Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis Ampli + biblio 1200-1600e

Message » 27 Juin 2019 11:47

Bonjour,
Je souhaiterais monter en gamme sur ma config HIFI.

j'ai actuellement un Marrantz PM5004 + Davis matisse colonne et un lecteur cd marrantz.

Je suis ne pas du tout satisfait de cette config pour mon style musicale, cela manque de dynamisme, détail et précision.
Le son est quand même plutôt équilibré, mais il manque quelque chose que je ne serais expliquer, je n'ai pas de plaisir à écouter

Je préfère a titre de comparaison, le son de mon PC et des enceinte m-audio AV30 (100euros) le son est plus détaillé, + d'émotion, plus de dynamique, les voix sont mieux retranscrites, les percus sonne mieux

La pièce a sonoriser est un salon de 16m²

Le style musique : Rapshody, des covers acoustics du style 'Boyce avenue', du Lindsey Stirling, et surtout dernièrement "Rodrigo y gabriela" notamment "Hanuman".
- J'apprécie des haut médiums détailles, entendre correctement les timbres de la voix des chanteurs...
- Je n'aime pas les aigus "criard" qui agresse les oreilles, les basses 'molles' et non contrôlée

J'irai également en boutique voir ce qu'on trouve dans cette gamme de prix
je pensais m'orienter vers un ampli CXA80 Cambridge avec des EMIT M20 (que je n'ai pas encore écouté)

Si vous avez des conseils de config à m'indiquer ou à tester je suis prenant.

Merci
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2019 11:59

Un Blue sound power Node 2 (si tu veux le lecteur réseau DAC intégré) ou un Rega Brio en intégré et des Athom Furtive 1.1 ou des EPOS k1.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Juin 2019 9:24

Marantz c'est une écoute très douce...comme Rega !
Beauté des timbres, ampleur, mais doux alors 2 fois Marantz...(J'ai eu les 2 Marantz Et Rega).
(Mais franchement entre la douceur d'un Rega Mira 3 et la platitude d'un Linn Majik malgré une meilleure netteté et impact de ce derneir : y avait pas match : je préférais le Rega sans hésitation et j'ai regretté de l'avoir vendu au profit du Linn...)

As tu essayé avec une autre marque d'ampli ou de lecteur ?
Tu as une chance inouïe : une petite pièce : tu n'as pas à monter dans la surenchère pour l'amplificateur.
Si ça manque de détail et de peps tu pourrais peut-être affiner ta configuration avec une autre source : lecteur ou Dac comme chez Rotel et ou Atoll (à partir de l'IN80 pour Atoll : la partie pré est tout de même nettement supérieure aux 2 modèles d'entrée de gamme.

Un petit Dac pourrait peut-être réveiller ton lecteur Marantz sans avoir besoin de le vendre... :idee:

Tes enceintes ont tout ce qu'il te faut en bande passante y compris du détail...
Mais effectivement, si ton souhait est de tout changer, les biblio sont aussi un choix judicieux compte tenue de la taille de ta pièce.
Les immortelles JMR ou...Olympia one en PA !!!

Et les Atohm sont certainement une option à considérer comme conseillé ci-dessus... En plus de leurs qualités audio, elles sont souvent reconnues pour leur excellent rapport qualité/prix

P-S : moi j'adore Stairway to heaven par Roberto Y Gabriela... :idee: :wink:
Dernière édition par yijing le 29 Juin 2019 13:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2019 10:43

Si tu en avais la possibilité, essayer le “petit” Yamaha RN-402 pourrait être une idée :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2019 13:16

Bonjour,
mon amie a voulu par intrigue aller en salle d ecoute haut de gamme.
J ai passé mes musiques preferes sur le systeme choisit par le vendeur, selon mes critères
Et la coup, de foudre sur la sonorite, la perfection absolu (pour mes oreilles)
J ai donc commandé sans savoir si c est bien ou pas (mais juste par mon ressenti) car cela me convenais a l ecoute
Des biblio grise laqué Forty anniversary et un ampli en 2 elements (preampli) qui s apelle px1 advance.
A l ecoute c etait dynamique, ouvert comme il faut, de la presence, des voix incroyablement detaille, aucune agression auditive, des basses, etc. Tout etait controlé. Nous avons passe bohemian rapsody dessus, c etait presque magique...
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2019 13:21

:o :bravo: Vous vous êtes faits plaisir ! Bravo !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2019 14:13

Dynaudio et Advance Acoustic: il n'y a plus qu'à sortir les piles de disques! On te souhaite de belles heures avec la musique! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2019 14:17

Merci beaucoup !
Est ce une association "connu" pour fonctionner ensemble ? moi j'ai juste jugé à mes oreilles :D cela vous semble homogène de part vos expériences ?

Cdt
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2019 14:25

boubou6 a écrit:Merci beaucoup !
Est ce une association "connu" pour fonctionner ensemble ? moi j'ai juste jugé à mes oreilles :D cela vous semble homogène de part vos expériences ?

Cdt


Non, je connais un peu les deux marques mais séparément. Cela étant dit: tu as essayé par toi-même et avec tes propres oreilles, ton ressentis, tes goûts => pour moi, ça suffit absolument!! :idee: :idee: Dès lors que ça te plaît, ne te pose de question — enfin si, une seule: c'est quoi le disque suivant? — et profite :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2019 14:29

ben dis donc ! Quel esprit de décision ! Et quel choix ! Bravo et bonnes écoutes :bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Juin 2019 14:49

Pour Dynaudio, aucun problème, c'est une marque réference, par contre pour l'ampli Advance Acoustics on est pas dans la même catégorie "Top du Top".
Mais comme le dit Dub, si tu es content du son cela n'a aucune importance :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Juin 2019 15:30

dub a écrit:
boubou6 a écrit:Merci beaucoup !
Est ce une association "connu" pour fonctionner ensemble ? moi j'ai juste jugé à mes oreilles :D cela vous semble homogène de part vos expériences ?

Cdt


Non, je connais un peu les deux marques mais séparément. Cela étant dit: tu as essayé par toi-même et avec tes propres oreilles, ton ressentis, tes goûts => pour moi, ça suffit absolument!! :idee: :idee: Dès lors que ça te plaît, ne te pose de question — enfin si, une seule: c'est quoi le disque suivant? — et profite :D :D


+1

T'es seul juge au final et c'est ton porte monnaie
Si ça t'a plu en auditorium, ça te plaira chez toi (sauf si ta pièce est trop reverberante)

Bravo
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 29 Juin 2019 16:01

merci à tous :wink:
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2019 16:37

pasender a écrit:Pour Dynaudio, aucun problème, c'est une marque réference, par contre pour l'ampli Advance Acoustics on est pas dans la même catégorie "Top du Top".
Mais comme le dit Dub, si tu es content du son cela n'a aucune importance :wink:


C'est surtout la fiabilité qui peut être sujette à caution. Mais si c'est un modèle 100 % analogique, la fabrication à l'ancienne garanti une réparabilité assez aisée.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Juin 2019 17:00

Ton mariage fait penser à une association Gaggenau ÷ Ikea : juste choquant mais loin d'être idiot !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message