Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak 6800 MKII

Message » 02 Juin 2005 14:50

blounote a écrit:pour commencer à bien connaitre cet ampli je pense que la tache est ardue, il sera certainement plus facile de faire plus puissant, mieux équipé que meilleur à l'écoute, 8)

blounote :wink:

Je me disais bien que l'une des deux personnes auxquelles je pensait viendrait faire un tour par ici... Je ne voulais citer personne... :wink: :lol:

Tu as quoi comme source?
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:26

opensource a écrit:
blounote a écrit:pour commencer à bien connaitre cet ampli je pense que la tache est ardue, il sera certainement plus facile de faire plus puissant, mieux équipé que meilleur à l'écoute, 8)

blounote :wink:

Je me disais bien que l'une des deux personnes auxquelles je pensait viendrait faire un tour par ici... Je ne voulais citer personne... :wink: :lol:

Tu as quoi comme source?


en source j'ai une sony sacd 3000 es :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:50

Audreal compléments d'information, suite...

Le module de télécommande n'est pas installé sur Toulouse : seules les modifications concernant l'alimentation (les plus importantes) sont concernées.

Pour le XA 6800 MKII ou tout autre, il y a effectivement un risque : il est lié à l'effet de fatigue des transistors soumis aux efforts de Glitch répétés issus de la mise sous tension. Tout peut bien fonctionner qq mois et puis claquer subitement. L'effet est une explosion du fusible dans le socket IEC mais qui répond à une mise en court-circuit de toute ou partie d'un ou des 2 étages de puissance.

A ce moment, une série de transistors aura alors grillé mais si nous ne pouvons empêcher quiconque d'acquérir sur Internet, ne comptez pas sur nous pour assuer le SAV de produits "crossboard".

S'agissant du futur Duo 3.0, je n'oserai dire de manière hautaine que la barre du Duo 2.0 est placée haut mais force est de constater que les commentaires le concernant (de l'aveu même de nos partenaires) nous oblige à bcp mieux avec son grand frère.

Place est désormais laissée au lecteur CD Muse 1.1 : ne cherchez pas, il sera unique et n'existera pas en Asie... Nous le doterons de composants choisis par nous suite à de nombreuses écoutes comparatives (y compris avec nos partenaires), que nous enverrons chez Xindak pour être intégrés spécialement pour nous...

Quelques infos : mécanique strictement CD Sony, schéma numérique innatendu avec horloge de haute précision en boïtier blindé inox, sortie triode (E88CC Tesla, pas de tube Chinois) pour l'asymétrique & paire de XLR en symétrique également prévue, polypropylènes réalisés sur cahier des charges en provenance d'Engleterre (signés Delta Sigma), résistances non inductives Caddock, câble de sortie HDG... etc, etc...

Pour info, nous avons testé de nombreux tubes de qualité industrielle (y compris la 6922 Electro Harmonix) et la Tesla nous a semblé la plus homogène et dotée des meilleurs timbres. Bien entendu, en comparant à de somptueuses et onéreuses NOS (mais malheureusement pas intégrables en mode industriel), on peut encore aller de l'avant... Avis aux amateurs...!

Son prix ne devrait pas dépasser les 1400 € ttc (disponible en septembre) et déjà comparé à certaines unités à plusieurs milliers d'€ et nous avons une petite idée de l'objectif de qualité visé.

Juste pour conclure : surveillez vos partenaires Audreal. Nous mettrons cet été sur le marché un câble secteur (200 € ttc maxi) avec une fois de plus le crédo du rapport qualité/prix en tête. Comme pour le lecteur CD, il n'existe pas en Asie et est dotée de prises d'origine BALS (idem celles adoptées par Siltech) envoyées par nous pour être installées rien que pour nous et rien que pour vous.

Bonnes écoutes comparatives, bon choix et bon soleil estival à tous.

Très cordialement.

DT
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:24

DT a écrit:Pour le XA 6800 MKII ou tout autre, il y a effectivement un risque : il est lié à l'effet de fatigue des transistors soumis aux efforts de Glitch répétés issus de la mise sous tension. Tout peut bien fonctionner qq mois et puis claquer subitement. L'effet est une explosion du fusible dans le socket IEC mais qui répond à une mise en court-circuit de toute ou partie d'un ou des 2 étages de puissance.

... je croise les doigts :-?
Je me suis acheté un multimètre pour voir la tension chez moi (231V...).

DT a écrit:A ce moment, une série de transistors aura alors grillé mais si nous ne pouvons empêcher quiconque d'acquérir sur Internet, ne comptez pas sur nous pour assuer le SAV de produits "crossboard".

Ca je m'en doute. Je savais dès l'achat que le plus gros risque est que l'appareil ne fonctionne pas (ou "grille" à un moment ou un autre). Il est garanti en Chine, pas en France.

DT a écrit:Bonnes écoutes comparatives, bon choix et bon soleil estival à tous.

Je te remercie pour tes interventions. (+MP envoyé)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2005 21:13

un petit commentaire pour nous rapprocher ensemble de l'impartialité :

certains sites de vente à Hong Kong proposent pour le même produit , une version "locale" et une version "export". Pour ces dernières , un tout petit peu plus chères , une adaptation du produit est faite aux conditions d'alimentation occidentales.... :idee:


Par ailleurs, je trouve peu commercialement recevable de laisser planer la menace suprême de ne pas prendre en charge le matériel possiblement en panne... ( attention aux limites juridiques de la menace....) . L'interprétation n'est pas avantageuse.

Ceci dit, les réparateurs sérieux ne manquent pas. Avis donc aux amateurs qui prendraient la liberté de commercer librement avec qui leur semble fréquentable.
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2005 0:52

zorros a écrit:Ceci dit, les réparateurs sérieux ne manquent pas.

:) ... voilà pourquoi je suis assez serein. L'appareil fonctionne merveilleusement bien et pour ce qui est du problème de tension (qui est certainement réel, mais dont je ne sais mesurer le risque: 1/10? 1/100? 1/1000?), je vais régler ça par un régulateur de tension 220V (+/- 1%). :mdr:
Du même coup, j'ai la fonction parafoudre et un filtrage du courant (parasites du réseau, etc.). 8)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:03

Petite intervention nécessaire...

"je trouve peu commercialement recevable de laisser planer la menace suprême de ne pas prendre en charge le matériel possiblement en panne... ( attention aux limites juridiques de la menace....) . L'interprétation n'est pas avantageuse. "...

Hors de toute menace, je me permet de rappeler que nos engagements ne portent que sur les matériels importés par nos soins : nous n'allons tout de même pas assumer les pannes de produits que nous n'avons pas vendus.

Je ne je crois pas non plus avoir jamais porté l'anathème sur les produits Xindak importés directement par qui que ce soit : il me semble même finir souvent mes threads par un "bon choix,..."

En tout état de cause, nous restons techniquement factuels, respectons tout et tout le monde et assumons notre propre responsabilité en toute cicronstance : pas celle des autres.

Cela étant dit, je crois avoir donner de nombreuses indications sur la nature de la panne encourue ce qui favorise d'autant plus la sloution à mettre en oeuvre en cas de pépin... Si nous ne réparons pas les produits en dehors de notre périmètre (juridiquement inattaquable), nous vous donnons la piste à suivre... Fair play, il me semble...

Quels que soient vos choix, Delta Sigma les respecte et vous souhaite de longues heures de musiques heureuse, de bonne vacances et restons à votre disposition si vous avez des questions... Nous avons même téléphone...

Très cordialement.

DT
Delta Sigma
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:58

DT a écrit:Hors de toute menace, je me permet de rappeler que nos engagements ne portent que sur les matériels importés par nos soins : nous n'allons tout de même pas assumer les pannes de produits que nous n'avons pas vendus.

Par "engagements", je comprend "garantie". Qu'un Xindak (bien que très similaire à l'Audreal) ne soit pas garanti en France par le distributeur / importateur ne me choque pas. C'était un risque connu lors de l'achat et je crois que c'est juridiquement plus que reçevable. Ce que sous-entendais peu être zorros, c'est que la réparation par l'importateur qui connais bien le produit serait un "plus commercial" (prise en charge non gratuite, il en va de soi). :idee:
Maintenant, qu'un appareil importé puisse être réparé par quelqu'un d'autre; personne n'a dit le contraire... :)

DT a écrit:Cela étant dit, je crois avoir donner de nombreuses indications sur la nature de la panne encourue ce qui favorise d'autant plus la sloution à mettre en oeuvre en cas de pépin... Si nous ne réparons pas les produits en dehors de notre périmètre (juridiquement inattaquable), nous vous donnons la piste à suivre... Fair play, il me semble...

+1, d'où ma recherche de stabilisation / atténuation voltage du secteur que je n'aurais pas entreprise sans ces échanges... :mdr:
Je préfère prévenir...

Euh,... au fait... je t'ai dit merci? 8) :D
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:49

DT a écrit: Nous mettrons cet été sur le marché un câble secteur (200 € ttc maxi) avec une fois de plus le crédo du rapport qualité/prix en tête.

DT


:-? peut on parler de rapport/qualité prix sur cordon secteur à 200 euro, comment peut on justifier un tel prix ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:07

Réparer à titre payant les appareils Xindak non importés est une piste pertinente voire recevable, je le concède.

Celà ne fait cependant pas partie des options actuelles : notre entreprise pourrait le faire compte tenu de son autre activité (R&D et ingenierie en électronique) mais nous préfèrons concentrer nos efforts sur Audreal.

De plus, il me semble normal qu'une entreprise favorise ses propres produits au détriment d'autres qui bien que très semblables ne tiennent justement pas compte des améliorations destinées entre autre à les fiabiliser.

Pour finir sur le câble secteur, nous pourrions débattre des heures sur le concept de qualité/prix : il s'avère que les seuls éléments de réponse dont nous disposons sur le sujet (partenaires revendeurs comme témoins à l'appui) ne tiennent compte que des comparaisons/confrontations déjà effectuées.

Dans tous les cas de figure, nous laissons à tous son libre arbitre, ce qui est la moindre des choses...

Bonnes écoutes estivales.

Très cordialement.

DT
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:12

J'ai écouté ce soir sur des enceintes Athom (biblio, colonnes 2 voies et 3 voies) et lecteur NAD les amplis Audreal 1.0 et 2.0...
D'abord...très bon accueil chez la maison du HP à Toulouse...
Bon c'est pas évident de reconnaitre les qualités et défauts d'un ampli sur du matériel inconnu...

Donc je m'abstiendrais de faire un CR...je vous laisse seulement quelques impressions...
Le 2.0 apporte plus de matière que le 1.0 (voix de Barber plus charnue) Ces deux amplis sont très dynamiques...Les timbres ont l'air d'être respectés...Aération meilleure sur le 2.0...
Le 2.0 est au dessus du 1.0 (alors que sur l'étagère il était en dessous ) Ils m'ont semblé très musicaux...Ecoute vive et détaillée...
Le 2.0 m'a laissé une excellente impression pour finir...il faudrait que j'amène mes enceintes car ils ne pratiquent pas le prêt chez LMDHP...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:24

wincoach a écrit:Le 2.0 m'a laissé une excellente impression pour finir...il faudrait que j'amène mes enceintes car ils ne pratiquent pas le prêt chez LMDHP...


c'est de la balle ! cet ampli a tout :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Juin 2005 13:24

blounote a écrit:
wincoach a écrit:Le 2.0 m'a laissé une excellente impression pour finir...il faudrait que j'amène mes enceintes car ils ne pratiquent pas le prêt chez LMDHP...


c'est de la balle ! cet ampli a tout :P

Blounote :wink:


Hello

Et c'est pas fini.

Et en tant que partenaire 8) j'ai eu le privilège d'écouter le lecteur finalisé :o

Ben vivement qu'il arrive à la rentrée ça permettra de faire un ensemble "pavé dans la mare" :P

A bientôt
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2005 16:28

Philoman - Firodil a écrit:
blounote a écrit:
wincoach a écrit:Le 2.0 m'a laissé une excellente impression pour finir...il faudrait que j'amène mes enceintes car ils ne pratiquent pas le prêt chez LMDHP...


c'est de la balle ! cet ampli a tout :P

Blounote :wink:


Hello

Et c'est pas fini.

Et en tant que partenaire 8) j'ai eu le privilège d'écouter le lecteur finalisé :o

Ben vivement qu'il arrive à la rentrée ça permettra de faire un ensemble "pavé dans la mare" :P

A bientôt
Phil :wink:


ne nous sommets pas à la tentation........ :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Juin 2005 13:53

Bonjour à tous,

Il a mis un peu de temps à se réveiller l'autre possesseur plus qu'heureux de l'Audréal 2.0 (hein blounote).

Et oui, depuis fin mai je suis l'heureux propriétaire d'un DUO 2.0.
Lors de mes fréquentes visites à la MHP de Toulouse, j'ai eu l'occasion de faire partie des premiers à écouter la bête. Les premières écoutes étaient assez dignes d'intéret pour justifier d'y consacrer plus de temps.

Deuxième écoute un jeudi après-midi (vive les RTT) pendant 2 heures sur les Athoms Notus : et là, la claque : cet ampli sais tout faire (ou presque) et il le fait bien!!!!!!

Il me fallait absolument l'essayer sur mes Triangles Icelade (LYRRS) pour vérifier le bien fondé du mariage que j'envisageais. A l'occasion de mes dernières vacances, et retournant sur Toulouse (et oui, j'ai déménagé sur Le MANS) j'ai bien pris le temps d'écouter l'ampli sur des Celius prétées par un copain (merci ZEPHIL82), et mes doutes ce sont envolés : non content de se marrier naturellement avec les triangles, il corrige leurs défauts.

Je l'ai donc mis dans mon coffre, retour Le Mans, branchement sur les Icelade et grosse claque : les 6 HP de graves font "enfin" leur boulot, les graves sont profondes amples, rapides (membranes papier merci), le médium clair, aéré, détouré, les aigus assagis (finis les scintillements) cristallins, filants....bref vous l'avez compris, cette association est un vrai bonheur. Il suffit de voir la tête des personnes qui ont l'occasion de venir les écouter chez moi, connaisseurs ou pas, ils n'ont qu'une envie, c'est d'apporter leurs CD....

Quand la musique devient plaisir..., il n'y a même pas besoin de "pousser" le volume pour que la magie opére...

Le but de cette contribution n'est pas de vous vendre de l'Audréal, le libre arbitre et le libre choix doivent rester de mise en tout circonstance. Mon but est juste de donner l'occasion aux personnes qui vont me lire d'intégrer dans leur démarche d'achat ou d'écoute les réalisations de ce "nouveau venu" sur le marché de la HiFi qui sait hélas être si conservateur : de l'ouverture d'esprit que diable, c'est comme cela qu'on avance...

Ce n'est pas tous les jours qu'il nous est donné la possibilité d'écouter des électroniques aussi abouties et sérieuse dans une gamme de budget somme toute encore raisonnable (mais parle t'on de raison ici).

Pour finir car je sens que je commence à vous saouler, j'ai branché les Ghibli que j'ai fait à ma soeur sur l'audréal et l'écoute est somptueuse, les enceintes sont literralement sublimées par cette main de fer dans un gant de velours.

Allez, a+ et que la musique soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message