Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blkspn et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N602 et platine audio-technica LP3

Message » 30 Sep 2024 19:24

Salut tout le monde !

Quelle qualité sonore est censé offrir le couple platine audio-technica LP3 / Yamaha R-N602 ?

Je trouve le son offert vraiment plat et je suis limite obligé de monter le son à fond pour avoir un confort d'écoute correct, est-ce normal ?
La platine est branché sur l'entrée phono de l'ampli.

Les enceintes à l'arrière de l'ampli sont des elipson Prestige 4i.
jaymzwize

Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56

Message » 30 Sep 2024 22:04

Avec un salon de 500m2 c‘est certain il y aura un manque de niveau sonore.. :lol:
Les Elipson semblent avoir une sensibilité correcte pour la puissance de l‘amplification. Elles offrent apparemment de la neutralité ainsi que l’ampli… La source vinyle elle…de là dépendra de la qualité de l‘enregistrement…comme toutes les sources… bon ou mauvais.. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 30 Sep 2024 22:43

Bonjour,

Cette platine n'a-t-elle pas un préampli phono intégré ?

Si elle est utilisée en tant que telle, il ne faut pas la brancher sur une entrée phono de l'ampli Yamaha mais sur une entrée standard RCA, comme pour tous les autres appareils.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 01 Oct 2024 9:21

jaymzwize a écrit:Salut tout le monde !

Quelle qualité sonore est censé offrir le couple platine audio-technica LP3 / Yamaha R-N602 ?

Je trouve le son offert vraiment plat et je suis limite obligé de monter le son à fond pour avoir un confort d'écoute correct, est-ce normal ?
La platine est branché sur l'entrée phono de l'ampli.

Les enceintes à l'arrière de l'ampli sont des elipson Prestige 4i.

Le niveau de sortie d'un étage phono est toujours moins élevé que celui d'une platine CD. Il est donc normal que tu sois contraint de mettre le bouton de volume à un niveau plus élevé que quand tu écoutes une autre source : CD ou streaming...

Si tu branches ta platine sur l'entrée phono c'est que tu n'utilises pas - cf. le message de Jean -, l'étage phono de la platine elle-même, sinon tu aurais tout au contraire un niveau sonore épouvantablement fort et un son inécoutable...

SInon, faut pas s'attendre avec le vinyle à avoir un son d'une qualité comparable à celle du CD notamment en raison du bruit de fond, de la distorsion et d'une étendue en fréquence beaucoup moins étendue.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Oct 2024 11:54

Merci pour ces explications, le côté plutôt plat du son m'a pas mal étonné mais si c'est, entre guillemets, normal ça me rassure un peu sur mon install :mdr:, j'avais peur d'avoir fauté ou d'être passé à côté de quelque chose.
J'ai tenté le branchement sur la line in de l'ampli, c'est pire, le son est encore plus faible, faut croire que la partie phono de la platine est moins performante que celle de l'ampli.
jaymzwize

Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56

Message » 01 Oct 2024 21:12

Ça se mesure…mais entre une Thorens 166 de 40ans et une Rega planar 1 de 10 ans les niveaux sonores sont identiques.
Je me permets d‘insister sur la qualité de certains enregistrements qui manquent parfois de dynamique, de relief. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message