Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, Google [Bot], guss 33, pt cruiser et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vers quel ampli HIFI pour des Canton de 250W?

Message » 07 Jan 2020 21:28

Re-bonsoir!

Je suis à la recherche d'un ampli hifi en complement de mon AV pour conduire ces bébés:
https://www.son-video.com/article/encei ... rgo-122-dc

Mon budget est 700€ grand max, je ne rechigne pas devant l'occaz.

J'allais m'orienter sur un audiolab 6000A neuf à 700€ chez Cobra, très bien noté, mais quelqu'un propose un Audio Analogue Fortissimo à 500€ d'occasion. Les deux n'ont sans doute rien à voir mais ils ont un DAC et un Bypass, et rentrent dans mon budget.
je compte utiliser mon AV Yamaha comme lecteur réseau, en sortie pre-out zone2 pour laisser l'ampli HIFI faire le boulot. Il n'est pas exclu que j'utilise plutôt le DAC de l'ampli Hifi avec une chromecast branché en optique. A tester, mais j'aurai les deux options.

Que choisiriez-vous?

PS: J'écoute fort de la musique (pop rock, electro) dans une pièce de 30m2.
Dernière édition par pastequo le 07 Jan 2020 21:54, édité 2 fois.
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2020 21:33

Salut, quel volume à sonoriser ? parce que les deux prétendants me paraissent un poil léger pour tes deux "cathédrales" :love:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Jan 2020 21:46

guyniol a écrit:Salut, quel volume à sonoriser ? parce que les deux prétendants me paraissent un poil léger pour tes deux "cathédrales" :love:

Pardonne mon ignorance , tu parles de la pièce ? 30 M2 soit 75m3 environ. Si tu prles de DB, pas la moindre idée mais je fais souvent des soirées et j'aime envoyer.
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2020 21:53

pastequo a écrit:
guyniol a écrit:Salut, quel volume à sonoriser ? parce que les deux prétendants me paraissent un poil léger pour tes deux "cathédrales" :love:

Pardonne mon ignorance , tu parles de la pièce ? 30 M2 soit 75m3 environ. Si tu prles de DB, pas la moindre idée mais je fais souvent des soirées et j'aime envoyer.

confirmation, tes prétendants sont trop justes, quand tu vas pousser un peu (surtout sur les basses) ils vont écrêter joyeusement et cramer tes HP
je corrige: l'audio analogue est quand même bien fourni, mais l'audiolab, tu oublie
Dernière édition par guyniol le 07 Jan 2020 22:02, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Jan 2020 21:57

Moi qui n'y connais pas grand chose, quel caractéristique dois-je surveiller dans ma recherche? Quel puissance dois-je acquérir? puis-je trouver ça dans mon budget sur le marché de l'occaz?
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:08

pastequo a écrit:Moi qui n'y connais pas grand chose, quel caractéristique dois-je surveiller dans ma recherche? Quel puissance dois-je acquérir? puis-je trouver ça dans mon budget sur le marché de l'occaz?

autour (plus serait pas mal) de 2x100 W sous 8 Ohms mais surtout une grosse alimentation, (j'ai rectifié mon message précédent)
pour l'occasion, indique ta localisation afin de faire une recherche rapide sur LBC
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:10

Un ampli CROWN XLS 2002 (ni plus ni moins dans cette gamme XLS pour une question d'alimentation interne)
Moins cher et bien plus efficace que beaucoup de références HiFi, c'est neutre, fiable, léger, ça consomme rien (classe d) ...
la puissance semble être en excès mais c'est une apparence seulement et il suffit de mettre le volume en façade au milieu (à "midi") et le tour est joué.
Autant éviter les circonvolutions et viser directement au centre de la cible ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:19

Philippe Bab a écrit:Autant éviter les circonvolutions et viser directement au centre de la cible ...

en refroidissement passif il y a ce modèle qui à très bonne presse chez nos cousins germains
https://www.thomann.de/fr/pas_2002pca.htm
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:20

J'habite Paris. Vous êtes formidable.
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:25

guyniol a écrit:
Philippe Bab a écrit:Autant éviter les circonvolutions et viser directement au centre de la cible ...

en refroidissement passif il y a ce modèle qui à très bonne presse chez nos cousins germains
https://www.thomann.de/fr/pas_2002pca.htm

Merci Guy, référence intéressante pour ma culture :)
mais pas de RCA pour Pastequo

pastequo a écrit:J'habite Paris. Vous êtes formidable.

pardon je ne comprends pas
cordialement, Philippe
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:29

[quote\]
pastequo a écrit:J'habite Paris. Vous êtes formidable.

pardon je ne comprends pas
cordialement, Philippe[/quote]
De m'aider. je répondais aussi un autre membre qui m'a demandé où j'habitais
Effectivement le PAS n'a pas d'entrées RCA, il m'en faudrait deux voir 3
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:33

Perso, j'utilise une combinaison Iotavx PA3+ Iotavx SA3.
Préampli plus ampli.
Un vrai double mono.
https://www.iotaenterprises.co.uk/collections/amplifier
De l'AB de qualité.

Et cela sonne superbement bien avec de belles colonnes relativement gourmandes (Nomex MKii, qui descendent à 3.2 ohm).
Pièce de 70m², sensibilité des enceintes 89/90db. Question volume, je n'imaginerai pas le pousser trop.

Ampli pas connu. Mais très apprécié. Régulièrement en rupture de stock.
Iotavx a repris les brevets Nakamichi.
Très neutre, belle largeur, bonne tenue des basses. Une autorité et une présence. Des timbres comme il faut.
Bonne bouille, mais les goûts...

Pile poil dans ton budget. Retour possible si pas satisfait.

Je venais d'un Luxman et d'un excellent Sansui AU-519 restauré.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:37

You're welcome :D
C'est plus difficile s'il faut deux ou trois paires d'entrées RCA, je repenserais alors à l'ampli intégré
A choisir entre les deux amplis cités dans le premier message, à mon humble avis EXIT l'Audiolab et bonjour l'Audio Analogue, entre les deux je n'hésiterai pas un instant.
mais y a-t-il d'autres possibilités ? Oui par exemple un sélecteur de source, exemple : Dynavox AUX-S, qui permet d'utiliser l'ampli CROWN cité plus haut (ou pas:-)
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:47

Philippe Bab a écrit:You're welcome :D
C'est plus difficile s'il faut deux ou trois paires d'entrées RCA, je repenserais alors à l'ampli intégré
A choisir entre les deux amplis cités dans le premier message, à mon humble avis EXIT l'Audiolab et bonjour l'Audio Analogue, entre les deux je n'hésiterai pas un instant.
mais y a-t-il d'autres possibilités ? Oui par exemple un sélecteur de source, exemple : Dynavox AUX-S, qui permet d'utiliser l'ampli CROWN cité plus haut (ou pas:-)

Je peux me contenter d'une seule, mais ça veut dire que tout passe par mon ampli HC Yamaha. et là, n'est-ce pas contre-productif?
Question susidiaire: Je le laisse allumé en permanence? Si je veux allumer mon système en lnçant un morceau sur Chromecast, n'est-ce pas la seule solution?
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2020 23:05

Merci Andrex, là aussi je ne connaissais pas cette référence :)

Pour Pastequo, la piste du CROWN est valable avec le seul YAM,
Toutes les hypothèses ont des inconvénients :
-l'optique est une liaison qui laisse à désirer en HiFi / dans le cas d'un chromecast par exemple
-les amplis HC ne sont peut-être pas optimaux en HiFi,
-L'Audio Analogue (AA, n'y voir aucune addiction:-) offre le meilleur équilibre sur l'ensemble des plans mais les colonnes CANTON ont 2X25 CM et 1X18 CM + 1 tweeter donc je considère qu'un CROWN est plus adapté question puissance mais là aussi c'est peut-être à modérer en fonction du voisinage ... Si on ne peut pas pousser un peu le volume, il est sûr que l'AA suffira ou si on préfère des écoutes à volume modéré seulement.
-La partie DAC - pré-ampli de l'ampli HC risquerait d'être un peu limitée mais je prends des risques en avançant ça, je ne voudrais pas inciter à la consommation si ce n'était pas le désir au départ. Cependant j'enfonce le clou : un DAC séparé avec volume intégré et sorties XLR de type budget et / ou d'occaz avec le CROWN offrira le meilleur rapport prestation prix selon moi mais peut-être que je sous estime légèrement l'AA, je ne le saurai jamais :zen:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message