Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 305 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une journée d'écoutes

Message » 20 Fév 2005 17:43

Heu ! Question bête, c'est quoi cette marque d'enceinte Merlin ? :roll:
Jamais entendu parler, y aurait il un lien pour voir a quoi ça ressemble. :wink:

Merci.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:10

Les Merlin ne sont pas distribuées en France mais défraient la chronique depuis longtemps aux USA : www.merlinmusic.com.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:12

jbcortes a écrit:Olivier,
Si tes M sont celles de Christophe D., c'est la paire qui m'a fait tomber amoureux de la marque!
Pour moi, ça marche sublimement et je n'ai vraiment pas galéré. Mais il paraît que la série MM et MX est plus facile à mettre en oeuvre.
Je me cherche un joli intégré pour faire de la musique avec tout ça, mon système actuel est trop onéreux et j'ai besoin de récupérer de l'argent. D'où mes écoutes d'hier.
Bobby recommande Audiomat, Pathos ou Manley. Mon écoute d'Audiomat d'hier me fait exclure cette marque. Je ne sais pas comment sonnent les Kora que tu as sélectionnés, mais l'intégré 150SB, qui leur ressemble, était loin derrière le petit Pathos.
Amitiés
JB


Et pourquoi ne pas essayer des OTL genre Silvaweld selon Bobby le mariage est sublime.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:41

Sonlam,
J'essaie justement de revenir à un système de prix raisonnable, j'ai besoin d'argent, donc les OTL sont tout simplement hors de portée. Je suis ravi de mon ensemble Brinkmann et je ne m'en séparerais pas si je n'avais pas ces contraintes financières. Les Merlin marchent de toute façon avec beaucoup de choses, contrairement à ce qu'on peut parfois lire. Avec du transistor, c'est superbe aussi!

Victor,
Les JMLabs 907 sont très sympa, neutres, avec un très bel aigu et des belles basses. Ca ressemble assez à la micro-utopia, et la finition est vraiment sublime pour le prix.
Pour ma part, je préfère mes enceintes plus sensuelles. Question de choix. De plus, comme elles sont neutres, le mariage peut changer leur son de manière assez significative.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:10

C'est bizarre,je n'aurais pas qualifié les Merlin de particulièrement sensuelles mais je ne connais pas la dernière version MX.Tu recherches un bon intégré dans quelle zone tarifère? Les MF Trivista et KW500 d'occaz,Neodio 101,Sphinx 10 sont à considérer par exemple.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:52

Si si, les Merlin ont une forme de sensualité. Ce ne sont pas des enceintes voilées ou artificiellement chaleureuse, mais elles ont beaucoup de matière, de fluidité, de naturel. Ca leur donne la sensualité de la musique vivante.
Je m'oriente plutôt vers du tube, genre Pathos que j'ai bien aimé.
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Juil 2006 0:05

Je profite du post ! :D

J'ai eu en essai chez moi le Pathos Classic one mkII, et j'en suis encore "choqué" par la qualité etonnante de son médium-aigu, qui se marie a merveille avec mes enceintes (cet ampli est capable de rendre musicaux les tweeters métalliques de mes Monitor audio GS20 ). Simplement les basses ne descendent pas qussi bas qu'avec un consonance ref 150 ou un Audreal 2.0 et ça manque un peu parfois. Avec un bon placement des enceintes et en utilisant la pièce pour gonfler un peu les basses frequences ça devient bon mais manque quand même un p'tit quelque chose. Je m'adresse donc aux possesseurs d'autres modèles de la marque pour savoir s'il existe un modèle Pathos qui a le medium-aigu et la pêche du Classic one mais avec juste des basses plus conséquentes ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés