, je n’ai pas des masses de place dans le meuble... et pas trop profond, entre le mur et l’avant du meuble il y a 55cm, ce qui exclut MacIntosh.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:25

CaptainFLM a écrit:...
et pas trop profond, entre le mur et l’avant du meuble il y a 55cm, ce qui exclut MacIntosh.

:mdr:

Bon, il y a 2 offres de produits dans les PAs , qui tiendront sans pb tes gourmandes 804D3 :ane:
achat-ampli-integre-haute-fidelite/yba-passion-ia350-t30083430.html
achat-ampli-integre-haute-fidelite/plinius-hautonga-t30076158.html

Histoire de te donner des pistes de réflexion 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Nov 2017 13:47

itofa a écrit:
CaptainFLM a écrit:...
et pas trop profond, entre le mur et l’avant du meuble il y a 55cm, ce qui exclut MacIntosh.

:mdr:

Bon, il y a 2 offres de produits dans les PAs , qui tiendront sans pb tes gourmandes 804D3 :ane:
achat-ampli-integre-haute-fidelite/yba-passion-ia350-t30083430.html
achat-ampli-integre-haute-fidelite/plinius-hautonga-t30076158.html

Histoire de te donner des pistes de réflexion 8)


Merci je regarde à ça :thks:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:54

Encore merci pour ton aide Itofa!

Finalement le revendeur chez qui j'ai acheté les B&W m'a fait une offre très intéressante sur les Rotel RB-1590 et RC-1590, et m'a convaincu de partir là-dessus. A la réflexion je suis encore frileux sur l'occasion (sauf accessoires), et un petit ménage dans le meuble et une ventilation régulée très silencieuse en DIY m'ont permis d'envisager l'intégration de ce gros bloc de puissance.

Je ferai un petit compte-rendu de ce que ça donne prochainement :)
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:29

:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:33

Sur des enceintes de cette qualité soigne bien le placement. Dans l'ordre recul au mur arrière, puis écartement, puis pincement. Tu as des différences audibles au cm près. Bien sur ça ne se fait pas en un coup faut être détendu et régler son placement par séances d'une demi heure.pis y faut réajuster une fois les enceintes rodées; En toute logique ton vendeur devrait t'aider à faire ce réglage.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 17:35

La marge de manoeuvre ne sera pas énorme mais merci du conseil, je prendrai un soin particulier à les placer :thks:

J'ai un doute: concernant le recul au mur, l'évent avant ne donne-t-il pas plus de souplesse?
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Nov 2017 18:04

Non en fait pas vraiment. la distance au mur arrière joue sur le niveau et l’énergie du grave. Trop près le gave masque les sons aiguës (en simple). Trop loin, l'équilibre tonal est montant ou le son un peu plat. La distance idéale dépens de ta pièce et de son ameublement. C'est sensible au cm près. C'est pour ça qu'il faut prendre son temps et tester avec plusieurs disques de qualité que tu connais bien. L'écartement va plus ou moins remplir l'espace entre les enceintes ; trop proche c'est brouillon entre les deux, trop loin y'a un trou...le pincement donne plus ou moins de profondeur à ton image stéréo. Perso je ne pince presque pas. Ce sont de très bonnes enceintes qui peuvent aller très loin, elles sont sensibles aussi à la source et à l'électronique. Le jour ou tu voudras progresser paye leur une très bonne source tu commencera à voir leur potentiel.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 18:59

Ok, j'ai hâte de les recevoir pour tester ça... Normalement milieu de semaine prochaine :bravo:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:06

Nous aussi on a hâte que tu reçoives tout ceci !

:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2017 22:46

J'en peux plus! Si le matériel n'est pas arrivé mercredi au magasin il me faudra attendre une semaine de plus :grr:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message