Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 31 Aoû 2021 19:14

deny a écrit:Je n'ais pas de possibilité d'écoute sur aucune :(


il est très hasardeux d'acheter des enceintes sur des avis !!!!
il faudra lors d'un déplacement faire des écoutes, sinon vous avez de très grandes chances de vous tromper !!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 19:28

deny a écrit:Je n'ais pas de possibilité d'écoute sur aucune :(


il y a des magasins à Limoges !!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Sep 2021 8:41

jean GROS a écrit:
deny a écrit:Je n'ais pas de possibilité d'écoute sur aucune :(


il est très hasardeux d'acheter des enceintes sur des avis !!!!
il faudra lors d'un déplacement faire des écoutes, sinon vous avez de très grandes chances de vous tromper !!!!


Le meilleur conseil que l'on puisse donner ici !

Truc et astuce : si cela peut aider : écouter le rn-803dsur son casque Bluetooth

Initialement ici, il avait été écrit que l'ampli disposait d'un BT bidirectionnel (émission/réception) permettant une écoute au casque.

Jusqu'alors je n'avais pas trouvé, jusqu'à hier ! alors si ça peut aider :

Allumer l'ampli et sélectionner la source qui vous intéresse.

Aller dans l'appli musicast, sélectionner la source, puis vous avez un bouton en bas à droite qui représente un "mixer" cliquer dessus, il ouvre les réglages audio

Descendre tout en bas et sélectionner Bluetooth, cliquer sur activer la transmission bluetooth et lancer la recherche de votre équipement tout en appuyant sur l'appairage de votre casque

Et voilà !

Vous devez alors baisser sur l'ampli le son au maximum, et vous n'aurez plus que le son dans le casque.

J'ai testé avec mon PX5 Bowers et Wilkins, j'ai un excellent son et je ne dérangerai plus personne le soir ! :bravo:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 01 Sep 2021 23:21

igor696 a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience, si cela peut aider :

A la maison je trouvais un manque de grave, alors que mes enceintes, des arias 926, sont réputées pour fournir de belles fréquences à embêter les voisins.

J'étais à deux doigts d'acheter un caisson, mais avant j'ai voulu désactivé la correction YPAO

Et là : :ko: :ko: :ko: enfin du bon grave !

Via l'appli j'ai bien les réglages d'enceintes YPAO, mais j'ai désactivé l'égaliseur (ce réglage est tout en bas de la page dans l'appli). De cette manière j'ai la distance et l'égalisation de puissance entre les deux enceintes, et des basses :mdr:

J'ai testé la b.o de fight club avec le superbe morceau "what is fight club" et boum :ko:

Chez moi, la correction lisse trop les basses. Sans la correction, à mes oreilles, c'est vraiment meilleur (sans faire du boum boum non plus)


Salut,

Peut-être serait-il judicieux de laisser la calibration (qui lisse mieux les irrégularités) et d'utiliser le réglages "BASS" pour remonter le grave (qui remontera en niveau dans sa globalité, toujours avec moins d'irrégularités).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2021 7:25

Salut Subway2400,


J'avais pensé à ce que tu dis, mais, en physique tout du moins, cela ne fonctionne pas : si je laisse la calibration active et que je joue du potentiomètre "'bass" rien ne se passe (du fait de la calibation je pense).

D'après ce que tu indiques, cela serait possible ? (et ce serait effectivement le top) mais je suppose que pour se faire je dois aller dans l'application ? (je n'ai pas regardé)

Je vais voir ça dès que possible, mais si d'ici là tu passes ici je veux bien la manip :thks: :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 02 Sep 2021 13:54

Ah, alors là je ne saurais pas dire si les potards Bass/Treble marchent avec la calibration activée. Si ce n'est pas le cas, c'est stupide ... :oops: Essaie toujours via l'application.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2021 18:39

Subway2400 a écrit:Ah, alors là je ne saurais pas dire si les potards Bass/Treble marchent avec la calibration activée. Si ce n'est pas le cas, c'est stupide ... :oops: Essaie toujours via l'application.


Edit : en fait les potars fonctionnent bien meme avec la calibration.

Quel neuneu.je suis !

Au passage sur les films c est incroyable ce que la calibration apporte sur la clarté des dialogues (mais on s en rend compte que si on desactive assez longtemps en fait).

Merci subway en tt cas ! J augmente les basses et je laisse la calibration :)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 04 Sep 2021 10:48

Bonjour à tous. Je cherche une information que vous avez peut etre. Je voudrais écouter nativement Radio Paradise en FLAC sur mon ampli. Sur les Net Radio disponibles nativement, le flux est en mp3. J'ai cru comprendrendre qu'il y avait 2 services de radios par internet utilisés par Yamaha selon les époques et les models (?) : airable et vtuner. Je ne sais pas si le 803 continue à utiliser airable comme indiqué dans la documentation. Bref, je voudrais pouvoir ajouter un flux radio personel (celui de radio paradise en flac). Je ne vois pas comment faire. Il semble qu'il y aurait une bidouille si le yamaha utilisait vtuner mais est ce bien le cas. Je sais que je peux diffuer ce contenu sans perte en passant par l'application Radio Paradise sur mon iphone en airplay vers l ampli ou avec logitech media server mais je voudrais une solution n'utilisant que l'ampli et les net radios. Si qq a une idée .... Merci à vous
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 06 Sep 2021 20:16

igor696 a écrit:
Subway2400 a écrit:Ah, alors là je ne saurais pas dire si les potards Bass/Treble marchent avec la calibration activée. Si ce n'est pas le cas, c'est stupide ... :oops: Essaie toujours via l'application.


Edit : en fait les potars fonctionnent bien meme avec la calibration.

Quel neuneu.je suis !

Au passage sur les films c est incroyable ce que la calibration apporte sur la clarté des dialogues (mais on s en rend compte que si on desactive assez longtemps en fait).

Merci subway en tt cas ! J augmente les basses et je laisse la calibration :)


Ah, ouf ! Il aurait été bizarre que ça ne marche pas ainsi, effectivement :D

La présence du YPAO est clairement un plus, on ne peut que regretter que nombre d'amplis hi-fi plus onéreux n'embarquent pas de fonction du genre.

Profites-en bien !! :D

Jaydiohead a écrit:Bonjour à tous. Je cherche une information que vous avez peut etre. Je voudrais écouter nativement Radio Paradise en FLAC sur mon ampli. Sur les Net Radio disponibles nativement, le flux est en mp3. J'ai cru comprendrendre qu'il y avait 2 services de radios par internet utilisés par Yamaha selon les époques et les models (?) : airable et vtuner. Je ne sais pas si le 803 continue à utiliser airable comme indiqué dans la documentation. Bref, je voudrais pouvoir ajouter un flux radio personel (celui de radio paradise en flac). Je ne vois pas comment faire. Il semble qu'il y aurait une bidouille si le yamaha utilisait vtuner mais est ce bien le cas. Je sais que je peux diffuer ce contenu sans perte en passant par l'application Radio Paradise sur mon iphone en airplay vers l ampli ou avec logitech media server mais je voudrais une solution n'utilisant que l'ampli et les net radios. Si qq a une idée .... Merci à vous


Je ne pourrai pas t'apporter de réponse car je ne sais pas :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Sep 2021 8:06

Bonjour à tous,

Je viens de voir que l'ampli est passé en version 3.0 suite à une mise à jour du firmware. Quelqu'un a une idée où trouver les release notes ?

J'ai regardé sur le site de Yamaha mais je ne trouve rien.
JeffreyLebowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 19 Sep 2021 8:30

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver sur la version japonaise du site: https://jp.yamaha.com/support/updates/r-n803.html

C'est une mise à jour concernant Spotify qui d'ailleurs touche aussi d'autres modèles donc il y a fort à parier que c'est pour l'arrivée de Spotify Hifi
JeffreyLebowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 19 Sep 2021 10:08

Bien joué ! Les changelogs sont parfois difficiles à trouver pour les appareils hifi ou HC...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Sep 2021 19:00

Merci de l'info, update fait en quelques minutes, pas de bug identifié
Dedej
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Jan 2021 13:27
  • offline

Message » 19 Sep 2021 21:00

Dedej a écrit:Merci de l'info, update fait en quelques minutes, pas de bug identifié


Le seul bug que j'ai identifié c'est le temps entre l'annonce de spotify hifi et sa future probable hypothétique enfin peut être, quoique, incertaine, arrivée effective :ane: :ane: :ane: :D
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:17

bonjour,
je possède un de ces excellents R-N803D, dont je suis fort content
par contre j'ai un soucis avec ma platine vinyl (une bonne vieille DUAL 1019), qui fait beaucoup trop "bouger" mes HP medium/graves, même à faible niveau...visiblement des fréquences dans l'infra-grave...
j'arrive à atténuer le phénomène à l'aide des réglages physiologiques de l'ampli, en diminuant les graves, mais pas suffisamment...

d'où ma question: est il possible avec l'ampli d'éliminer ces fréquences ?

nota: ma platine est bien reliée à la terre...

merci d'avance pour vos réponses :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message