Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], guss 33, mariofan de triangle, nyga et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vers quel ampli HIFI pour des Canton de 250W?

Message » 07 Jan 2020 23:33

Philippe Bab a écrit:Merci Andrex, là aussi je ne connaissais pas cette référence :)

Pour Pastequo, la piste du CROWN est valable avec le seul YAM,
Toutes les hypothèses ont des inconvénients :
-l'optique est une liaison qui laisse à désirer en HiFi / dans le cas d'un chromecast par exemple
-les amplis HC ne sont peut-être pas optimaux en HiFi,
-L'Audio Analogue (AA, n'y voir aucune addiction:-) offre le meilleur équilibre sur l'ensemble des plans mais les colonnes CANTON ont 2X25 CM et 1X18 CM + 1 tweeter donc je considère qu'un CROWN est plus adapté question puissance mais là aussi c'est peut-être à modérer en fonction du voisinage ... Si on ne peut pas pousser un peu le volume, il est sûr que l'AA suffira ou si on préfère des écoutes à volume modéré seulement.
-La partie DAC - pré-ampli de l'ampli HC risquerait d'être un peu limitée mais je prends des risques en avançant ça, je ne voudrais pas inciter à la consommation si ce n'était pas le désir au départ. Cependant j'enfonce le clou : un DAC séparé avec volume intégré et sorties XLR de type budget et / ou d'occaz avec le CROWN offrira le meilleur rapport prestation prix selon moi mais peut-être que je sous estime légèrement l'AA, je ne le saurai jamais :zen:


Merci pour ton aide.
Questions:
L'absence de Refroidissement par convection: Il va faire du bruit?
Je peux connecter deux sources dessus? (Une en XLR une en RCA) / Si j'envoie deux deux sources par mégarde, tout va péter?
quel est le branchement le + optimum depuis le Yam?
Je peux l'allumer avec le Yam en branchant un trigger ?
Enfin pourquoi celui-ci et pas un autre dans ce type d'ampli (haha c'est pas pour jouer au con , juste comprendre cette histoire de Watt...)
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2020 23:53

pastequo a écrit:Merci pour ton aide.
Questions:
L'absence de Refroidissement par convection: Il va faire du bruit?
Je peux connecter deux sources dessus? (Une en XLR une en RCA) / Si j'envoie deux deux sources par mégarde, tout va péter?
quel est le branchement le + optimum depuis le Yam?
Je peux l'allumer avec le Yam en branchant un trigger ?
Enfin pourquoi celui-ci et pas un autre dans ce type d'ampli (haha c'est pas pour jouer au con , juste comprendre cette histoire de Watt...)


Cette gamme XLS chez CROWN ne fait pas de bruit car les ventilos ne s'allument pas de base, ils se mettent en fonction seulement à fort niveau, peut-être l'été on verra. En attendant aucun bruit de ventilos chez moi depuis mon achat en septembre.
Il n'y a pas d'interrupteur pour passer du RCA au XLR, il faut seulement brancher soit l'une soit l'autre source dessus, autrement je suppose que l'on aurait un double signal ou comment dire, un signal mélangé, je doute que ça endommage l'ampli, qu'est-ce que ça pourrait faire ? Je me demande, un grésillement ?
Depuis le YAM, il n'y a pas d'alternative pour le branchement : seulement les pré-out en RCA, à ma connaissance seuls les pré-processeur ont des pré-out en XLR.
Pour le trigger j'avoue mon ignorance, je crains qu'il faille l'allumer en appuyant en façade, c'est peut-être l'effort à produire pour que les enceintes soient exploitées au max..
Pourquoi le 2002 et pas le 1002 ni 1502 ni 2502, parce que les 1002 et 1502 ont une petite alimentation. Les 2002 et 2502 ont une plus grosse alimentation (visible sur ces amplis un peu plus profonds) sauf que le 2502 apporte davantage de Watts, inutiles. C'est parce que les enceinte CANTON ont plusieurs boomers et déjà d'une bonne taille que je privilégie sans hésiter le 2002 et sa meilleure alimentation plutôt que les autres ayant donc soit une alimentation plus petite soit des watts superflus. Bien sûr le 2002 a un peu trop de watts lui aussi mais l'ampli doit être deux fois plus puissant que nécessaire, ainsi il se balade et les enceintes s'ouvrent complètement.
(Si les enceintes avaient été des compactes, j'aurais proposé le 1502 because rapport signal bruit un peu meilleur que le premier et sonorité un chouia supérieure que le 1002)
Edit correction des fôtes
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2020 0:04

bon c'est vraiment intéressant. Je vais me Faire les CR des kangourou pour déméler cette histoire d'ampli et de DAC
Dernière question: si je mets un cable RCA vers XLR entre les preout de mon YAM et le CROWN, plutot que RCA RCA, c'est mal?
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2020 0:08

L'autre avantage du CROWN c'est que les RCA sont exploitables décemment car on peut régler la sensibilité d'entrée donc des câbles RCA vers XLR n'ont pas d'intérêt.
C'est quoi les kangourou ?
Au fait quel ampli HC YAM please ?
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2020 0:28

C'est des mecs sur le forum qui ont fait des tests à l'aveugle d'ampli. C'est très marrant
Yamaha RX A780

Au fait: post180147693.html#p180147693
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:13

Je viens de sauter le pas pour le CROWN conseillé par Philippe. Je vous dirais ce que ça vaut dans mon instal sous peu!
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message