Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une très belle écoute : Audia Flight

Message » 15 Oct 2013 10:11

Allez, je me lance à redéterrer ce post malheureusement tombé dans les oubliettes du forum ! :mdr:

Personne pour nous faire part de ses dernières écoutes des deux "Strumento" (le préampli n°1 et surtout le bloc stéréo n°4) ? :idee:
Je suis de plus en plus intéressé pour changer mon Delta Sigma/ALEF "NPSE" (avis aux connaisseurs ! :wink: ) et basculer du "côté obscur" de la Forza Italia ! :mdr:
J'espère pour ma part pouvoir faire une écoute du bloc stéréo n°4 avant la fin d'année et, qui plus est, en comparaison directe avec l'ALEF Duetto ou l'Orchestra (toute chose égale par ailleurs).
D'autant plus que, selon mes "sources", Audia a réalisé une batterie d'améliorations sur le n°4 le bonifiant encore par rapport au modèle produit jusque fin 2012 !
Cf. entre autre cette review récente :
http://www.6moons.com/audioreviews/audiaflight3/1.html

Cela donne envie ! :love: :ohmg:

P.S : Michel serais-tu le seul (et heureux !) propriétaire français de ces 2 "instruments" italiens ? :roll: J'ai du mal à l'imaginer... :-?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Oct 2013 7:33

Je ne m'appelle pas michel, et je viens d'acheter un Audia Flight FL3 et j'en suis très content. :ane:
Cet ampli a de la ressource, du dynamisme à revendre, très maitrisé, un grand réalisme, par contre dans un appartement c'est difficle de mettre le volume au bon niveau.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2013 10:23

Mister Moon a écrit:P.S : Michel serais-tu le seul (et heureux !) propriétaire français de ces 2 "instruments" italiens ? :roll: J'ai du mal à l'imaginer... :-?

Ben.. j'espère bien que non !
Mais je me suis laissé dire qu'un nombre conséquent de couples Strumento filaient vers l'Asie ou l'Amérique...où ils étaient fort appréciés !
Un autre site, Audiophilia, vient tout juste de faire paraître un banc d'essai élogieux de cette paire :
http://www.audiophilia.com/wp/?p=11536
http://www.audiophilia.com/wp/?p=11663

Ça commence à se savoir que ces électroniques s'installent sur le podium planétaire.. alors, faut pas traîner, y'en aura pas pour tout l'monde !

Un truc dgilz : quand tu auras trouvé la bonne position du potentiomètre, n'y touche plus, à chaque fois que tu mettras le FL3 en veille, une fois rallumé, le bouton de volume reviendra exactement à cette position !
Si j'osais, "comme dans le cochon", chez Audia, tout est bon et le premier n'est pas le dernier en terme de rapport qualité/prix.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 16 Oct 2013 11:00

Salut Michel, content de faire ta connaissance. :friend:

Pour l'instant, je ne mets pas mon ampli en veille, simplement parce qu'il me sert en puissance pour les frontales de mon home cinema, et en hifi. Donc il doit tourner 8 à 12 heures par jour, j'ai bien démultiplié l'écoute musicale et aucun voisin de s'en est plaint. L'ampli de chauffe quasiment pas, et reste très stable en température, je suis tout de même impressionné par le rapport prix/performance de cette machine.

Une remarque à ceux tentés par les connexions XLR, le niveau du volume est forcément plus élevé avec cette entrée, probablement du au différent type de voltage du standard. J'aime bien les connexions XLR car elles se verrouillent facilement et m'inspirent plus confiance que le RCA.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2013 11:02

Oui, j'étais tombé sur ce banc d'essai qui met l'eau à la bouche effectivement ! :ohmg:
Je me pose bcp (trop ?) de questions en ce moment quant à l'utilité d'un préampli intercalé entre une source HDG à sortie variable comme le Puccini et le bloc Strumento n°4...
Sur ce point, le nouveau préampli Angstrom Research (nouveau design + télécommande) me fait clairement de l'oeil ! :love:
A tester malgré tout, avant toute décision, en confrontation directe avec le compagnon du bloc stéréo, le Strumento n°1 !

Après, il reste un choix cornélien à faire : soit le préampli, soit la source dématérialisée (également en projet en ce moment)... :wtf:
Quel est le scénario au meilleur rapport "investissement/plaisir" ? :roll: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Oct 2013 10:17

Hier soir premier test réel de mon AF3 en écoute au casque.
J'écris premier test "réel" car ces derniers jours l'ampli a gagné sur tous les registres, je crois que la phase de rodage est bien avancée.
Donc écoute avec un AKG Q701 qui malgré une impédance de 62ohms demande tout de même des amplis casques assez pêchus.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai écouté, je retrouve cette belle descente dans les graves, de très beaux médium et bas médium, la voix de John Lee Hooker tard le soir comme il le dirait lui-même "It serves you right to suffer", le Live Tour 85 de Bashung avec son coté un peu punk est très bien restitué. Un grand plaisir, vraiment.

De mon point de vue, l'AF3 peut très bien tenir la comparaison avec des amplis casques tel que le Violectric HPA-V100. Cette polyvalence casque/enceintes dans des appartements relativement petits, et notamment si on a des enfants est une excellente surprise. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message